Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options

River Plate devrait quitter El Monumental

Modififié
80 ans d'amour avec River, ça pèse lourd.

Symbole du club mythique de Buenos Aires et même du football argentin dans son ensemble, le stade Monumental pourrait bien être abandonné. Divisée depuis des années sur la question, la direction des Millonarios semble avoir enfin tranché entre construction d'une nouvelle enceinte et modernisation d'El Monumental.


Difficile pour le président Rodolfo d'Onofrio de s'exprimer sur le sujet sans prendre des pincettes, tant l'abandon du stade qui a vu l'Argentine devenir championne du monde en 1978 ferait polémique. Mais à l'occasion d'une interview pour Perfil, l'homme d'affaires a avoué qu'il souhaitait acquérir un stade moderne à moyen terme. La construction du nouveau stade pourrait coïncider avec l'approche du mondial 2030, pour lequel le trio Argentine-Uruguay-Paraguay est candidat.

D'Onofrio a aussi insisté sur la nécessité financière et sécuritaire de changer les choses : de nombreux incidents ont eu lieu ces derniers temps dans la vétuste enceinte, et le club argentin engendre lors de chaque saison une quinzaine de millions d’euros de revenus via l’exploitation de son enceinte, ce qui n'a rien de négligeable. « Parfois, les fans ne veulent pas quitter leur stade mythique. Mais d’autres clubs l’ont fait avant nous, à l’image de l’Atlético de Madrid ou de l’Athletic Bilbao. »

La guerre avec les socios est en marche. JT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié