Ronnie va gagner 45 millions d’euros !
Ronaldinho a plutôt bien réussi son coup. En disgrâce du côté du Milan AC depuis l’arrivée cet été de Massimiliano Allegri, le joueur s’est finalement engagé avec les Brésiliens de Flamengo.
Là-bas, Ronnie retrouve donc son pays, des fans en délire, et surtout, un salaire démentiel. La presse brésilienne a fait ses petits calculs, et en a conclu que le Ballon d’Or 2006 gagnera quelques 45 millions d’euros lors de quatre prochaines années. Allez, pour se faire plaisir : ça fait plus de 30.000 euros par jour. Même avec des virées nocturnes chaque soir, ça fait de sacrés bénéfices.
Sur cette somme, son salaire est estimé à 32 millions d’euros, le reste correspond aux revenus des divers sponsors. Le club paiera à peine un quart du salaire du joueur (environ 8 millions), et le reste sera versé par le sponsor principal, la société Traffic, qui possède des actions sur de nombreux contrats de joueurs brésiliens.
« Ronaldinho a ce qu’il mérite, on parle là de quelqu’un qui a un talent hors du commun » s’est empressé de commenter son pote Ronaldo. Tu ne chercherais pas une petite augmentation toi?
EM