Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Rennes-Metz (1-0)

Rennes passe la quatrième contre Metz

Modififié

Rennes 1-0 Metz

But : Grenier (52e)

Et de quatre pour le Stade rennais. À la maison, les Rouge et Noir se sont imposés sans briller contre un FC Metz décimé (1-0), et s'installent provisoirement sur la quatrième marche du classement, se rapprochant ainsi du podium.

La mission ne s'annonçait pas simple pour les Grenats, en déplacement chez une équipe rennaise revigorée avec une ribambelle d'absents. Ce qui n'a pas empêché les copains de Boye de faire comprendre aux locaux que la soirée serait loin d'être tranquille. Dans leur 4-3-3 habituel et sans Camavinga, posé sur le banc pour commencer la partie, les Rennais ont comme d'habitude choisi d'accaparer le ballon, sans forcément trouver l'inspiration dans les trente derniers mètres. Une seule occasion à se mettre sous la dent dans le premier acte : une frappe croisée de Bourigeaud repoussée du bout du pied par l'intérimaire Caillard en réponse à un premier pétard de Boulaya. Bien organisé et costaud défensivement, Metz distribue les coups et avance au rythme des hurlements d'Antonetti, suspendu, mais bien présent pour mettre l'ambiance dans les travées désertes du Roazhon Park.


Problème, les Messins peinent aussi à trouver la faille dans la défense rennaise, malgré les tentatives successives de Gueye et Boye, puis surtout le face-à-face manqué du premier face à Salin au retour des vestiaires. Plus de temps à perdre pour les Rennais, qui vont signer l'unique éclair d'une rencontre loin d'être passionnante dans la foulée. Trouvé par un Doku en progrès, Terrier peut servir Grenier à l'entrée de la surface et le milieu de terrain se retourne pour planter son premier pion depuis un an et demi d'une jolie frappe croisée (1-0, 52e). La suite, c'est une équipe de Rennes pas très sereine et subissant le rythme imposé par les colosses messins, qui ne profiteront pas du ronronnement breton pour arracher un point avant les fêtes. Voilà qui fait les affaires du SRFC, qui compte 31 points après 17 journées de championnat. Incroyable, mais vrai.

Les vacances au chaud.


Rennes (4-3-3) : Salin - Traoré, Da Silva, Aguerd, Truffert - Bourigeaud, Nzonzi, Grenier (Camavinga, 65e) - Doku, Niang (Hunou, 72e), Terrier (Dalbert, 81e). Entraîneur : Julien Stéphan.

Metz (5-4-1) : Caillard - Centonze, Bronn, Kouyaté, Boye, Angban (Tchimbembé, 66e) - Gueye (Ambrose, 66e), Fofana, Boulaya, Leya Iseka (Vagner, 66e) - Yade. Entraîneur : Frédéric Antonetti.


  • Résultats et classement de la Ligue 1 2020-2021 CG, au Roazhon Park
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 18:30 Palmas endeuillé par un crash d'avion 37
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 12:30 Premier titre pour coach Crespo 24 Hier à 11:00 Vanzeir marque le but le plus rapide du foot belge 7 Hier à 10:30 Simão expulsé pour une altercation avec son joueur 7 Hier à 10:00 Covid : le gardien Sosa a perdu ses cheveux 38
    À lire ensuite
    Le RC Lens éteint Brest