S’abonner au mag
  • Premier League
  • J26

En direct : Chelsea – Manchester United

Douglas DE GRAAF
En direct : Chelsea – Manchester United
-

À jouer

ET C’EST NI-FI ! Victoire de Manchester United sur la pelouse de Chelsea !
Très réalistes, les Red Devils ont fait mouche par l’intermédiaire d’Anthony Martial et Harry Maguire sur corner. CHelsea, qui a eu pléthore d’occasions (notamment en première période) peut s’en mordre les doigts : son adversaire du soir revient à trois petites longueurs de sa quatrième place qualificative pour la C1 ! Que c’est bon de voir cette course pour la Ligue des champions relancée ! A noter aussi : la blessure de N’Golo Kanté (aïe) et l’entrée quasi-décisive d’Olivier Giroud (miam), dont la réduction du score aura été refusée pour un hors-jeu de quelques centimètres.
Merci de nous avoir suivi, la suite de la semaine n’en sera que plus belle !

Plus que quelques secondes… Les carottes sont cuites pour Chelsea.

IGHALO ! C’aurait été fou ! Le Nigérian, arrivé au mercato hivernal en provenance de Chine, profite d’un excellent travail de Fred pour se présenter face à Caballero, mais le gardien de 38 ans fait parler son expérience !

Un Portugais en chasse un autre : Diogo Dalot prend la place de Bruno Fernandes, E-POU-STOU-FLANT ce soir !

Changement pour Manchester United : Odion Ighalo remplace Toto Martial, premier buteur du soir.

Et David De Gea reste au sol. Il se tord de douleur après avoir percuté son poteau de plein fouet sur le coup-franc.

OH LE POTEEEEEEAU DE MOUNT SUR COUP-FRANC ! Il avait fait la même que Bruno Fernandes en première période, le milieu de Chelsea ! Pour exactement la même résultat ! Ca t’apprendra à copier, Mason.

Le billard dans la surface des Red Devils ! C’est finalement balancé en corner. C’est incroyable d’être aussi fragile et serein à la fois… Ils ne savent pas comment ils font, mais ils s’en sortent à chaque fois.

Encore quatre minutes à jouer dans le temps réglementaire… Il faut pousser Chelsea là !

VOUS AVEZ VU COMMENT IL A SAUTE HAUT NOTRE OLIVE ?! Amenez-lui un Euro 2020 tout de suite, il est chaud bouillant.

Changement pour Manchester United : Andreas Pereira remplace Daniel James, toujours aussi rapide mais toujours aussi peu décisif.

AZPI ! C’est gobé par David De Gea ! Il y avait 58 Blues en retrait sur ce centre, mais c’est le moins tueur de tous qui a été servi…

L’Olive avait marqué de la tête au premier poteau suite à un magnifique centre venu de la droite. L’ancien Gunner était hors-jeu d’un ou deux centimètres seulement… Toute la cruauté et la justice de la VAR en une action.

Carton jaune pour Aaron Wan-Bissaka, qui est venu respirer l’haleine d’Azpilicueta.

OH NOOOOOOOOOON DEUXIEME BUT REFUSE POUR CHELSEA ! UN BUT D’OLIVIER GIROUD BORDEL ! Rabat-joie ! Briseurs de rêve !

Carton jaune pour Brandon Williams, qui a empêché Willian de déguerpir.

Le nombre de joueurs qui mordent la pelouse ce soir… C’est vous dire combien les contacts sont musclés…

QUEL RETOOOOOUR DE BAILLY ! Kovacic avait été mis sur orbite par une remise IN-CRO-YABLE de l’Olive, mais le Croate bute sur Eric Bailly, revenu de nulle part pour cisailler (légalement) son adversaire et sauver la baraque mancunienne.

