Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Rodez et Chambly à la fête, Guingamp et Caen font la tête

Large vainqueur de Châteauroux, Clermont est le premier leader de cette Ligue 2 cuvée 2019-2020. Les Clermontois sont suivis sur le podium par Troyes, déjà au niveau à Niort (2-0), et Rodez, vainqueur surprise d'Auxerre (2-0) à Toulouse. L'autre promu, Chambly, a également créé la sensation en tapant VA (1-0) à Beauvais. La soirée a été plus compliquée pour les anciens pensionnaires de Ligue 1 : Guingamp a tout gâché face à Grenoble (3-3), et Caen n'a ramené qu'un point de Sochaux (0-0). Enfin, Ajaccio et Le Havre se sont quittés bons ennemis à François Coty (2-2).

Modififié

Les résultats de la 1re journée de Ligue 2 :

Ajaccio 2-2 Le Havre

Buts : Courtet (5e et 83e sp) pour l'ACA / Kadewere (72e sp et 76e) pour le HAC.

Niort 0-2 Troyes

Buts : Touzghar (43e sp) et Mbeumo (54e).

Sochaux 0-0 Caen

Guingamp 3-3 Grenoble

Buts : Mellot (22e), Ngbakoto (31e) et Pelé (70e) pour l'En Avant / Pickel (51e) et Djitté (58e et 72e) pour le GF38.

Chambly 1-0 Valenciennes FC

But : Jaques (60e sp).

Rodez 2-0 Auxerre

Buts : Monnet (1ère) et Henry (19e).

Nancy 0-0 Orléans

Clermont 3-0 Châteauroux

Buts : A. N'Diaye (8e) et Grbić (55e et 83e sp.


Le vrai héros : Thibault Jaques


Quelques petits pas sur place avant de s'élancer, et une frappe lourde, dans le coin gauche, qui prend Jérôme Prior à contre-pied. On joue depuis tout pile une heure, à Beauvais, et Thibault Jaques vient d'entrer dans l'histoire du FC Chambly Oise. En ouvrant le score sur penalty, face à Valenciennes, le capitaine a inscrit le premier but de l'histoire de son club en Ligue 2. L'entité, créée en 1989, a du même coup signé la première victoire de son histoire à ce niveau. La Ligue 2 est prévenue : les Picards ne sont pas venus là pour déconner.


Le vrai zéro : Guingamp


Revivez le mutliplex de la quatrième journée de Ligue 2

D'abord, un penalty loupé par Nolan Roux sur lequel Ngbakoto avait heureusement bien suivi. Ensuite, deux buts d'avance à la pause, dilapidés en sept petites minutes, avec notamment une énorme bourde de Marc-Aurèle Caillard. Enfin, un nouvel avantage d'un but grâce à cet enroulé lointain sublime de Bryan Pelé, qui n'a duré que deux minutes à la suite d'une magnifique madjer de Moussa Djitté, auteur d'un doublé à Roudourou. Malgré un scénario favorable, Guingamp n'avait visiblement pas envie de gagner ce soir. Tant mieux pour le Grenoble Foot 38 qui repart avec un point récupéré à l'envie. Bienvenue en Ligue 2, les gars.


Le chiffre : 279


Voilà plus de neuf mois que Gaëtan Courtet attendait de faire ficelle. Deux cent soixante-dix-neuf jours, très exactement. Une éternité à laquelle le nouvel attaquant a mis fin dès sa première sous le maillot de l'AC Ajaccio et après cinq petites minutes, donnant ainsi l'avantage à l'ACA face à son nouvel ennemi havrais. Histoire de se foutre les supporters corses pour de bon dans la poche, l'ancien Lorientais a même récidivé en fin de match sur penalty, privant ainsi le HAC d'un succès savoureux. Ghislain Gimbert à peine parti, Ajaccio s'est déjà trouvé une nouvelle idole.


Oh, le vilain geste (ou joli, c'est selon) !


Planté face au kop ajaccien, Tino Kadewere, tout juste buteur sur penalty, se bouche les oreilles. Pour imiter Memphis Depay ? Non, pour rendre hommage à Jean-Philippe Mateta, qui avait foutu le feu de la même manière au stade François-Coty après avoir marqué de la même manière lors du barrage d'accession à la Ligue 1 il y a deux saisons. Même cause, même effet : les Corses ont pété un câble et sont sortis de leur match. Ce dont Kadewere, averti sur ce coup-là, a profité quatre minutes plus tard en signant un doublé. Du coup, Le Havre a aussi trouvé sa nouvelle idole.


Sujet, verbe, compliment :


« Je peux vous dire que Dona Ndoh est très gentil : je connais plus d’un attaquant qui serait tombé pour obtenir le penalty, lui a décidé de rester debout et de tenter la frappe. » Robert Malm ferait peut-être bien de les présenter aux dirigeants de l'AS Nancy-Lorraine, ses attaquants vicelards. Car ce gentil Dona Ndoh, à point nommé pour exploiter une sortie loupée de Jérémy Vachoux, a préféré résister au retour du portier orléanais et frapper. Mais sa tentative a été repoussée sur la ligne par Pinaud. Résultat, l'ASNL a dû se contenter d'un nul décevant face à Orléans pour sa première de la saison à Marcel-Picot (0-0). Bon, c'est toujours mieux que l'an passé, où les Lorrains avaient dû attendre la huitième journée pour prendre leurs premiers points, hein.


Si cette soirée était une pizza : l'Hawaïenne


C'est la pizza des mecs atypiques, des artistes, avec ses bouts d'ananas balancés ici et là sur la sauce tomate et les morceaux de jambon. Celle à laquelle personne ne pense, sauf ces types qui sentent les tendances et les bons coups avant tout le monde. Celles des types qui, s'ils ont fait un Loto Foot ce soir, ont coché la case 1 à Rodez-Auxerre et Chambly-Valenciennes. Tout le monde promettait l'enfer aux deux promus ? « Ce qu'ils ne savent pas, c'est que l'enfer, on en vient » , rétorquait ce matin l'entraîneur ruthénois Laurent Peyrelade. Ce que l'AJA, VA et toutes les autres équipes de L2 savent désormais, c'est qu'ils n'ont aucune intention d'y retourner. Et la bataille ne fait que commencer...



  • Résultats et classement de Ligue 2



    Par Simon Butel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:00 EuroMillions : 91 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce mardi 1
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 09:01 Mercato : où en est l'US Veyras (D5, Drôme/Ardèche) ? 8