S’abonner au mag
  • CDM 2019
  • Gr. F

En direct : Suède – États-Unis

Mathieu Rollinger, au Stade Océane
En direct : Suède – États-Unis
-

À jouer

ET C’EST BOUCLÉ ! Les USA concluent leur plan à trois et terminent premières de leur groupe. Aucune surprise, peu de frisson, les filles de Jill Ellis suivent parfaitement leur carnet de route. Les prochaines à se les coltiner : l’Espagne.

Pour la Suède, pas grand chose pour vraiment se positionner en outsider pour la suite.

Merci à tous pour votre participation, c’était un plaisir, vraiment. La bise.

Les Suédoises se sont offert un petit frisson mais Hurtig, sosie officieuse de Petra, la copine d’Emilien dans Taxi, s’est pris les pieds dans le tapis de Naeher.

Allez, on va en finir avec cette purge… Et dans le match d’à côté, il ne manque qu’un but au Chili pour permettre à la France d’affronter le Cameroun au lieu du Brésil. Ne cherchez pas à comprendre.

Chouette : Hedvig Lindahl s’interpose devant Lloyd formidablement lancée par Mewis ! Histoire d’éviter la raclée pour de bon.

Doucement les complotistes, je vous entends.

Carton jaune pour Eva Sofia Jakobsson, qui a rattrapé Kelley O’Hara par la couette.

OOOUUH ! Les US ont failli nous refaire le coup du corner dévié par Mewis.

@bofbof2004, dis toi que vous, derrière votre télé, vous avez au moins un CJP pour vous occuper. Moi je l’ai juste croisé à la sortie des toilettes.

Changement pour les USA. On ne sait pas si Mallory Pugh prépare un putsch (c’est comme ça qu’il faudrait prononcer), mais elle remplace le monument Megan Rapinoe.

La tentative de Björn finit au dessus de la transversale.

Première frayeur américaine du match : une passe trop appuyée de O’Hara vers Naeher qui finit en corner… C’est dire.

Au revoir, Kosovare Asllani, bonjour Lina Hurtig, guère plus redoutable.

Vous l’avez ?

On a un festival de fautes et d’erreurs techniques depuis une dizaine de minutes. Et toujours ces supporters suédois en boucle avec leur playlist de deux chansons : le Be-Bop et les Village People. Que quelqu’un tourne le disque !

Oh ce n’est pas payé ! Une des Karolina Kluft (Björn de son nom de série) est restée assommée après avoir repris de la tête un bon centre. Elle vient de reprendre ses esprits.

@Gibus, accroche-toi ! Tu en seras forcément récompensé à un moment. Toi aussi @Maoi !

OOOOOOOUUUUUUHHHHH CE CENTRE ! Kosovare Asllani envoie une balle brossée qui passe au-dessus d’un nid de couettes. Personne ne la touche.

Madame Lloyd bouscule Mme Asllani au coin de la surface… Voyons, entre grandes dames, c’est pas correct.

OUTCH ! Le centre au cordeau de Rolfö aurait pu surprendre Naeher. Mais c’était trop fuyant (et peut-être dehors)

Franchement, si vous voulez voir du spectacle au Havre, y en a plus avec Kadewere et Ferhat que ce soir.

Changement pour la Suède. Hanna Glas est sortie du congélo pour remplacer la capitaine Caroline Seger.

Changement pour les Etats-Unis. La consoeur Christen Press remplace Rose Lavelle. Fanée.

Bon, à un moment, il faudra se l’avouer… La Suède, c’est nul ce soir.

Carton jaune pour Kelley O’Hara pour un vilain tacle sur Rolfö. Il y avait meilleur moyen pour l’accueillir sur le terrain.

Juste avant ça, les Suédoises avait encore une fois attaqué de manière penaude…

Côté Suédois, on fait rentrer Fridolina Rolfö à la place Olivia Schough et son nom imprononçable.

Bon, c’est déjà dans la postérité : avec 18 pions, les Américaines viennent de battre le record de buts dans une phase de poule d’une Coupe du monde (mecs et meufs confondus). C’était jusqu’ici la Norvège qui le détenait.

LE BUT EST ACCORDÉ ! C’était pourtant le hors jeu me paraissait assez clair. Et surtout Ilestedt n’aurait jamais dégagé de la sorte sans Carli Lloyd dans cette position.

Allez Mme Pustovytova va checker l’écran.

Tobin Heath creuse l’écart ! L’ailier hérite d’un ballon détourné d’une Suédoise sur un centre de Rapinoe, mystifie Andersson et trompe Lindahl dans un angle fermé.

Enfin, on attend la confirmation, car Carli Lloyd est hors jeu et, sans toucher la balle, fait action de jeu… Ça chauffe dans le camion de la VAR.

@Gibus, tu parles des bâtiments tout droit sorti du soviétisme ? Ne me dit pas que c’est le Premier ministre Edouard Philippe qui a permis ça !