Et les chocottes supplémentaires pour Chelsea ! Fiou, qu’il fait du bien Azpi sur le coup. C’était encore Maguire à la manoeuvre…

Olive remplace Batshuayi, très actif ce soir mais en manque cruel de réalisme (compréhensible au vu de son temps de jeu). C’est dommage, notre gars Giroud va être obligé de claquer son gros doublé, sauver Chelsea et s’assurer une place à l’Euro en seulement 20 minutes sur la pelouse.

… GIROOOOOOUD !

… Olivier

Oh ouiiii…

Sur un corner de Bruno Fernandes, Captain Harry vient évidemment placer sa tête. Au fond des ficelles ! Chelsea est KO !

ET BUUUUUT DE MAGUIRE POUR MANCHESTER UNITED !

La biscotte pour Pedro, qui a foncé (sciemment) dans Fred.

LE POTEAU DE BRUNO FERNANDES ! L’ancien du Sporting enroule tellement bien qu’il contourne le mur et trouve le poteau !

Oh Pedro. C’est bien de connaître des jours aussi fastes à ton âge avancé Pedro, mais il ne faudrait pas en abuser non plus. Ca donne un excellent coup-franc à cinquante centimètres de la surface pour United.

Et Fred qui vient mettre de l’huile sur le feu en repoussant Azpi près de l’attroupement formé autour de Martial. Comme sur le but annulé des Blues, c’est marrant ça.

OOOOUH L’ENORME TACLE DE ZOUMA SUR MARTIAL ! Il est où ton esprit patriotique, Kurt ?!

BUT ANNULE POUR CHELSEA ! Kurt Zouma avait égalisé pour les Blues sur corner, mais la VAR avait tout de suite détecté une poussette d’Azpilicueta sur Williams. Anthony Taylor n’a pas mis longtemps pour invalider le pion. Pourtant, il semblerait que ce soit Fred qui ait poussé Azpilicueta au départ…

OOOH PEDRO ! Que c’était caliente ! Il est chaud patate l’Espagnol ce soir ! Ne lui manque que la finition, comme sur cette action où il est seul face au but… L’excellent retour de Wan-Bissaka semble avoir gêné le vétéran des Blues.

OOOH MOUNT ! Le milieu de Chelsea récupère la sphère à l’entrée de la surface et bombarde une lourde tentative du gauche, repoussée par David De Gea sur son poteau. Mais Anthony Taylor avait signalé une main de Batshuayi au départ.

Après, il faudra qu’il gère la concurrence étouffante de Jesse Lingard. Une tâche proche de l’impossible.

Quel homme, ce Bruno Fernandes. Toutes ses passes sont dans l’espace, en recherche constante d’avancée, de décalage. Il rallume clairement une lumière éteinte depuis trop longtemps chez les Red Devils.

Tout le monde gueule après Willian, Willian s’excuse. Franchement, il était pas si mal ce centre non ? Ce n’est pas de sa faute s’il n’y a personne dans la surface pour le reprendre !

Ah enfin une première relance de Kurt Zouma. Ratée évidemment.

Le petit jaune pour Rüdiger, auteur d’un high elbow sur Bruno Fernandes.

Kurt Zouma a suppléé Andreas Christensen à la mi-temps. Décidément, il leur fait du mal aux Blues, le père Antho.

ET C’EST RE-TIPAR !

ET C’EST LA TEMPS-MI ! Les Blues ont eu beaucoup plus d’occasions mais c’est Manchester United qui fait pour l’instant la course en tête – et l’excellente opération du jour – grâce à une saillie d’Antho Martial. Allez vous sustanter, on se retrouve dans un petit quart d’heure.

WOOOUH Batshuayi ! Le Belge est seul sur cette contre-attaque, il attend Pedro, et les deux larrons se font la malle tous seuls dans la défense des Rouges. Suite à la magnifique passe de l’Espagnol, l’attaquant manque le coche et croise trop son tir. C’était la dernière occasion de la première période !

