- International
- Coupe d'Afrique des nations
- 1/4 de finale
Revivez Tunisie – Guinée équatoriale (1 – 2)
On va se quitter là-dessus. Sur un des plus gros scandales de l’histoire du foot donc. Même Balboa, le double buteur, a du mal à profiter de cet étrange succès. La CAF risque de mettre du temps à s’en remettre. Le monde du foot est en deuil ce soir.
Allez faire la fête pour oublier ça, c’est tout ce qu’on vous souhaite bande de teufeurs!
Il n’y aura même pas eu deux minutes en plus comme convenu. Ce match est un scandale. Les Tunisiens sont dégoûtés, les Equatos-Guinéens arrivent encre à se réjouir. C’est pas beau à voir.
Le banc équato-guinéen qui s’empare du cuir, les Tunisiens qui se rebellent et ça part en sucette! C’est tellement normal.
Il y aura deux minutes de rab. A première vue, ça parait trop court. Après, ce match pourrait durer six jours, ce serait toujours un peu juste.
Encore une longue touche tunisienne, encore un frisson, mais ça finit en corner. Le dernier sans doute. Mathlouthi est monté.
Les Tunisiens n’y croient plus et on ne peut même pas leur en vouloir. Fin de la mascarade dans 120 secondes. Tip top.
Longue touche en mode corner, tête de Ben Youssef et Ovono s’envole. Il est insupportable ce type!
La folie des coup de sifflet intempestifs de l’arbitre mauricien. Une faute tout les 56 secondes en moyenne. C’est trop gros, ça gâche toute la performance. C’est dommage.
Et voilà, on a bien rigoler, on peut repartir pour les six dernières minutes. Plus le rab bien entendu!
OH ELLE EST BELLE cette frappe, mais Ovono s’envole avant de convulser sans que personne ne comprenne pourquoi. Ils le font exprès d’être aussi détestable ou c’est arrangé avec la CAF ça aussi?
Coup franc pour la Tunisie. Un peu plus loin, mais pas beaucoup, que tout à l’heure avec Balboa. Et si…
Allez, on est tous Tunisien pour encore dix grosses minutes. Faites la diff’ les gars et mangez les aux pénos après!
Pour comprendre les racines du mal. Voici l’autre penalty scandale accordé à la Guinée-Equatoriale. C’était contre le Gabon:
C’est reparti pour les 15 dernières minutes! Et le monde entier est derrière la Tunisie. Ça, c’est sur, cela n’arrivera plus jamais.
Elle moche quand même l’absence de détente d’Aymen Mathlouthi sur le coup franc de Balboa…
Et c’est déjà fini pour cette première partie de la prolongation. ça passe vite quand on se fait voler.
Faute sifflée a 88 mètres du but équato-guinéen pour la Tunisie! Tout arrive.
Dernier changement pour la Tunisie. Youssef Msakni remplace Mohamed Ali Yacoubi.
Quelle frappe de Javier! Sur la 57e faute tunisienne et le 26e coup franc bien placé, le joueur formé au Real envoie un missile dans la lulu de Mathlouthi. C’est superbe!
But exceptionnel de Javier Balboa pour la Guinée équatoriale!
Il est là le fameux péno polémique:
A entendre les commentaires de Canal, c’est officiel. La Tunisie est le nouveau martyr du foot mondial.
La Tunisie ne sort plus et a le moral dans les chaussettes. La Guinée-Equatoriale se sent invincible et balance ses phases offensives en attendant l’éclair. Tout l’inverse d’il y a quinze minutes. Un match qui tourne comme ça, on ne voit ça qu’au tennis dans les matchs de Richard Gasquet normalement.
Bolano qui frappe et qui lève les bras pour réclamer le péno. ça tourne à la parodie là les gars. Faites gaffe à vous cramer quand même. Il reste deux matchs derrière.
Et Abdennour qui ose encore venir mettre le pied dans la surface. C’est fort, c’est très fort!
Et c’est reparti pour 30 minutes!
Bon, les puristes retiendront quand même la folie du contrôle trop long d’Amine Chermiti sur l’action qui précède le vol des Tunisiens. Il ne faut pas venir pleurer quand on donne le bâton pour se faire battre…
Plus sérieusement, on est tous d’accord que c’est un scandale.