Ilestedt a un petit soucis avec sa lèvre. Le doc a prévu le Sopalin pour remédier à ça.

Et pour les amoureux du vintage, sachez que Carli Lloyd, 36 ans, a fait son entrée à la place de la princesse Alex Morgan. Et n’y voyez aucune arrogance là-dedans, cette dernière avait été transparente jusque là.

Je ne sais pas si c’est parce que je suis haut perché dans le stade ou si c’est vraiment le cas, mais on a l’impression que tout le monde termine sa sieste au stade Océane. Bah oui, c’est qu’il fallait les faire passer les pintes enquillées au O’Brother.

Pour ceux qui nous rejoignent en cours de route, voici un petit topo :

1) Les Ricaines se sont mises au chaud en 3 minutes grâce à (Hulk ?) Hogan.
2) Les Suédoises ont pris la marée pendant une vingtaine de minutes.
3) Asllani et ses copines se sont timidement rebellées.
4) Il y a un mec en boxer USA et débardeur aigles imprimé qui vient de claquer un combo Bagpack kid + Dab parfait sous les yeux des caméras.

C’est donc la mi-temps, 1-0 pour les States dans un match bof-bof pour le moment. Je vous laisse vous dégourdir les jambes, je vais essayer de voler un kiwi et une banane dans le panier à fruits de la salle de presse. (C’est des radins ici)

Allez un dernier centre de Jakobsson détourné par Naeher et tout le monde est prié de se diriger vers les vestiaires.

On a hâte de voir Tobin Heath au Parc (peut-être en quarts contre la France ???). Pourquoi ? Parce que Heath-y c’est Paris.

Et voilà un ballon perdu trop rapidement par une Suédoise (Seger ?) sur une des premières attaques placées, et voilà un contre sanglant mené par Lavelle… Elles sont impitoyables.

@Delio Anis

Globalement déçu par les Suédoises oui, mais depuis une dizaine de minutes, ça porte un peu mieux ses coups. L’idéal : avoir une égalisation pour voir ce qu’ont dans le ventre les Ricaines.

Et Lavelle continue sa moisson, en touchant les pecs de Lindhal. Lavelle-matic.

Non Dunn pipe ! Jakobsson avait superbement bien fixé la latérale américaine, mais celle-ci est resté sur ses appuis pour la lui faire à l’envers. Bon, l’attaquante a pu récupérer le cuir dans un angle fermé pour l’envoyer au dessus de la barre.

Je ne pige pas pourquoi les Suédoises ne poussent pas plus leurs attaques. Elles laissent partir Asllani un peu seule balle au pied, avec 3 potes à elles bien écartées et tout le reste ne dépasse pas la ligne médiane.

J’ai du mal pour mon Asllani… Elle a réussi à éliminer une Américaine, tout ça pour se rater complètement ensuite, avec une balle complètement mouftée.

Pendant ce temps, Heath et Morgan continue de faire tomber à plat les Blågult.

Merci @Italia90, c’est gentil, mais ça ne m’aide pas du tout pour savoir ce que baragouinent les Suédois sur une musique créée par un Indien, un Flic, un Ouvrier, etc.

Lavelle, c’est de l’eau. Et Rose vient d’éclabousser au dessus des cages.

En fait, être supporter des USA, c’est faire la teuf seulement sur les buts (et ça peut arriver 13 fois par match), et quand on a attendu plus de 15 minutes sans, on relance un tour de « U.S.A. »… Belle conception des choses.

ALERTE PETIT PONT ! LITTLE BRIDGE ! Signé Heath.
Derrière les Suédoises se payent une nouvelle frayeur sur corner, mais Lindhal sauve les meubles.

Vous l’avez ?

J’ai l’impression que les Suédois scandent « Hodor, qui est tu Hodor ? », sur un air des Village People… Insupportable.

Eh bien pour le moment, c’est plutôt une fontaine d’occasions pour les Américaines, avec une nouvelle incursion de Megan Rapinoe dans la surface. Ça termine dans le petit filet de la vétérance Lindhal.

Mais venez, on arrête de parler de fontaine pendant les matchs des ladies.

@Polstergeist, tu veux dire « Fontaine d’aigreur » ?

OH KOSOVARE ! Ma chouchoute suédoise, Asllani a été parfaitement décalée par la Montpelliéraine Eva Jakobsson, mais envoie sa tentative dans les gros bras d’Alyssa Naeher.

@Maoi, mes plates excuses, pour un auditeur de la radio royale du plat pays.

Mewis lance superbement Alex Morgan, qui rate non moins merveilleusement sa frappe.

Blackstenius (quel blase) teste les gants de Naeher (qui doit être inquiétée pour la première fois depuis le début du tournoi). Problème, elle était à 30 mètres et a envoyé un pruneau tout mou.

Bon les clones de Karolina Kluft ont fait passer l’orage, mais Mewis continue d’envoyer des éclairs à 20 mètres.

Hello Italia90, pas de Press, mais on va faire de notre mieux pour notre part.

