Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Roberto Mancini élu entraîneur italien de l'année

Modififié
Roberto primé.

Sélectionneur de la Squadra Azzurra depuis mai 2018, Roberto Mancini a remporté ce jeudi le prix Enzo Bearzot qui récompense l'entraîneur italien de l'année. C'est au siège de la FIGC, à Rome, que le technicien italien a reçu son prix, le neuvième depuis sa création en 2011. Élu par un jury composé des représentants des principaux journaux sportifs italiens, Mancini a devancé Gian Piero Gasperini de l'Atalanta Bergame, et Gennaro Gattuso de l'AC Milan.


En présence de Gabriele Gravina, président de la Fédération, le coach de 54 ans succède donc à Eusebio Di Francesco, lauréat du prix l'an passé. Lors de la conférence de presse, Gabriele Gravina a justifié le choix Mancini : « Roberto Mancini est l'homme qu'il faut pour raviver la flamme entre l'Italie et son équipe nationale. Espérons qu'il puisse suivre les traces du grand Enzo Bearzot, avec qui il n'a pas eu une relation facile en tant que joueur, mais qui représente aussi un modèle à suivre en tant que coach. »

N'empêche, couronner un entraîneur après seulement dix matchs, il fallait oser. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi