Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Demies
  3. // France-Belgique

Roberto Martínez : « Le Brésil et la France sont très similaires »

Modififié
Demain soir, Didier Deschamps croisera le fer avec son homologue belge, Roberto Martínez.

Un homme gentil comme tout, à qui on donnerait le bon Dieu sans confession, et qui est ravi d'être arrivé jusqu'au dernier carré : « C'est une opportunité unique pour toute la Belgique, qui récompense tout le dur labeur qu'on a accompli au cours des dix ou quinze dernières années pour développer ces jeunes joueurs. Il y a un sentiment d'excitation. »


Et si ces Belges font si peur, c'est évidemment parce qu'ils ont réussi à sortir le Brésil au tour précédent. Une équipe qui, selon lui, ressemble beaucoup à celle de la France : « Ils sont très similaires, on sait qu'il faut se concentrer pendant 90 minutes et qu'il y a des individualités qui peuvent marquer sur une seule action. »


Parmi les joueurs capables de démolir une défense sans prévenir personne, les Belges pourront, eux, compter sur Kevin De Bruyne, qui a reçu quelques louanges de la part de son coach : « Ses performances sont très impressionnantes, il peut jouer à différents postes. En 6, en 8, en 9... En fait, il peut jouer à tous les postes en étant performant. À part gardien de but. »

Ça donne quand même envie d'essayer. AD, au stade Krestovski
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

VIDEOS

Henry : le retour

Vidéo

Dans cet article


Hier à 15:01 Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 10 Hier à 14:41 Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 22

Le Kiosque SO PRESS