Carton jaune pour Ibán Salvador. Et c’est fini! On file à la prolongation.
Aie, la stat’ qui fait mal: 31 fautes sifflées contre la Tunisie, 7 pour. Bon, ben on pourra toujours dire qu’il n’y a eu qu’un seul péno. Bien payé finalement les aigles.
Encore deux minutes à jouer. Chikhaoui à la haine, les Équato-guinéens gagnent du temps. C’est un peu ce qu’on risque de voir pendant 30 minutes plus. Joie.
But de Javier Balboa pour la Guinée équatoriale! C’est horrible pour la Tunisie.
Bon, aussi non ce qu’on peut faire, c’est leur donner tout de suite le trophée?
A première vue, ça parait scandaleux!
INCROYABLE! Penalty pour la Guinée-Equatoriale!
On file tout droit vers la fin de ce match. Il ne s’est rien passé, mais il y a quand même 50.000 personnes toutes tristes dans le stade. C’est bizarre le foot.
Changement pour la Guinée équatoriale qui joue le tout pour le tout avec un changement poste pour poste. Rubén Belima remplace Bohale.
Carton jaune pour Amine Chermiti. 20 secondes sur la pelouse, et déjà un bristol. Efficace et pas cher.
Et le deuxième pour la Tunisie. Amine Chermiti remplace Ahmed Akaichi #lechouchou.
Double changement pour la Tunisie. Mohamed Ali Moncer # la mal aimé remplace Wahbi Khazri.
Changement pour la Guinée équatoriale. Iván Bolado remplace Randy.
On sort la civière et la petite voiturette, Ferjani Sassi y prend place avec plaisir. Tout roule pour la Tunisie.
Il fait toujours très bon, mais il n’y a plus un pet d’ambiance à Bata. Rassure-toi, Sonny Delight Anderson, t?es peut-être pas si mal en Lorraine.
Et voilà, la Tunisie est partie pour se qualifier à la Leekens. La deuxième demi-occasion est la bonne. Le mouvement en triangle est joli, le centre est parfait, la reprise de l’ouvre-boite tunisien aussi. C’est banco pour les Aigles de Carthage!
Gros coup de froid à Bata. But d’Ahmed Akaichi pour la Tunisie!
Et carton jaune pour Ahmed Akaichi.
Frappe de Mathlouthi (le défenseur), tacle d’Akaichi dans les mains fébriles d’Ovono. La Tunisie fait ce qu’elle sait faire le mieux: des fautes offensives.
OH le vilain tacle de Yacoubi! Carton jaune logique. La Tunisie reprend sa marche en arrière.
Changement pour la Guinée équatoriale. Ibán Salvador remplace Raúl Iván Fabiani.
Frappe de Khazri. Cela ne change rien, on s’emmerde à Bata. De nouveau, encore, toujours. Mais pour combien de temps? A priori, cela devrait durer au moins 30 minutes de plus. Bon, au moins, il y a de l’enjeu. Sinon, ça ressemblerait vraiment à un Nantes-Lille.
Quand Abdennour ne tamponne pas ces adversaires, Abdennour se jette et obtient des fautes. Le stoppeur idéal.
BAM BAM BAM,la Tunisie passe à l’action! C’est grâce à Chikhaoui évidemment. Son débordement est top, sa passe en retrait pour Akaichi aussi. Malheureusement, la détente d’Ovono est parfaite. Et si c’était le début d’un gros moment frisson?
Déjà un homme au sol. Surprise, il s’agit d’un attaquant (Emilio Nsue). Ces gens-là, ont donc reçu le droit de toucher le ballon. C’est une bonne nouvelle.
Les 22 défenseurs sont sur la pelouse. On est reparti!
Un seul carton, mais des tonnes de fautes. Une seule frappe cadrée, mais des centaines de mauvaises passes. Bref, 45 premières minutes pas très fun qui ne peuvent offrir qu?une seconde période un peu plus excitante. On se retrouve dans 15 minutes!
