Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options

Ribéry : « Le Bayern et moi, c'est un couple »

Modififié
Franck Ribéry s'est trompé de jour : la Saint-Valentin, c'était hier.

L'attaquant français du Bayern a tout de même craché son amour dans les colonnes de L'Équipe ce vendredi. Au menu : son histoire d'amour avec les Roten, son avenir, sa relation avec le public et la presse française, son lien avec les Bleus et l'entrecôte en or de la discorde évidemment.

En entrée, Francky a détaillé sa love story avec le club bavarois. « J'ai passé un tiers de ma vie à Munich, plus des deux tiers de ma vie professionnelle. Ça veut dire quelque chose. Le Bayern, c'est la famille ! Ici, c'est cash, comme moi. (...) Le Bayern et moi, c'est un couple. Dans le foot business, c'est de plus en plus rare de trouver cette fidélité. Je sais que j'incarne ce club comme Uli Hoeness (le président) ou d'autres grands avant moi. Je ressens aussi ce respect dans le regard des gens. »


L'international français, qui a juré que s'il quittait le Bayern, « ce serait pour mieux y revenir dans un rôle auprès des jeunes » , a aussi recadré les médias français, dont « certains prennent un malin plaisir à [lui] nuire » , selon lui. « Je fais ce que je veux dans ma vie privée. Qu'on me juge pour le foot ! Dès qu'on peut, on me cherche des poux dans la tête. Certains médias, des réseaux sociaux, ne pensent qu'à ça. »

Le joueur de 35 ans, qui a estimé qu' « un lien de confiance s'était cassé avec l'équipe de France » , a aussi rappelé des vieux démons : sa 3e place au Ballon d’or 2013, qu'il aurait dû gagner selon lui. « Encore aujourd'hui, je pense que je méritais ce Ballon d’or. Je n'ai toujours pas digéré. J'ai vécu cette troisième place comme une terrible injustice. (...) Tout n'était pas clair... J'ai pris la haine sur beaucoup de choses. Parce qu'en France, dans mon pays, on trouvait toujours un truc à me reprocher. »

Tout le monde sauf Audrey Pulvar, bien sûr. DDG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 17:00 Une chambre d’hôtel avec vue sur le terrain pour la finale de l’Euro à Wembley 25
Hier à 15:00 34 penaltys lors d'une séance de tirs au but en Angleterre 5
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 10:00 Aux Pays-Bas, les joueurs s'immobilisent pour protester contre le racisme 23