- France
- Marseille
Roxana Maracineanu va échanger avec Jacques-Henri Eyraud
Le ministère des Sports veut éteindre l’incendie.
Invitée de la matinale de France Info ce vendredi, la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu est revenue sur l’actualité autour de l’Olympique de Marseille et de ses supporters, mis en demeure par le club après les violences à la Commanderie. Questionnée sur une éventuelle dissolution des groupes de supporters, Roxana Maracineanu n’est« pas du tout contre. Évidemment, il faut qu’on évite à tout prix des violences au moment des matchs de sport, ce n’est pas le lieu, ce n’est pas le moment. Les matchs, ça doit être un moment de joie. Et même si son équipe perd, même si on n’est pas content de comment l’équipe est gérée, on ne doit pas partir en vrille comme ça. »
Olympique de Marseille : « Je tiens beaucoup à ce qu’on respecte les supporters », affirme Roxana Maracineanu. « Il faut les associer(…)pourquoi pas à la gouvernance du club. »Suivez le live https://t.co/nmgnIm10yy pic.twitter.com/l6fPOYAKEu
— franceinfo (@franceinfo) February 19, 2021
Afin de calmer le jeu, la ministre va s’entretenir avec Jacques-Henri Eyraud « au téléphone pour discuter avec lui. Je tiens beaucoup à ce qu’on respecte les supporters, ils ont été là avant que les dirigeants de l’OM soient là, ils seront encore là pendant des années, et il faut les respecter, les associer aussi, et trouver justement des terrains d’entente, de discussion avec eux. » La ministre va même plus loin, en espérant impliquer les fans « à la gouvernance du club. Je tiens beaucoup à ça, pouvoir avoir leur avis au moment où on prend des décisions sur des joueurs, des entraîneurs, ça existe ailleurs, qu’ils aient leur mot à dire sur les décisions importantes prises au sein du club et si ces discussions que M. Eyraud a proposées peuvent aboutir à quelque chose de ce genre, je pense que ce sera novateur. »
Si même le gouvernement s’y met…
AS