Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Demies
  3. // Milan-Juventus (1-1)

Ronaldo désillusionne Milan

Plus flamboyant et audacieux offensivement, l'AC Milan s'est procuré un paquet d'occasions, ce jeudi soir, face à la Juve, avant d'ouvrir logiquement la marque par Rebić. Puis de craquer, à deux minutes de la fin du temps additionnel. La faute à une main de Calabria, provoquée par Cristiano Ronaldo, évidemment. Rendez-vous le 4 mars à Turin pour le retour.

Modififié

AC Milan 1-1 Juventus

Buts : Rebić (61e) pour Milan // Ronaldo (90e, sp) pour la Juventus

Qu'il doit être frustrant, de nos jours, de supporter Milan. Même quand le Diavolo semble maîtriser son sujet comme ce jeudi, il paraît inévitablement condamné à piteusement rater sa conclusion. Bien dans leurs pompes lors de cette demi-finale aller de coupe d'Italie, les Lombards ont fini par craquer en fin de match. La faute en partie à Theo Hernandez, expulsé pour un second jaune stupide (71e), et à Davide Calabria, coupable d'une faute de main à la suite d'un retourné de Cristiano Ronaldo dans la surface. Un cadeau en forme de penalty, que le Portugais a déballé sans forcer, pour permettre à la Vieille Dame de dégoûter une fois encore San Siro.

Patates sauce lombarde


Aux fraises en championnat, Milan veut visiblement garder la pêche en coppa, en atteste le début de match survitaminé des Rossoneri. Theo Hernandez, une fois de plus costaud sur son coté gauche, s'est manifestement avalé une boîte d'épinards avant le match, quand Kessié, Rebić puis Calabria balancent successivement trois patates dans la niche d'un Buffon vigilant. Triste comme une pomme pourrie en début de rencontre, la Juve retrouve néanmoins des couleurs après le premier quart d'heure dans le sillage de Dybala, qui sème quelques dribbles et jolies passes, qui font grimacer la défense lombarde. À défaut d’être brillante, la Vieille Dame prend enfin racine et Cuadrado, d'un lointain tir croisé, inquiète Donnarumma, qui se couche impeccablement pour sortir la tentative du Colombien. Finalement, la première période se conclut même sur une note acide comme un jus de citrouille pour le Diavolo, alors qu'Ibrahimović, sanctionné d'un carton jaune, se voit par la même occasion suspendu en vue de la confrontation retour à Turin.

Hip, hip, hip, Rebić


Bonne nouvelle pour Milan, la macédoine bianconera semble toujours mal assaisonnée après la pause. Pjanić végète au milieu, Ramsey poireaute derrière ses attaquants et l'entrejeu turinois continue de ressembler à une salade mal composée. Beaucoup plus tranchant et vertical, Milan mise alors sur son duo Ibrahimović-Rebić, très en jambes ce jeudi soir. Si bien qu'à l'heure de jeu, le Croate trompe enfin Buffon, en reprenant du droit un centre travaillé de Castillejo.


Malheureusement pour Milan, Hernandez a du mal à contenir son enthousiasme et se voit sanctionné d'un second jaune synonyme de rouge, après avoir envoyé valdinguer Dybala. Alors, c'est grave, docteur ? On serait un temps tenté de croire que non : malgré les entrées d'Higuaín, Rabiot et Bentancur, la Juve a en effet toujours des airs de grosse machine au point mort, comme privée de courant. Sauf que la Vieille Dame a dans ses rangs un mec qui porte comme personne le chignon. Un type nommé Cristiano Ronaldo, qui invente un retourné acrobatique à la 89e minute, que Calabria effleure de la main dans la surface. Penalty, évidemment transformé par le Portugais. Éminemment frustrant pour Milan, qui n'aura pas d'avantage comptable au match retour et voit se prolonger une interminable série : voilà 35 ans que le Diavolo n'a plus battu la Juventus, en Coupe d'Italie.

AC Milan (4-2-3-1) : Donnarumma - Calabria, Kjær, Romagnoli, Hernandez - Kessié, Bennacer - Castillejo, Çalhanoğlu, Rebić (Laxalt, 74e) - Ibrahimović.Entraîneur : Pioli.

Juventus(4-3-3) : Buffon - De Sciglio (Higuaín, 69e), De Ligt, Bonucci, Alex Sandro - Ramsey (Bentancur, 62e), Pjanić, Matuidi (Rabiot, 73e) - Cuadrado, Dybala, Cristiano Ronaldo. Entraîneur : Sarri.


  • Résultats et classement de Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

    Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE Hier à 18:35 Romain Alessandrini signe en Chine 26
    Hier à 16:59 En troisième division allemande, des supporters montrent l'exemple face à un cas de racisme 12 Hier à 15:07 Inscris-toi à la 2e soirée quiz So Foot x Opta Jean 1 Hier à 14:52 Buffon se méfie de l'OL 49
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    Hier à 11:48 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1
    À lire ensuite
    Lyon tapote Marseille