Il y a des blondinets à tête d’ange comme Erling Braut Haland qui cachent un tueur, et des blondinets à tête d’ange comme Brandon Williams qui ne font pas mentir leur physique.

Ha ha ha, regardez bien Willy Caballero sur le but de Martial ! On dirait qu’il est parti cueillir des cèpes, le Willy. Il faut dire qu’il a l’âge pour (38 ans).

OOOOOH LE BUUUUUT D’ANTHONY MARTIAL ! A droite, Wan-Bissaka fait du sale avec Willian et se fend d’un génial centre. Et devinez qui on retrouve ? Les nouveaux meilleurs ennemis du monde Martial et Christensen. Victoire de notre gangster français, dont le superbe coupe de tête croisé trompe facilement Caballero ! 1-0 pour Manchester United !

Christensen se fait soigner suite à cette escarmouche. A noter que Willian semble touché lui aussi. OLIVIER GIROUD A ETE ENVOYE A L’ECHAUFFEMENT.

PAN la collision entre Martial et Christensen ! Le père Antho avait été touché lors d’un précédent duel, alors il est venu se venger. Oeil pour oeil…

Ca file d’un but à l’autre, littéralement ! Chelsea se montre une fois de plus très menaçant par l’intermédiaire de Batshuayi, stoppé in extremis dans les seiez mètres des Red Devils, et, sur le contre, Luke Shaw se sent pousser des ailes mais bidouille super mal son centre.

MARTIAAAAL ! Ca va dans tous les sens ! Une-deux entre l’attaquant et le délicieux Bruno Fernandes, ça fonctionne comme sur des roulettes mais Martial manque sa frappe croisée du gauche. Dommage !

L’INTERVENTION DE BAILLY, QUE C’ETAIT CHAUD ! Sur une frappe du gauche de junior d’Azpilicueta et une mauvaise relance de Matic, Kovacic rôde et tente un double contact dans la surface pour se baliser la voie vers le but… Heureusement que le défenseur central ivoirien signe un retour monstrueux.

Bon c’est sympa ce petit match non ? Bon c’est pas d’une qualité folle bien sûr, mais on ne s’y attendait pas à du grandiose non plus. En revanche, il y a du rythme et des intentions des deux côtés. Faute de grives…

Ah Bruno Fernandes, quand on parle du loup. A la retombée du corner, le Portugais tend son bras et balance son javelot. Ca retombe à côté de la ligne – mais pas dans les côtes de Salim Sdiri (pour les fans d’athlétisme ici présents).

Ooooh merci Kovacic ! Elle était où la défense centrale de Chelsea sur ce contre ?

Les supporters des Red Devils ne s’en rendent peut-être pas encore trop compte, mais l’arrivée de Bruno Fernandes va leur faire un bien incroyable. Un numéro 10 technique, entre les lignes, capable de faire la killer pass, c’est vraiment ce qui leur manquait aux Mancuniens.

L’ENORME OCCAS’ POUR CHELSEA ! Pedro lance Mount sur la gauche, admirable centre en retrait pour Batshuayi… Mais l’attaquant manque le cadre sans grande opposition !

Ca fait plaisir de voir ce pressing coordonné des Blues. C’est beau, c’est harmonieux, et ça marche : United doit reculer et céder le cuir.

C’est la panique dans la défense de MU ! Que d’occasions pour Chelsea ! Première banderille sur un brillant centre de Rüdiger détourné en tremblant par Maguire, deuxième couche sur une belle action collective conclue par un centre de Willian que Batshuayi ne peut que reprendre du talon. Le Belge était à bout portant !

Au passage, Captain Harry s’essuie les crampons sur la cuisse de son rival. Le banc de Chelsea crie au scandale. Et ça s’est passé juste sous ses yeux.

Baaaam, le gros contact entre Batshuayi et Maguire. Quand un taureau rencontre un buffle, c’est toute la savane qui tremble.

Le All Star Game, c’était hier Pedro… Magnifique passage en force, cela dit.

