- Euro 2012
- Préparation
- Bulgarie/Pays-Bas (1-2)
Robben ovationné
Après les critiques et les sifflets, Robben a retrouvé du réconfort. Le gaucher néerlandais, qui a été pointé du doigt après la finale de Ligue des champions perdue contre Chelsea (1-1, 3 t.a.b. 4), a reçu une belle ovation lors de son entrée en jeu avec les Pays-Bas, en amical samedi à Amsterdam devant la Bulgarie (1-2). Applaudi par les 48 000 spectateurs, le joueur du Bayern Munich, sifflé mardi dernier en Bavière lors d’un match amical entre son club et les Pays-Bas, a été accueilli au son des « Robben ! Robben ! »
Le joueur a l’intention de reprendre du plaisir lors du championnat d’Europe : « Ce qui est arrivé avec le Bayern, je ne peux plus rien y changer. J’ai fait ce que j’avais à faire. Si je marque ce penalty, je deviens un héros. Malheureusement, j’ai échoué et je suis maintenant considéré comme un nul » , a expliqué Robben. « Je me concentre désormais à 100% sur l’équipe des Pays-Bas. Je veux arriver en forme à l’Euro. Je viens de vivre une semaine difficile. Mais c’est du passé. Je suis à nouveau prêt à prendre du plaisir sur un terrain. »
Les Pays-Bas affrontent l’Allemagne lors du premier tour de l’Euro. Une bonne occasion pour lui de prendre une petite revanche…
RL