La Tunisie s’aventure dans la surface d’Ovono, mais Chikhaoui s’aide de la main pour contrôler. C’est con, parce que ça, c’est pas permis dans les règles du jeu. Et il le sait en plus.
Le Nzalang Nacional se sent pousser des ailes. Ellong Doualla tente la frappe des 45 mètres. Quelle fin de mi-temps excitante!
Ouh la relance toute moche de Mathlouthi plein axe. Une première sortie approximative qui offre la première frappe cadrée de ce match à la Guinée-Equatoriale.
@Ali Farhat: Avec Leekens aux commandes, ce qui est certain, c’est que la Tunisie ne va pas jouer au foot. En tout cas, pas tout de suite. Pour ce qui est de là victoire finale, il l’a laissera sans doute à son successeur. Leekens, son truc, c’est de poser les bases des succès futurs. Peut-être qu’il va démissionner à la mi-temps du coup?
Les statistiques se trompent rarement. Deux tirs pour la Tunisie, zéro pour la Guinée équatoriale. Il n’y a donc qu’une équipe sur la pelouse.
Hé là-bas, c’est une occasion qu’on vient de voir là! Super centre d’Akaichi, tête un peu molle de Sassi. Ce n?est même pas cadré, mais c’est une occasion. Sans discussion!
117e faute offensive de la Tunisie. Quel enfer!!!
On n’est pas vraiment surpris, mais on n?a pas l’air d’être parti sur les mêmes bases que le Congo-RDC de tout à l’heure. Il était tout triste ce premier quart-temps.
Wahbi Khazri qui se fait cracher dessus, mais qui ne dit rien. Quelle bande de victimes putain ces bordelais.
Maâloul est signalé hors-jeu, mais à tort! La Tunisie qui se fait voler par l’arbitrage, un grand classique.
Même quand il passe en mode offensif, Aymen Abdennour continue de balancer des coups de pied à tout le monde. C’est ce génie de Felipe Ovono qui est touché. Première petite pause dans ce match de dingue.
Bonsoir JeanElyess. Ça fait plaisir de voir que les plus fidèles ne meurent jamais. La Tunisie ne pouvait en effet par rêver meilleur début de match pour reproduire les coups de fourberies du premier tour. Tout roule pour eux pour l’instant.
AH, on est sur une possession tunisienne!!!! C’est énorme! On vient de compter trois passes consécutives. Toutes latérales,mais toutes superbes. C’est beau le foot.
L’immense Ali Farhat qui m’ouvre une pils par delà les frontières. La CAN, c’est une passion qui se partage. Alors, faites comme lui et venez partager votre amour du houblon avec nous.
Carton jaune pour Hocine Ragued. C’est des choses qui arrivent quand on ne joue qu’avec les coudes.
Sixième faute tunisienne. On joue depuis huit minutes. Au moins comme ça c’est clair. Il y a une équipe qui joue au foot, l’autre qui découpe. Jouez messieurs!
Le cuir est pour l’Eclair National dans ce début de match. La Tunisie observe, tranquille. Pas besoin de se presser quand on sait que c’est un match qui a une chance sur deux de nous emmener à la prolongation.
Owowwo? Il y a quelqu’un? C’est quand même un Tunisie-Guinée-Equatoriale hein? Je ne vous parle pas d’un Nante-Lille tout stérile, non je vous parle d’un vrai match de foot. Avec des coupes de cheveux improbables, des tacles les pieds levés et des frappes de ouf! C’est autre chose que la Ligue 1 ça quand même!
Et…c’est…pa-rti!
Ne vous fier par au tirage au sort effectué en avant-match, c’est bien la Guinée-Equatoriale qui reçoit ce soir. Ils sont 50.000 dans le stade et, pour l’instant, ils font pas mal de bruit. Ambiance légèrement hostile donc pour la Tunisie.
Les deux équipes sont dans le couloir, Chelsea et City en ont fini avec leur horrible attaque-défense, c’est donc le moment de se pointer les gars!
Salut les artistes ! On a rêvé devant la RDC, on va maintenant se régaler devant la Tunise de tonton Georges Leekens. Des samedis pareils, ça devrait être tous les week-ends !