Ouuuuh Pedro ! Croyez-le ou non, mais il a mangé Wan-Bissaka au duel. Son centre fort devant le but était très dangereux mais Captain Maguire refroidit la patate chaude.

La réponse du berger à la bergère : troc entre Jorginho et Batshuayi dans la surface mancunienne, mais la passe de l’Italien n’est pas assez fine.

Après un début de match poussif poussif, Man U s’est décidé à allumer le contact, mais le centre de Daniel James sur cette belle action collective est pour personne.

Le changement a été fait pour Chelsea. C’est Mason Mount qui remplace Kanté. Par la force des choses, c’est un changement offensif.

Et Manchester United en profite dare-dare ! Magnifique entente entre Bruno Fernandes et Fred pour le tir du second… Ca partait bien, mais c’est contré en corner !

Chelsea est à dix.

Oh noooon N’Golo Kanté qui reste au sol. Et il est même forcé à rentrer aux vestiaires. Ca ne sent pas bon…

Une situation favorable venue une nouvelle fois des guiboles de Mateo Kovacic, qui a l’air bougrement intenable ce soir. Du coup, Fred l’a découpé pour calmer un peu ses ardeurs. C’est donc ça une faute utile ?

OOOOOOH WILLIAN ! L’ailier droit brésilien était rentré intérieur mais sa brique du gauche fuse au-dessus de la lulu de De Gea !

Oh Batshuayi le contrôle-dribble derrière la jambe d’appui ! Eblouissant.

LA FRAAAAPPE DE REECE JAMES ! Superbe tentative du jeune latéral droit chéri par Lamps. C’était puissant et croisé, mais ça passe juste à côté.

Ha ha, comment il est pas serein du tout King Eric. Hâte de voir la suite.

Bailly qui panique un peu à la relance pour son retour. Qui peut lui jeter la pierre ? Sûrement pas Pedro, qui n’a pas daigné profiter de l’erreur de l’Ivoirien.

Première intervention solide de Rüdiger sur cette ouverture en profondeur des Red Devils.

ET C’EST TI-PAR !

Chez United (3-4-1-2), à noter la deuxième titularisation d’affilée de Bruno Fernandes, l’élégant meneur de jeu portugais. Et sinon, Eric Bailly fait son grand retour après sa blessure au genou. Sois fort, Eric.

Un point compo ? Allez, un point compo. Et Frank Lampard ne semble pas avoir pris la mesure de l’enjeu de cette rencontre. Kepa, Marcos Alonso, Fikayo Tomori, Mason Mount… Non, il ne s’agit pas de la compo de Chelsea (4-4-3), mais de l’identité des remplaçants. Où figure bel et bien – cocorico – Olivier Giroud, eh oui !

Evidemment, ça va beaucoup mieux du côté des Blues de Frank Lampard que des Red Devils d’Ole Gunnar Solskjaer. Les Londoniens sont quatrièmes et veulent sécuriser le dernier strapontin directement qualificatif pour la C1, jalousé par Tottenham (un point sépare les deux équipes avant ce match). Les Mancuniens, eux, pointent laborieusement dans le Top 10, à une piteuse neuvième place. Mais il n’y a que six points d’écart entre les deux formations… Ca promet des étincelles, donc !

Salut les petits loups ! On se retrouve pour un claquant Chelsea-Manchester United, comptant pour la 26ème journée de Premier League. Coup d’envoi à 21h !

Douglas DE GRAAF

United rend hommage à sa gloire
Articles en tendances
21
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
  • C1
  • 8es
  • Atlético-Inter
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
26
Revivez Montpellier-PSG (2-6)
  • Ligue 1
  • J26
  • Montpellier-PSG
Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)
31
Revivez Villarreal-OM (3-1)
  • C3
  • 8es
  • Villarreal-OM (3-1)
Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)
20
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J26
  • Rennes-OM
Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine