S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J21
  • Nice-Rennes

En direct : Nice – Rennes

Hayden Saerens
En direct : Nice – Rennes
-

À jouer

C’est terminé à l’Allianz Riviera les lascars ! Nice et Rennes se quittent dos à dos après un match débridé et passionnant.

Cinq minutes de temps additionnel sont annoncées par le corps arbitral. Cinq minutes de plaisir prolongé, s’il vous plaît.

Léa-Siliki est passé tout près du carton rouge, après une obstruction irrégulière. Le milieu, déjà averti, peut s’estimer chanceux.

Changement pour Nice. Patrick Burner remplace Adam Ounas.

Égalisation logique pour le Stade Rennais, récompensé de ses efforts ce soir après avoir été très malchanceux.

But de Flavien Tait pour Rennes qui égalise ! Sur un centre venu de la droite, Niang surgit pour armer un tête déviée par Danilo. Le ballon revient dans les pieds qui trompe enfin Benitez !

Stat : Nice a inscrit 14 buts sur coup de pied arrêté en Ligue 1 cette saison (7 sur corner, 5 sur penalty, 2 sur coup franc indirect), plus que toute autre équipe.

Le rythme est redescendu à moins d’un quart d’heure du terme avec des Aiglons beaucoup plus prudents et dans la gestion de leur avance.

Changement pour Rennes. Yann Gboho remplace Adrien Hunou.

Changement pour Nice. Ignatius Ganago remplace Myziane Maolida.

Changement pour Nice. Stanley Nsoki remplace Malang Sarr.

Ohhh le retour salvateur de Gélin devant Dolberg ! L’international danois était tout proche du doublé !

BENITEZ EST INFRANCHISSABLE ! Le portier des Aiglons sort encore un arrêtde grande classe, de quoi dégoûter les Bretons ce soir.

Stat : Nice affiche le 11 de départ le plus jeune en moyenne parmi les équipes de Ligue 1 cette saison (24 ans et 65 jours).

Carton jaune pour James Edward Léa-Siliki.

LA BARRE DE NIANG ! L’attaquant rennais avait la balle de l’égalisation au bout du pied mais touche le montant de Benitez !

Ounas fait encore des misères sur son côté droit et claque un centre fuyant. Mais personne est à la réception.

Combinaison foireuse des Aiglons sur coup franc. Et tir tout aussi foireux de Sarr. C’était moche, soyons honnête.

Stat : Nice est invaincu lors de ses 5 derniers matches à domicile en Ligue 1 (4 victoires, 1 nul), sa meilleure série sur ses terres dans l’élite depuis novembre 2018-avril 2019 (10).

Au tour de Niang de rester au sol. L’ancien Caennais s’est apparemment fait mal tout seul. Sale scoumoune pour les Rennais jusqu’ici.

Les Rennais cherchent à retrouver de la sérénité et s’évertuent à faire circuler le ballon proprement.

Changement pour Rennes. Jérémy Gélin remplace Gerzino Nyamsi, visiblement victime d’un claquage. Coup dur pour le Rennais qui était entré en jeu en première période.

Double peine pour les Rennais. Blessé, Nyamsi n’a pu contenir Lees-Melou sur le but concédé…

But de Kasper Dolberg pour Nice ! Lancé côté droit, Lees-Melou accélère avant de centrer en retrait à ras de terre pour Dolberg. Seul, ce dernier peut marquer tranquillement.

Reprise du game à l’Allianz Riviera !

@greek dans ma solitude, j’ai pris un pied d’enfer. C’est ce que je veux retenir.

Quel premier acte de folie ! Au terme de quarante-cinq premières minutes débridées, Niçois et Rennais se sont rendus coup sur coup. Mention spéciale aux gardiens Mendy et Benitez, très en verve ce soir. Il ne manque qu’un but pour enflammer encore plus tout ça.

Mi-temps à l’allianz Riviera !

Il y aura une minute de temps additionnel avant la pause.

Benitez qui s’emploie encore ! Boey dépose un caviar pour Raphinha au second poteau. Sa tête oblige le portier niçois à repousser le ballon en corner.

Ounas qui nous rappelle les plus belles heures du Sochalien Zaïri en Ligue 1 avec ses dribbles chaloupés. Quel plaisir.

Stat : Rennes affiche 36 points après 20 rencontres en Ligue 1 2019/20 – le club breton n’a fait mieux qu’une seule fois à ce stade de la compétition dans son histoire, c’était lors de la saison 2008/09 (37) qu’il avait bouclée à la 7e place.

À une vingtaine de mètres, légèrement excentré, Raphinha prend sa chance sur coup de pied arrêté. Ça passe au-dessus.

Les hommes de Julien Stéphan relèvent quelque peu la tête après la demi-heure de jeu et sont bien plus incisifs dans les derniers mètres.

Oh la barre de Dolberg ! Mais pas de regrets, Maolida qui était à l’origine de la passe, était en position illicite d’après le corps arbitral.

Superbe inspiration de Raphinha qui trouve Niang d’une passe lobée dans le dos de la défense azuréenne. Mais l’ancien Milanais ne peut ajuster correctement sa frappe.

Stat : Nice est invaincu lors de ses 9 derniers matches face à Rennes en Ligue 1 (6 victoires, 3 nuls), après avoir perdu les 2 précédents. La dernière défaite des Aiglons face aux Rennais dans l’élite remonte au 25 avril 2015 (1-2).

À peine entré en cours de jeu, Nyamsi est déjà rappelé à l’ordre par l’arbitre. Attention, gamin.

Quel duel de gardiens ce vendredi soir. Benitez et Mendy montrent qu’ils sont dans une très grande forme. Quel pied, bordel.

Changement pour Rennes. Gerzino Nyamsi remplace Faitout Maouassa.

