Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Ronaldinho tire sa révérence

Modififié
Saudade...

On le savait tous, mais on refusait de l'entendre, de l'accepter, de se dire les choses telles qu'elles sont : Ronaldinho n'était plus un joueur de football depuis plusieurs mois déjà (depuis son départ de Fluminense en 2015, essentiellement). Sans doute parce que lui aussi niait l'évidence grâce à quelques petites douceurs distillées ça et ... Et puis là aussi, tiens. C'est désormais officiel : Ronnie prend sa retraite.


« Il arrête. C'est fini. » Une petite bombe émotionnelle larguée par son frère et agent, Roberto de Assis Moreira, au détour d'une interview accordée à O Globo, avant, quand même, de finir sur une note positive en évoquant le jubilé du Ballon d'or 2005 : « Faisons quelque chose de très gros, de sympa, après la Coupe du monde en Russie, probablement en août. Nous ferons plusieurs événements, au Brésil, en Europe, en Asie. Et, bien sûr, nous voulons faire un match avec une sélection brésilienne. » Une dernière tournée digne de ce nom pour un homme qui, durant toute sa carrière, incarnait l'expression « dents du bonheur » chaque fois qu'il posait son pied délicat sur une pelouse.

Un homme qui va beaucoup nous manquer, donc. PB Pour te procurer le numéro 148 de SOFOOT - 100% Ronaldinho, c'est par ici.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 19:30 L'ES Tunis corrigée par Al Ain en quarts du Mondial des clubs 10 Hier à 16:09 Kashima cuisine les Chivas 6
À lire ensuite
Caen mutile Bordeaux