S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 21e journée

Revivez Lens – Lyon (0 – 2)

Par
Revivez Lens – Lyon (0 – 2)
-

À jouer

On vous fait des bisous. Et n’oubliez pas. Sofoot.com, it’s in the game.

C’est fini au Stade de la Licorne. Lyon est venu conforter son leadership, non sans une certaine réussite. les hommes de Fournier ont été bien aidés par les errements de la défense lensoise face à une équipe qui mérite mieux que son classement.

On jouera quatre minutes de temps additionnel.

@The_PoP 29 points, donc 5/8 à trois points à Boston.

Ca fait combien de temps qu’une équipe qui joue en 4-4-2 losange n’a pas été championne? Bordeaux 2009 peut-être.

Changement pour Lyon. Yoann Gourcuff remplace Rachid Ghezzal.

Rose avorte une nouvelle offensive lensoise sur le côté. Le corner donne lieu à un nouveau cafouillage et une frappe écrasée de Kantari. A côté.

Vous voyez la fameuse phrase « on aurait pu joueur deux heures de plus, on n’aurait jamais marqué ». Bon ben là elle s’adapte parfaitement au RCL.

Et Tolisso qui vient sauver sur sa ligne! Oublié au marquage au deuxième poteau, Madiani s’applique avec son pied gauche pour tromper Lopes. Il le fait, mais ça ne suffit pas.

Changement pour Lyon. Arnold Mvuemba remplace Mouhamadou Dabo.

Mon dieu le cafouillage devant la cage de Lopes! Sur un très bon centre, Coulibaly et Chavarria essayent de placer leur tête mais le portier est suppléé par Dabo. Les Lyonnais s’en tirent miraculeusement.

Sur la droite, Fékir repique dans l’axe via un superbe double contact. Lacazette étant marqué, il tente de scorer en angle fermé. Riou ne se laisse pas surprendre.

Tolisso « une-deute » avec Lacazette à l’entrée des 18. Le cuir revient sur Lacazette, qui s’excentre, efface Riou, mais ne parvient pas à suffisamment redresser le cuir. Quelle occase.

Changement pour Lens. Aristote Madiani prend la place d’Alharbi El Jadeyaoui.

Chavarria, couvert par Dabo, est lancé en profondeur et s’en va défier Lopes. Le but de l’espoir? Non, Lopes est trop costaud et repousse du pied la tentative du lensois.

@SempreBN Tu voudrais que je commence mes phrases par « Dis-voir »?

Il va être intéressant de voir Gourcuff évoluer sur un terrain comme ça. La moindre motte de terre représente un danger potentiel d’entorse.

A noter que Lens est passé en 3-5-2 depuis l’entrée de Guillaume.

Grosse sortie de Riou dans les pieds de Ferri, trouvé par Fékir dans le dos de la défense.

Trouvé sur un centre, Coulibaly contrôle comme il peut et frappe aussitôt. Comme ce n’est pas Van Nistelrooy, le cuir s’envole.

Kombouaré place à l’action. Baptiste Guillaume remplace Boubacar Sylla.

Lyon n’est pas revenu les mains dans les poches mais avec au contraire l’intention d’enfoncer le clou.

Quel contre des lyonnais! Suite à un corner lensois, Fékir accélère et donne dans le bon tempo à Lacazette qui a pris l’espace. Le buteur lyonnais mais Boulenger à terre d’un coup d’épaule et s’engouffre dans la surface. Alors que Fékir était seul en retrait, il se fait contrer.

C’est reparti à Amiens!

Malgré des conditions de jeu horribles, les deux équipes ont montré un beau visage. Lens a fait jeu égal mais a deux buts de retard sur le leader, la faute à deux cadeaux.

Dans la foulée, un cadeau de la défense lyonnaise profite à Valdivia. Lopes sort vite et bien et vient le contrer. L’arbitre siffle la pause là-dessus.

Lacazette dévie de la tête un ballon pour Fékir, lancé pleine balle. Le jeune lyonnais frappe de loin. Son tir effleure le poteau de Riou.

Trois minutes de rab, mine rien.

Kombouaré est dubitatif devant sa guitoune. Le pire, c’est qu’il va pas pouvoir passer une soufflante à ses joueurs. Dans le combat et le jeu, les Lensois sont présents.

Deux minutes après Ghezzal, c’est Kantari qui reste au sol et se plaint de la cheville.

Il ne se passe plus grand chose, mais il faut bien continuer à alimenter ce live. Donc là, Lopes vient de tirer un coup-franc loin devant pour se dégager.

Nomenjanahary se tord de douleur au sol, touché sur la rotule par Dabo. Kombouaré est furibard.

Lens continue de pousser comme en début de match. Coulibaly n’est pas loin de reprendre de la tête un centre venu de la gauche, alors que Rose s’était troué.

En difficulté en début de match, Lyon a profité de la fébrilité des Artésiens pour pratiquement plier le match. Alors qu’il y aurait pu avoir 2-0 après cinq minutes.

Et de 20 pour Lacazette! Le meilleur buteur de L1 prend quelques petits pas d’élan. Sa frappe croisée prend Riou à contrepied.

Penalty pour l’OL! Nouvelle boulette de la défense lensoise. Lobé sur un long ballon, Sylla se rend coupable d’une main. Indiscutable.

Dans la foulée, Lens réagit par une frappe lointaine de Valdivia. Lopes se détend et claque le cuir en corner.

Alors là c’est la boulette là… Sur un centre anodin au sol, Gbamin est trompé par le rebond et envoie le cuir dans son propre but, avec son talon. Que c’est dur.

Belle demie-volée de Ghezzal hors de la surface. Riou réalise l’horizontale qui va bien.

On assiste à un match de qualité, soyons honnêtes. Malgré l’enjeu et son classement, cette équipe lensoise joue au ballon.

Aligné à la place de Bisevac, Rose se montre à son avantage face à Coulibaly, lancé en profondeur. L’intervention de « Derrick » est nette et propre.

Lacazette passe près du jaune. Il est recadré par l’arbitre. Le fameux statut du meilleur buteur.

Fékir fait de nouveau parler sa puissance au milieu de trois lensois. Il est repris in extremis par la patrouille, pile au moment de centrer.

Nouvelle offensive de Fékir, qui frappe en sortie de crochet. Riou se couche vite au sol et repousse de la jambe.

Fékir sonne la révolte sur l’aile gauche. Il passe en puissance avant de centrer. Riou capte le cuir.

Nouvelle grosse occase pour le Racing! Coulibaly file au but et hésite entre le centre pour Chavarria et l’enroulé façon Titi Henry. Ca file en sortie de but mais Lyon a chaud.

Chavarria s’échappe dans le dos de la défense lyonnaise. Sa frappe est trop écrasée mais au moins les Lensois sont bien rentrés dans le match!

Chavarria place une tête piquée. Lopes capte sans difficulté.

Le premier corner lensois nous permet d’admirer l’état de la pelouse, complètement fou près du poteau de corner. Après tout, on est sur une terre de tranchée.

C’est parti à Amiens!

Côté lensois, Landre est forfait de dernière minute, blessé à l’échauffement.

Salut les crabes! Leader du championnat, la Gambardella de l’OL se déplace chez l’ogre lensois, à Amiens, sur une pelouse indigne. A l’aller, les hommes de Kombouaré s’étaient imposés à Gerland.

Par

Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Bruno Genesio est-il le meilleur entraîneur français actuellement ?

Oui
Non
Fin Dans 13h
163
120

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France