Et s'ils renouent avec les grandes ambitions, ils ne le doivent pas essentiellement qu'aux pions d'Aubameyang ou Brandão. Sainté a su aussi retrouver une assise défensive consistante (deuxième meilleure défense du championnat). Le gardien Stéphane Ruffier n'y pas étranger, lui qui figure parmi les tout meilleurs de l'Hexagone.
Forcément, avec un tel niveau affiché, il pourrait être tenté de prendre la poudre d'escampette. « Seuls le PSG et Monaco ont les moyens financiers de le recruter. Il mérite un très grand club dans la logique de son évolution, a estimé Patrick Glanz, agent de l'ancien Monégasque, dans les colonnes de France Football. C'est un peu le deal qu'on a passé avec Christophe Galtier. Saint-Étienne n'est pas une finalité : dire ça n'est pas péjoratif. Il a beaucoup d'ambitions, légitimes. Il veut évoluer dans un club avec un grand projet où disputer la Coupe d'Europe. Mais ça peut être Saint-Étienne si l'équipe se qualifie pour la Ligue des champions. »
Ou peut-être que Stéphane en a tout simplement marre des groupies de Brandão. RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.