- PREMIER LEAGUE
- J32
Revivez Liverpool – Tottenham (1 – 1)
Rideau ! On termine donc sur un match nul 1-1. Les Reds ont eu moultes occases et méritaient de remporter cette rencontre mais Lloris a une nouvelle fois été très costaud. Mauvaise opération pour les hommes de Pochettino en revanche. Et pourtant ils peuvent s’estimer heureux. Allez, la bise les fous !
Fin de match tendue pour Liverpool. Après s’être touché la nouille pendant 25 minutes, les Spurs se réveillent en fin de rencontre pour arracher les trois points.
Changement pour Liverpool. Jordon Ibe remplace James Milner.
Le scud de Dembélé à ras de terre !!! Mignolet se couche bien et assure le coup en repoussant en corner.
Ouhhhhhhh la frappe d’Eriksen est venue frôler la lucarne de Mignolet !
Gros coup-franc aux 25 mètres, plein axe, pour Tottenham. Attention !
Vu le nombre d’occases respectives entre les deux équipes, les Spurs pourront même s’estimer heureux de repartir avec un point.
C’est fou de s’éteindre à ce point-là, comme sont en train de le faire les joueurs de Tottenham. Elles sont où vos ambitions bande de pleutres ?
Belle remise en retrait d’Origi pour Coutinho. Manque de chatte, la frappe du Brésilien passe à côté des cages de Lloris. On n’était pas loin du 2-1 !
Changement pour Liverpool. Joe Allen remplace Adam Lallana.
Ah merde… Merci @DeuxAss !
Oh non Dele Alli, non ! Quand Eriksen t’offre un tel cadeau, essaye au moins de pas te chier sur ton contrôle poitrine bonhomme…
Bon, maintenant qu’on vient d’écrire ça, les hommes de Pochettino devraient théoriquement prendre l’avantage d’ici peu.
Côté Spurs, c’est vraiment con de tout donner pour égaliser, d’y parvenir, puis d’arrêter complètement de jouer. Liverpool est vraiment beaucoup plus fringuant dans ce dernier quart d’heure.
Ils sont vraiment beaux joueurs à Anfield. Une ovation pour Sturridge, vu sa prestation de lamantin aujourd’hui, c’est très bien payé.
Changement pour Liverpool. Divock Origi remplace un très décevant Daniel Sturridge.
Quel régalade ce Coutinho. Il met la misère à Walker sur chaque percée offesnive. Vif, rapide, technique, il lui fait tout !
WAHHHHH LA FRAPPE DE COUTINHO QUI LONGE LA LIGNE DE BUT DE LLORIS !!!
Malgré ce but encaissé, la bande à Klopp repart de l’avant et met la défense de Lloris en difficulté.
Changement pour Tottenham. Nacer Chadli remplace Heung-min Son.
Et allez, Kane continue d’avoiner les buts de Mignol’! Le petit rebond a bien emmerdé la gardien des Spurs mais celui-ci tout de même à sortir cette frappe de justesse.
Le tueur a encore frappé ! Eriksen s’arrache sur le coté gauche pour éviter la sortie de but et délivre une superbe passe de l’exter’ en direction de Kane. Dos au but, l’attaquant anglais se retourne en deux-deux et balance une frappe tendue du droit qui ne laisse aucune chance à Mignolet. Propre.
ÉGALISATION DE KANE !!!
La passe en cloche de je ne sais pas qui était ouf ! En revanche, l’alignement de la défense des Reds était très moyen sur ce coup.
OHHHHH LA REPRISE DE SON JUSTE A COTÉ !!!
Quelle ouverture tendue et précise de Coutinho !!! Un putain de régal de voir ce genre de touché de balle. A la réception de cette galette, Sturridge place une tête qui passe de peu au-dessus de la barre du Boss.
L’arbitre semble un peu à l’ouest aujourd’hui. Pas mal de décisions étranges de la part de mister Moss. Au bas mot.
Ce but donne des ailes aux Reds. Henderson décale parfaitement Sturridge sur la droite de la défense des Spurs. L’attaquant tente un dribble dans un petit espace mais son vis-à-vis est bien attentif et repousse le danger.
Alors que jusqu’ici les Spurs donnaient le tempo de la deuxième mi-temps, c’est finalement Liverpool qui ouvre le score. Un une-deux d’école entre Coutinho et Sturridge en pleine défense de Tottenham. Le Brésilien ouvre son pied et ne laisse aucune chance à Lloris. C’est bon pour Leicester ce but !
BUT DES REDS SIGNEE COUTINHO !!!
Visiblement Tottenham est revenu des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Liverpool est kéblo dans son camp.
Ouh le joli coup de patte de Kane en direction de Dele Alli ! Dos au but, il ne peut ajuster sa tête mais la passe de Kane était juste splendide.
Si les Spurs veulent encore espérer pouvoir concourir pour le titre, il va falloir faire mieux qu’en première période. Pochettino a dû leur mettre un petit scud histoire de remobiliser ses troupes.
Bon allez, on est reparti pour un tour !
C’est la pause à Anfield. On assiste à un match agréable même si ça manque de buts. Les hommes de Klopp ont mis le turbo en fin de première période mais Hugo Lloris réalise une superbe performance jusqu’ici. See you soon.
