- Europe
- Irlande
Robbie Keane entre dans l’histoire
Fin de saison en apparence difficile pour Robbie Keane. Plus vraiment en odeur de sainteté du côté de son club de toujours Tottenham, il est prêté au voisin West Ham. Neuf matchs, deux buts et une relégation plus tard, l’Irlandais peut revenir à White Heart Lane la tête basse.
Heureusement pour lui, son rôle de leader de la sélection est là pour lui remonter le moral. Samedi dernier lors d’un match contre la Macédoine comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2012, Robbie a inscrit un doublé, sellant à lui tout seul la victoire de son équipe. Une performance qui porte son total personnel à 51 réalisations et fait de lui le premier jouer britannique de l’histoire à dépasser la cinquantaine de pions planter pour son équipe nationale.
A défaut d’avoir la confiance d’Harry Redknapp, Keane fait donc les beaux jours de son sélectionneur qui ne manque pas de lui jeter quelques fleurs : « C’est un joueur brillant. A chaque fois qu’il est convoqué, il donne le maximum. Aujourd’hui, il a joué sur une demi-jambe. Son aine le faisait souffrir mais il a montré son attachement à la sélection. On ne marque pas 51 buts pour son pays sans cette passion » .
Appelez le RK-51.
TL