Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Rennes-Lazio (2-0)

Rennes sauve l'honneur contre la Lazio

Modififié

Rennes 2-0 Lazio

Buts : Gnagnon (31e, 87e) pour les Rennais

Pour le plaisir.

Il faut être honnête, l'affiche n'avait rien d'emballant sur le papier. Si la Lazio conservait un infime espoir de se qualifier pour les seizièmes de finale, Inzaghi a préféré laisser au repos quelques cadres, pendant que Stéphan jouait la carte jeune pour ce match sans enjeu. Et dans une rencontre souvent pauvre techniquement, les coiffeurs bretons ont pris le dessus sur des Lazali démobilisés (2-0).


Dans un Roazhon Park se remplissant au fil des minutes, les Bretons font comprendre à leur public qu'ils n'ont pas l'intention de se la couler douce pour leur dernière sortie dans la compétition. Les jeunots Da Cunha et Gboho se mettent en évidence, puis Léa-Siliki fait briller Proto, le remplaçant du portier Strakosha. Mais comme à l'aller, c'est un défenseur qui trouve la faille. Après un coup franc mal renvoyé, Grenier récupère le ballon pour le déposer dans les pieds de Gnagnon, qui plante un but d'avant-centre en réalisant un enchaînement contrôle-frappe en pivot (1-0, 31e). Une ouverture du score logique pour une équipe rennaise décidée à finir sur une bonne note.


La deuxième période démarre sur des bases rugueuses, mais la Lazio ne se presse pas pour réagir, surtout que la qualification lui échappe après l'ouverture du score de Cluj dans l'autre rencontre du groupe. Puis, l'enceinte festive explose une seconde fois : Proto dévie une frappe de Tait et Gnagnon surgit tel un renard pour s'offrir un double (2-0, 87e). Un doublé surprenant pour le défenseur, relégué sur le banc par Stéphan depuis plusieurs semaines et très offensif pendant toute la partie.

Dans l'euphorie, les Rennais finissent en fanfare, au point d'être tout proches du 3-0 dans le temps additionnel. Sans surprise, la Lazio pourra se concentrer sur la Serie A, pendant que le Stade rennais se consolera avec cette ultime victoire dans une campagne européenne ratée.

Rendez-vous la saison prochaine ?



Rennes (4-4-2) : Salin - Boey, Nyamsi, Gnagnon, Doumbia - Da Cunha (Del Castillo, 77e), Grenier, Léa-Siliki (Camavinga, 74e), Tait - Gboho, Siebatcheu (Niang, 70e). Entraîneur : Julien Stéphan.

Lazio (3-5-2) : Proto - Bastos, Vavro (Falbo, 74e), Acerbi - Lazzari, Parolo, Cataldi, Luis Alberto (Berisha, 59e), Jony - Immobile (Adekanye, 68e), Caicedo. Entraîneur : Simone Inzaghi.


  • Résultats et classement de la Ligue Europa CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

    il y a 7 heures EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
    il y a 2 heures Werner est encore élu meilleur joueur du mois en Bundesliga
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons