Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 24e journée
  3. // Rennes/Toulouse (2-0)

Rennes vise l’Europe

Modififié
Il faudra bel et bien compter sur Rennes dans la course à l’Europe. En s’imposant face à Toulouse (2-0), ce dimanche au stade de la route de Lorient, les hommes de Fred Antonetti ont réalisé la bonne opération de cette 24e journée de Ligue 1 et remontent à la cinquième place, à 3 points seulement du podium et de l’Olympique de Marseille.

Pourtant, la victoire fût longue à se dessiner. Très longue même. Dominés en première mi-temps par un Toulouse entreprenant, les Rouge et Noir attendent la seconde période pour montrer un meilleur visage. Plus percutants, les Rennais vont, comme souvent, trouver la faille par Romain Alessandrini. L’ancien joueur de Clermont, appelé en équipe de France cette semaine, profite d’une faute de main énorme d’Ali Ahamada pour ouvrir le score à dix minutes du coup de sifflet final (79e). Le gardien toulousain, heureux buteur à l’aller, n’a, cette fois, pas rendu service à son équipe.

Le but d’Alessandrini achève les espoirs d’un TFC dépassé et qui s’inclinera, une nouvelle fois, face à Erding, cinq minutes plus tard. Bien servi par Sané, le Turc profite de la passivité de la défense toulousaine pour inscrire son neuvième but de la saison (84e) et sceller la victoire des siens.

Une victoire qui permet aux Rennais de passer devant Nice et qui plonge les Toulousains dans le doute. Avec 31 points, le TFC est désormais douzième.


Les hommes d’Alain Casanova auront l’occasion de se relancer la semaine prochaine face à Troyes. Rennes, pour sa part, se déplacera à Lille. Ça promet. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:30 Un Ukrainien refuse de faire face au drapeau russe 24
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 18 août Leeds enchaîne 19