« L’adresse du Stade Océane est: Boulevard de Leningrad – Cité des Cheminots.
Les copines de Chuck Norris sont en terrain hostile…
 »

Oui Polstergeist !

D’autant plus que la dernière fois qu’elle y sont passées, c’était pour un amicale contre les Bleues en janvier dernier, avec une défaite 3-1 dans les élastiques. Leur seule défaite depuis juillet 2017, par ailleurs…

Rapinoe a décidé de distiller des caviars, même si Sembrandt veille au grain sur ce coup.

Mais quel geste de O’Hara !!! Ça commence par une vulgaire glissade, sauf qu’en se relevant, la latérale a claqué un crochet pour déposer son adversaire. Bluffant.

Le petit virage suédois essaye de lancer un rythme Be-Bob. Peut-être que ça attendrira le pays du blues et du jazz.

Rose Lavelle continue de balancer des move de street et Dunn tente la frappe de loin.

Pour info, les Américaines ont une dent contre les Suédoises depuis qu’elles les ont éliminées des JO 2016 en quarts de finale et aux tirs-au-but… Et les Américaines payent toujours leurs dettes.

GOOOOOOOOOOAAAAAAALLLLLL ! Lindsay Horan pousse au fond des filets un corner de Rapinoe, dévié par Mewis, qui a filé au milieu d’une forêt de jambes…

On est parti sur les mêmes bases que la Thaïlande. Au moins contre le Chili, elles avaient laissé la trotteuse faire plus de 3 tours de cadran.

Il pleut des « U.S.A. » des tribunes et Heath fait déjà danser Andersson.

Et c’est parti ! Avec un engagement travaillé à l’entraînement des Américaines.

Eh ! Ne me laissez pas seul entre Poltergeist et la bande d’Alex Morgan ! Quoi que…

Place aux hymnes. Dommage que vous ne m’entendez pas, je maîtrise parfaitement celui du pays de Zlatan.

Les dames font leur apparition sur le pré. Le tout dans une ambiance… mignonne. Oui, il y a du monde, des couleurs, mais ce n’est pas la folie folle.

On rappelle rapido les enjeux et ils sont simples : on joue pour la première place et les Américaines sont devant les Scandinaves à la différences de but. En même temps, quand on en colle 13 à la Thaïlande, ça aide.

On s’est fait une petite virée au Havre pour l’occasion et il faut dire qu’on a croisé pas mal d’Américains très fiers de leurs couleurs, pintes à la main, quand les rares Suédois aperçus sirotaient tranquillement leur Perrier sur la terrasse du Casino.

Hi guys, hi girls ! How are you ? God kväll alla, vi tar dig ikväll till Le Havre.

Je ne vous le cache pas, ce Suède-USA est le premier match que j’ai coché dans mon calendrier pour cette phase de poule. Pourquoi ? Non, pas parce qu’il y 80% de blondes sur le terrain, je préfère les brunes. Juste parce que c’est ce soir qu’on saura ce qu’on dans le bide les favorites américaines.

États Unis

Suède

Mathieu Rollinger, au Stade Océane

À lire aussi
Logo de l'équipe Portugal
Bernardo Silva from Portugal in action during UEFA European Qualifiers Group J football match between Portugal and Bosnia and Herzegovina at Estádio da Luz. Final score: Portugal 3:0 Bosnia and Herzegovina (Photo by Bruno de Carvalho / SOPA Images/Sipa USA) - Photo by Icon sport
Bernardo Silva from Portugal in action during UEFA European Qualifiers Group J football match between Portugal and Bosnia and Herzegovina at Estádio da Luz. Final score: Portugal 3:0 Bosnia and Herzegovina (Photo by Bruno de Carvalho / SOPA Images/Sipa USA) - Photo by Icon sport
  • Paris sportifs
Pronostic Portugal Suède : Analyse, cotes et prono du match amical international

Pronostic Portugal Suède : Analyse, cotes et prono du match amical international

Pronostic Portugal Suède : Analyse, cotes et prono du match amical international
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

États Unis

Suède

Logo de l'équipe Portugal
Bernardo Silva from Portugal in action during UEFA European Qualifiers Group J football match between Portugal and Bosnia and Herzegovina at Estádio da Luz. Final score: Portugal 3:0 Bosnia and Herzegovina (Photo by Bruno de Carvalho / SOPA Images/Sipa USA) - Photo by Icon sport
Bernardo Silva from Portugal in action during UEFA European Qualifiers Group J football match between Portugal and Bosnia and Herzegovina at Estádio da Luz. Final score: Portugal 3:0 Bosnia and Herzegovina (Photo by Bruno de Carvalho / SOPA Images/Sipa USA) - Photo by Icon sport
Pronostic Portugal Suède : Analyse, cotes et prono du match amical international

Pronostic Portugal Suède : Analyse, cotes et prono du match amical international

Pronostic Portugal Suède : Analyse, cotes et prono du match amical international