Pas mal cette tentative culotté de Dele Alli ! Plein axe, le joueur profite d’un bon rebond pour reprendre de volée à 25 mètres des cages. C’est bien essayé, même si Mignolet est finalement sur la trajectoire.
L’arrêt de Lloris m’a coupé dans mon élan: même si ça me crève le cœur (voire plus) de le dire, Sakho est une buse, c’est incroyable… T’as l’impression que ses jambes ne sont pas coordonnées entre elles. C’est chaud.
Hugo Lloris est grand !!! Après un cafouillage à quelques mètres de lui, le portier des Bleus réalise encore une parade parfaite sur un tir (un peu taupé) de Lallana.
Et encore Saint Hugo !!! Magnifique parade du portier des Bleus sur ce tir, un peu taupé certes, mais très dangereux tout de même, de Lallana.
Le superbe arrêt de Lloris sur ce très joli tir d’Adam Lallana au ras du poteau droit !!! Le Français est chaud patate cet aprem.
Oh nonnnnnn Sturridge !!! Tu déconnes ? Parfaitement trouvé par Coutinho, l’Anglais est seul dans la surface des Spurs mais se précipite trop au moment de frapper. Lloris repousse du pieds.
Même si le ballon circule bien et que le match n’est pas dégueu à suivre, les deux gardiens sont quand même bien peinards jusqu’ici.
Les Spurs ont clairement posé leurs bagages dans le camp des hommes de Klopp.
Cette passe de Can pour Eriksen plein axe, on en parle ou bien ? Mignolet, avec des coéquipiers comme ça devant lui, il n’a pas besoin d’ennemis le mec !
La défense de Liverpool souffre depuis quelques minutes. Les incursions de Son et les débordements d’Eriksen mettent en difficulté l’arrière-garde des Reds.
Oh cette perte de balle de Sakho au milieu du terrain… Au secours. Derrière, Harry Kane avance vers les buts de Mignolet, devant les yeux d’un Lovren qui pionce et ne l’attaque pas. La frappe de Kane passe à côté mais qu’est-ce que c’est que cette défense putain ???
Milner s’écroule dans la surface adverse suite à un contact avec Alli mais l’arbitre ne moufte pas et dit de continuer à jouer.
Carton jaune pour Philippe Coutinho pour un plongeon totalement cramé. Si tu simules mon ami, essaye de faire ça bien au moins !
Les hommes de Pochettino ont de plus en plus de mal à sortir de leur moitié de terrain. Liverpool presse très haut et contrarie les relances des Londoniens. Mais bon, jusqu’ici pas grand chose à se mettre sous les crocs…
Et Lloris qui sauve sur sa ligne une frappe de… Son !
Hopopopopo la mésentente entre Lovren et Mignolet ! La sortie du gardien belge n’était pas, mais alors pas du tout nécessaire. Heureusement pour lui que contre de Kane a filé en sortie de but.
A la suite d’un corner (mal) joué à deux par Tottenham, Alli parvient tout de même à placer un coup de casque. Mignolet, bien placé sur sa ligne, ne se fait pas de mouron.
Son vient racler Moreno sur le côté gauche. Mr Moss siffle la faute. Liverpool a l’occasion de mettre le danger dans la défesne des Spurs. Dommage que le CF soit très mal botté… Lloris s’impose dans les airs.
Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on a eu droit à un premier quart d’heure plutôt calme.
Frayeur sur les buts de Lloris avec, à l’origine de l’action, une superbe récupération de balle de Lallana au milieu du terrain. Milner reçoit le ballon dans la surface et voit son tir contré par un défenseur. Derrière, Coutinho tente aussi sa chance mais le portier de l’équipe de France est sur ses gardes.
On est déjà reparti de l’autre côté. Sturridge adresse un très bon ballon sur l’aile à Lallana mais l’international anglais manque sa remise en retrait. Corner à suivre pour Liverpool, ça donne walou.
La grosse frappe d’Eriksen à l’entrée de la surface !!! Mignolet boxe difficilement des deux poings. Première vraie occase du match et elle est pour les Spurs.
Ceux qui ont eu le courage de se farcir le Monaco-Bordeaux d’hier savent qu’on ne regarde pas le même sport aujourd’hui !
Le rythme de la rencontre n’est pas très élevé jusqu’ici. Mais sachons être patients, ça va forcément monter dans les tours.
Faute sur Milner et bon coup-franc pour Liverpool. Tapé par Henderson, Coutinho tente une frappe tendue mais un pied londonien était sur la trajectoire.
Sakho, un chouïa fébrile, est bien rattrapé par Lovren qui couvrait derrière lui.
Ce sont les Spurs qui mettent le pied sur le ballon en ce début de rencontre.
Here we go bro’ !!!
Un chant plutôt sympa retentit dans les gradins d’Anfield. Connaissais pas…
Les artistes débarquent sur le billard d’Anfield pour l’un des derniers gros chocs de ce sprint final en Premier League.
Salut les tanches et bienvenue sur So Foot pour ce délicieux Liverpool-Tottenham ! Posez-vous peinard, détendez-vous, vous êtes ici chez vous.
Aymeric Le Gall