Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Rijkaard et la méthode Mourinho

Modififié
On l'a un peu oublié, mais Frank Rijkaard est toujours un entraîneur en activité. Dans un entretien publié sur le site Internet de la FIFA, le désormais sélectionneur de l'Arabie Saoudite a accepté de se livrer, et notamment sur le Barça. D'après le Néerlandais, les quelques échecs des Catalans en Europe ces dernières années ne relèvent pas de recette miracle à appliquer à tous les coups contre Barcelone.

« La majorité des équipes qui ont eu du succès contre le Barça se sont basées sur une défense très organisée et disciplinée : l'Inter, Chelsea et le Real l'an dernier. On pourrait l'appeler "la recette José Mourinho", qui prend ses sources dans son passage à Chelsea. Mais si tu l'emploies dix fois contre le Barça, tu pourras les battre une fois, mais ça ne te garantit pas du tout le succès. »

Revenant sur son passage en Catalogne (2003-2008), l'ancien de l'Ajax et du Milan AC la joue modeste et réfute l'idée d'avoir posé les premières pierres des succès barcelonais de Pep Guardiola et Tito Vilanova. « J'ai juste été de passage. J'ai eu des succès, oui, mais tout ce que j'ai eu a été possible grâce à l'effort collectif des joueurs. Je crois que la clé est le travail de formation qui se fait depuis des années au club. C'est là que tout commence, et c'est ce qui devrait se passer ici aussi en Arabie Saoudite.  »

Quant au Ballon d'or 2012, pas de doute pour le Batave, ce sera pour Messi, encore une fois. « C'est le meilleur joueur des trois finalistes, et il a joué de manière brillante cette année. C'est une personne incroyable, pas seulement un footballeur avec un talent unique. J'adore le voir jouer et je suis très fier de ce qu'il est devenu. »


Allez, on fait le pari que ça lui manque quand même un peu, de gagner des matchs, à Frankie. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:53 Le coup de gueule de Didier Quillot après les multiples reports en L1 84 Hier à 16:04 Trêve de publicité pour les paris en ligne en Grande-Bretagne ! 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 08:58 Tony Chapron : « La VAR n’est pas juste » 125
À lire ensuite
Wenger amoureux de la Roja