Benitez lui répond ! Sur une offensive bretonne, le gardien des Aiglons s’interpose intelligemment devant la frappe croisée de Niang.

La parade de patron de Mendy ! Sur le corner qui suit, Dante s’élève dans les airs et claque une tête repoussée habilement par Mendy en corner. SUPERBE.

OHHH LA FRAPPE DE Lees-Melou ! Le Niçois provoque sur la droit avant de voir sa frappe déviée en corner.

La maîtrise du cuir est niçoise qui tente de construire patiemment. Les Rennais, eux, sont un brin attentistes après vingt minutes de jeu.

Qui a dit que les rencontres du vendredi soir étaient ennuyantes, qui ?

Ounas provoque à droite et adresse un centre au second poteau. Lees-Meloi et Maolida tentent de reprendre mais sont un poil trop courts !

Stat : Les 2 derniers buts de Rennes face à Nice en Ligue 1 ont été inscrits par des joueurs niçois contre leur camp : Malang Sarr le 14 septembre 2018 et Gautier Lloris le 1er septembre 2019.

Le début de partie est entraînant avec deux équipes qui ne refusent pas le jeu. Ça envoie direct, les enfants.

Petite alerte pour les Aiglons. Ounas reste au sol quelques instants après un contact avec Boey.

Petite faute de Cyrien sur Hunou. Les Niçois sont entrés tambour battant dans cette partie.

Après un joli travail de Myziane sur le flanc gauche, Myziane hérite du cuir et arme une frappe. C’est trop enlevé !

Le Stade Rennais donne le coup d’envoi à l’Allianz Riviera !

Les Rennais, eux, doivent composer avec un groupe amoindri. Traoré et Da Silva sont suspendus tandis que Bourigeaud et Grenier sont blessés. Ménagé en Coupe de France, M’Baye Niang effectue son retour dans le groupe breton.

Patrick Vieira peut compter sur des retours importants pour la réception rennaise. Burner,  Sarr et Lees-Melou sont disponibles, mais le coach du Gym doit en revanche faire sans Boudaoui (suspendu) puis Atal et Durmisi, toujours blessés.

Déçu par le revers subi par Marseille, Julien Stéphan compte sur ce rendez-vous pour reprendre sa belle marche en avant en championnat : « On ira à Nice très déterminés pour affronter une équipe très forte dans le domaine offensif. Elle a du talent, elle met beaucoup de buts, elle a une bonne maîtrise technique. De manière générale, sur le plan collectif, il faudra faire un très gros match pour pouvoir contrecarrer cette équipe niçoise. On sait que la route va s’élever dans les jours et les semaines qui arrivent avec la qualité des équipes que l’on va rencontrer. On préfère prendre match par match parce que chaque journée aura sa vérité et sa particularité par rapport à l’effectif. On a bien conscience que le bloc, jusqu’à la trêve du mois de mars, est très chargé face à des équipes très performantes. On y verra peut-être un peu plus clair à l’issue ce bloc. »

Conscient que son groupe s’apprête à négocier un moment charnière dans la saison, Patrick Vieira espère que ses hommes seront à la hauteur de l’événement : « On va entrer dans un moment assez critique de la saison où les matches vont s’enchaîner. Il faut être prêt. Notre objectif, c’était que tout le monde revienne de blessure. Ça va forcément rendre le groupe meilleur. Ce sont des matches excitants à jouer. Rennes, par rapport au classement et à ses ambitions. Lyon, parce que c’est une équipe qui fait partie des meilleures du Championnat. Mais on se concentre d’abord sur Rennes. Il faut resserrer les distances au classement. Ce sera un match capital, un match important. »

Hors de ses bases, Rennes a glané 17 unités, soit un bilan de 5 succès, 2 nuls et 3 défaites en dix rencontres.

Cette saison, à domicile, Nice affiche un bilan globalement satisfait avec 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites en dix matches (20 points récoltés).

La troupe de Julien Stéphan, elle, n’a pas tremblé face à l’Athlético Marseille (National 3) et validé son billet également pour retrouver Angers au tour suivant (0-2).

Avant ce retour aux affaires en Ligue 1, les hommes de Patrick Vieira ont fait le taff en Coupe de France contre le Red Star (National) (1-2) et affronteront l’Olympique Lyonnais en 8es de finale.

Quant aux Bretons, ils ont vu leur série de cinq victoires consécutives stopper par l’Olympique de Marseille, vainqueur en fin de rencontre sur but de Kevin Strootman (0-1).

Les Aiglons restent sur quatre matches d’affilée sans défaite en championnat. Il y a deux semaines, ils ont obtenu le point du match contre Angers, grâce à qui a répondu à l’ouverture du score de Thioub (1-1).

Parlons vite, parlons peu comme dirait le poète des temps modernes Booba. En cas de succès ce vendredi soir, Rennes peut revenir provisoirement à deux points du dauphin marseillais. De son côté, Nice reviendrait provisoirement à hauteur de Lille (5e).

Coucou les bellâtres du vendredi soir ! Avant de partir se la coller en week-end, on va envoyer du bois ensemble avec l’ouverture de la 21e journée de Ligue 1. L’OGC Nice, 11e au classement, reçoit le Stade Rennais, 3e, dans son enceinte de l’Allianz Riviera.

Hayden Saerens

À lire aussi
Articles en tendances
21
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
  • C1
  • 8es
  • Atlético-Inter
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
26
Revivez Montpellier-PSG (2-6)
  • Ligue 1
  • J26
  • Montpellier-PSG
Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)
31
Revivez Villarreal-OM (3-1)
  • C3
  • 8es
  • Villarreal-OM (3-1)
Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)
20
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J26
  • Rennes-OM
Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine