Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Mon week-end

Romain Danzé: « En semaine, je suis au lit à 9h »

Romain Danzé, c’est l’histoire d’un mec simple, presque comme nous. Un mec qui s’incline devant la supériorité de Paris, qui a admiré Sagnol et Raúl et qui passe ses dimanches en famille. Sauf que lui compte tout de même plus de 200 matchs en Ligue 1, tous avec le Stade rennais, et que ce week-end, il s’est coltiné Ezequiel Lavezzi au marquage. Ah quand même ?

Modififié
Alors, ils sont si forts que ça Paris ?
Je pourrais difficilement dire autre chose après le match. Je pense que c’est les meilleurs en Europe et qu’ils ne seront pas loin de gagner la Ligue des champions en mai.

Tu dors mieux le vendredi ou le samedi ?
Aucun des deux. Après le match, je dors pas. Ouais, bon c’est vrai que c'est quand même mieux le vendredi du coup.

T'as fait quoi samedi soir ?
Ce samedi, j’avais la belle-famille. Vu qu’on jouait à 17h, j’ai pu passer la soirée avec eux. On a discuté, débriefé le match et regardé un peu de Ligue 1 à la télé.

Tu t’es rendu comment au stade ?
En bus. Vendredi soir, on était à l’hôtel en mise au vert avec l’équipe parce qu’on jouait à 17h.

T’es plutôt casque sur les oreilles ou papote avec les potes dans le bus ?
Je discute avec les collègues, j’ai jamais de casque.

T’écoutes pas de musique ?
Très peu.

La fameuse promenade d’avant-match, t’aimes ça toi ?
Ouais ouais, ça me déplaît pas. Ça permet de sortir, de prendre l’air, de passer un moment avec tout le groupe et de pas passer toute la journée dans sa chambre.

Qu’est-ce que tu retiens du match ?
Pas grand-chose. Une impression générale de grande maîtrise du PSG.

Qu’est-ce que tu préfères oublier ?
Le premier but qu’on prend (ndlr: de Thiago Motta)fait très mal.

L'opposant direct qui t'a le plus choqué en Ligue 1.
Lavezzi est fort. C’est un très grand joueur qui joue la C1 depuis des années et qui est international argentin mais c'est pas lui. Non, un Ben Arfa il y a quelques années m’a énormément embêté parce qu’il était très déroutant et très chiant à marquer. Un souvenir très exceptionnel.

C'est quoi la vraie différence entre jouer à la maison et à l’extérieur ?
Ben, à l'extérieur, tu perds tes repères. L’environnement est différent. Tout le monde est contre toi en fait, c’est ça qui change. En plus, tu joues dans un stade qui n’est pas en ta faveur. C’est toutes ces petites choses.

T’es du genre à échanger ton maillot ?
À mes débuts oui. Mais là, ça fait très longtemps que je ne l’ai pas fait. Avant j’aimais bien en garder. J’ai un maillot de Lucho de l’OM, du jour où il marque le but qui leur donne le titre. (ndlr: Marseille-Rennes :3-1, le 05 mai 2010)

Tu manges quoi après un match ?
Rien.

T’as même pas un plat préféré ?
Non. Manger, ce n’est pas vraiment un plaisir chez moi.

C’est quoi ton planning du samedi soir ?
Je cherche le sommeil pour récupérer un maximum pour la semaine à venir.

Plutôt film ou série ?
Aucun des deux. Je vais te dire franchement : en semaine, à 21h, je suis au lit.

Même pas un petit roman ?
Non, c’est pas du tout mon délire à part la presse quotidienne régionale le matin.

Le dimanche type de Romain Danzé, ça ressemble à quoi ?
Je vais chercher ma fille dans son lit. Après, ça dépend s’il y a un décrassage ou pas. Sinon, tranquillement en famille. C’est le seul jour de la semaine où on peut vraiment passer du temps ensemble.

Plutôt famille que Premier League donc ?
Oui. Pas de foot le dimanche. Mais je regarde pas mal de foot quand même, mais plutôt en semaine devant la Ligue des champions.

Canal + ou beIN ?
Les deux.

CFC ou Le Club ?

Plutôt le CFC le dimanche.

Ta dernière expérience télé ?
J’ai fait L’Équipe 21 la saison dernière.

T’aimes bien ça la télé ?
Ouais c’est cool. Mais il faut se déplacer à Paris et c’est le dimanche et vu que c’est le seul jour où tu peux être en famille…

Tu te verrais en consultant après ta carrière ?
Ça m’intéressait. Je ne sais pas si je serais bon, mais ça m’intéresserait.

Supporter des Bleus ?
Oh bien sûr. On se doit d’être un supporter de son équipe nationale.

Un prono pour le Mondial ?
Sortir de la poule, ce serait bien. Après, tout est possible. C’est une grande équipe avec des grands joueurs. S’ils ont envie, ils peuvent le faire.

Un joueur préféré ?
Raúl.

Et à ton poste ?
Willy Sagnol.

Il y a un transfert qui te fait rêver ?
Je suis très bien à Rennes. J’espère y rester le plus longtemps possible.

Ton plus beau moment de footballeur, c’était quand ?
Avec Rennes, on n’a pas eu souvent de bons souvenirs. C’est plutôt des défaites qui font mal. Il ne doit pas y avoir beaucoup d’équipes qui ont perdu autant que nous ces dernières années. (ndlr: Une finale de Coupe de la Ligue perdue contre Saint-Étienne en mai dernier et une de Coupe de France en 2009 contre Guingamp)


Propos recueillis par Martin Grimberghs
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible