S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • 7e journée
  • Rennes/Lille (2-0)

Rennes respire

Par Antoine Mestres
Rennes respire

Match entre deux belles équipes en difficulté, donc match bloqué. Avant qu'un fait de jeu favorable et une inspiration venue d'ailleurs permettent à Rennes de l'emporter 2-0.

Rennes – Lille : 2-0 Buts : Féret et Alessandrini

Ce matin, Lille était 12e, Rennes 18e. Deux classements étonnants pour deux ambitieux qui déçoivent. Ou qui sont complètement à côté de la plaque en ce début de saison. Dans une partie bloquée, il aura fallu une petite cagade de Landreau – ou un geste malheureux pour la version gentille – et un but superbe d’Alessandrini pour permettre à Rennes de gagner et de respirer un peu. Enfin.
Match rythmé, match bloqué
Le début de match est rythmé, mais pauvre en occasions. Mendes déboule, personne n’est là pour reprendre son centre en retrait. Féret ajuste un joli coup franc, personne n’est là pour couper sa trajectoire, si ce n’est Boye qui est trop court. Sur un centre tendu de Digné, Roux bute sur Costil à bout portant. Lille s’active un peu et Rennes joue le contre, Lille combine, Rennes regarde avant de se reprendre. Vous le comprenez, ce match est une petite bataille du milieu de terrain, les blocs avancent, reculent et c’est à peu près tout. Pitroipa danse un peu entre deux défenseurs lillois, mais envoie une frappe toute molle, la première cadrée de son équipe. Payet lui répond, démarre parfaitement son enchaînement, pose son crochet, mais dévisse complètement sa tentative. Antonetti gueule comme un ahuri, et Roux loupe l’ouverture du score. Encore. Lancé idéalement en profondeur entre Mavinga et Kana-Biyik, il envoie une grosse gouache sur le poteau de Costil. Payet l’imite dans la foulée, de l’autre côté du terrain. Bien décalé, il a alors deux options : centrer pour les trois copains dans la surface ou marquer. Il préfère ne pas choisir et envoie une mauvaise frappe à côté. Vous l’aurez compris. Lille a dominé. Sans plus. Rennes a souffert. Un peu.
Landreau la relâche, la minasse d’Alessandrini
Mavuba se blesse tout seul, Balmont le remplace. Cette seconde période est la suite de logique de la première, les quelques petits frissons en moins, un soupçon d’ennui en plus. Alors Pritroipa démarre, accélère, s’infiltre jusqu’à l’entrée de la surface et frappe au but. Landreau ne capte pas la balle, et Féret profite du cadeau pour placer un joli piqué et ouvrir la mise. Ça s’anime, sur un corner de Pedretti, Chedjou place une tête puissante, et Costil dévie la balle sur la barre. Elle termine sa chute sur la ligne. Ou juste derrière, on ne sait pas trop. Mais le but n’est pas accordé. Rennes est euphorique, sur un corner repoussé, Alessandrini envoie une frappe Boom Boom Pow des 25 mètres et double la mise ! Un but de dingue ! Son deuxième délice de la semaine, l’ex-Clermontois est en train de faire son nid dans l’effectif rennais. Rennes est libéré et n’a plus qu’à tenir. Lille tente de revenir sans y croire. Rennes savoure, Garcia prend un rouge. La rencontre se termine. Ce soir, Rennes et Lille sont respectivement 12 ou 13e.

Comment se procurer le nouveau maillot de l'équipe de France ?

Par Antoine Mestres

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine