Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Nice-Rennes (0-1)

Rennes rallume la lumière à Nice

Dans un rendez-vous entre deux équipes malades, Rennes a pris le dessus sur Nice (0-1) grâce au premier but de M'Baye Niang cette saison. Les Bretons relancent la machine après une série de huit matchs sans gagner, et laissent un Gym loin d'être guéri ronronner en deuxième partie de tableau.

Modififié

Nice 0-1 Rennes

But : Niang (28e)

À l'Allianz Riviera, le rendez-vous entre les deux outsiders ambitieux du début de saison s'est transformé en rencontre entre deux équipes malades. Après la fin de leurs aventures européennes respectives en milieu de semaine avec deux défaites, Nice et Rennes se retrouvaient à l'heure du déjeuner ce dimanche pour retrouver de la confiance et surtout ne pas laisser le wagon de tête les décrocher. Mission accomplie pour le Stade rennais, qui a logiquement disposé d'un triste Gym en conservant sa cage inviolée pour la première fois depuis quinze matchs (0-1). Un bon bol d'air avant la réception de l'OM, ce mercredi.

Une salade d'erreurs et le retour de Niang

Sous le soleil azuréen, les Niçois sont les premiers à se mettre en évidence dans le 3-4-3 concocté par Adrian Ursea, remplaçant surprise de Patrick Vieira. Aligné en pointe en attendant le vrai retour de Dolberg, qui commence la partie sur le banc, Gouiri lâche un pétard pour chauffer les gants de Salin (2e). L’ancien Lyonnais montre la voie à ses coéquipiers et notamment à Claude-Maurice, qui enroule trop sa frappe au moment de profiter d’une erreur rennaise (8e) avant de voir sa nouvelle tentative repoussée par le dernier rempart breton (12e). Les deux équipes ne respirent pas la confiance, mais le Stade rennais sort tout doucement la tête de l’eau pour répondre aux Aiglons.


Le détonateur se nomme Aguerd, impérial de la tête sur corner et écœuré par un sauvetage incroyable de Gouiri sur sa ligne (14e) puis par une parade du solide Benítez (25e), tout aussi vigilant sur une praline de Maouassa (24e). Oui, mais le gardien argentin doit finalement céder après un cadeau de Danilo, récupéré par Truffert et déballé par Niang qui marque son premier pion depuis le mois de février (0-1, 28e). Rennes retrouve la sensation d'une ouverture du score pour la première fois depuis le 23 octobre et laisse le ballon à Nice, qui fait frissonner une arrière-garde rennaise fébrile par deux fois avec Gouiri (38e, 42e).

Les Aiglons sans inspiration

Le message est passé, dans le vestiaire rennais : rien n'est terminé, loin de là. Les Rouge et Noir décident alors d'appuyer sur le champignon après les citrons, pendant que Nice ronronne sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Si une bonne séquence bretonne débouche sur la spéciale de Maouassa qui passe au-dessus (51e), les gars d'Ursea tentent timidement de profiter des rares opportunités. Mais Claude-Maurice bute sur Salin (56e), et Danilo envoie son coup franc à côté (61e). Sauf que Rennes a le contrôle du ballon et d'une deuxième période globalement maîtrisée, face à une équipe niçoise fatiguée et sans idée. Heureusement pour le Gym, Doku et Traoré manquent de lucidité dans les derniers mètres pour permettre au SRFC de faire le break (64e, 68e, 70e). Le temps des regrets, pour la bande de Stéphan ? Pas vraiment, les Niçois ne parvenant pas à mettre du rythme dans la fin de partie et laissant les visiteurs se procurer les dernières occasions. À l'image d'un nouveau coup de tête d'Aguerd (81e), ou d'un rush du jeune Rutter (82e). L'ultime frisson vient de Gouiri, signalé en position de hors-jeu. Après trois jours de stage en Andalousie et un premier succès depuis le week-end de la Toussaint, Rennes ramène un peu de soleil en Bretagne.


Nice (3-4-3) : Benítez - Daniliuc, N'Soki, Danilo (Bambu, 63e) - Lotomba, Schneiderlin, Boudaoui (Thuram, 75e), Kamara - Reine-Adélaïde, Gouiri, Claude-Maurice (Dolberg, 57e). Entraîneur : Adrian Ursea.

Rennes (4-3-3) : Salin - Traoré, Da Silva, Aguerd, Maouassa - Grenier (Bourigeaud, 65e), Nzonzi, Camavinga - Doku (Tait, 90e), Niang (Rutter, 80e), Truffert (Terrier, 90e). Entraîneur : Julien Stéphan.


  • Résultats et classement de la Ligue 1 2020-2021

    Par Clément Gavard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    il y a 1 heure La MLS ouvre une enquête sur le transfert de Blaise Matuidi à l’Inter Miami
    il y a 2 heures L’IFAB modifie le règlement sur les mains 21 il y a 2 heures Platini persiste et signe pour la Coupe du monde au Qatar 23 il y a 3 heures Les footballeurs sénégalais réagissent aux émeutes qui déchirent leur pays 6
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    il y a 4 heures Le coup de gueule du président de Sedan après l’arrêt du N2 et de la D2F 3
    il y a 6 heures Noël Le Graët n'écarte pas de prolonger Didier Deschamps 29 il y a 6 heures La collection de tirages photo So Foot de mars est dispo ! il y a 8 heures Coincé dans les bouchons, Ibrahimović fait du stop pour rejoindre Sanremo 38 Hier à 19:40 Revivez le quiz "foot & TV" avec Swann Borsellino 7