- Calcio
- AS Roma
Roma : tensions entre Zeman et De Rossi
À la Roma, ça chauffe, en ce moment. Signe avant-coureur ce dimanche, lorsqu’à la surprise générale, les trois cadres que sont Nicolas Burdisso, Daniele De Rossi et Pablo Osvaldo sont sur le banc pour la rencontre à l’Olimpico face à l’Atalanta (2-0). En conférence de presse d’après-match, coach Zeman s’en expliquait ainsi : « Il y a des vieilles hiérarchies qui ne comptent plus, il faut que les joueurs fassent preuve d’engagement, et ne pensent pas qu’à eux. »
Des propos qui visaient donc les trois joueurs, mais l’un d’entre eux est particulièrement dans la tourmente. Ce n’est pas Burdisso, dont Zeman a dit « qu’il en faudrait 20 comme lui » , ni Osvaldo, meilleur buteur du club (trois réalisations), et selon le technicien tchèque, « le plus talentueux du groupe derrière Totti » . Ouais, il s’agit donc de Daniele De Rossi. Selon la presse italienne, le milieu serait en froid avec Zeman et discuterait ses méthodes. De quoi remettre en cause (une nouvelle fois) sa longévité à la Roma. D’autant que cette fois-ci, comme l’avance le Corriere dello Sport, les tifosi se rangeraient plutôt du côté de leur coach.
Une drôle de situation à laquelle a réagi le sélectionneur italien Cesare Prandelli, qui a justement convoqué De Rossi pour les deux rencontres d’éliminatoires du Mondial que la Squadra Azzurra disputera cette semaine (face à l’Arménie et au Danemark) : « Zeman est un entraîneur expérimenté, il a sûrement ses raisons. Je ne vais pas lui donner des conseils. Mais il pourrait aussi s’agir d’une provocation. »
Ça sent la nouvelle grosse rumeur City, ça.
AP