Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // J6- Rennes-Lille (1-1)

Rennes et Lille se quittent avec des regrets

Rennes et Lille n'ont pas réussi à se départager pour conclure leur semaine européenne (1-1). Ikoné avait montré la voie au LOSC, avant qu'Hunou n'égalise pour sauver les Bretons d'une nouvelle défaite à la maison.

Modififié

Rennes 1-1 Lille

Buts : Hunou (68e) pour les Rennais // Ikoné (46e) pour les Dogues

C’était une date que Benjamin André avait cochée sur le calendrier. Celle de son retour dans son ancienne maison, cinq mois après avoir soulevé la Coupe de France. Dans les coulisses de l’enceinte bretonne, le milieu lillois a été accueilli par une photo grandeur nature de la soirée du 27 avril, par les sourires des employés du Stade rennais, par la chaleur de ses anciens coéquipiers, visiblement heureux de retrouver leur capitaine, et par la reconnaissance éternelle des supporters bretons. Des retrouvailles dans la bonne humeur qui ne devaient pas masquer l'essentiel : les deux équipes avaient un match à gagner pour s'installer confortablement sur le podium de la Ligue 1. Résultat, la rencontre entre Rennes et Lille a accouché d'un match nul (1-1) frustrant pour les deux camps. Personne n'est content, tout le monde reste amis.

La maîtrise du LOSC


Pour Rennes comme pour Lille, il fallait se remettre dans le bain du quotidien de la Ligue 1 après la première semaine européenne de la saison. Dans une ambiance moins électrique que jeudi soir, malgré un Roazhon Park très bien garni, la bande à Julien Stéphan comprend rapidement pourquoi Lille dispute la compétition des très grands. Sans Renato Sanches, resté sur le banc pour laisser la place à Araujo, le LOSC confisque rapidement le ballon et affiche déjà plus de maîtrise que les locaux. Si Camavinga (9e) et Del Castillo (29e) tentent leur chance sans trouver le cadre, les offensives nordistes sont plus dangereuses.


Ikoné chauffe les gants de Mendy (16e), avant que les Lillois n’accélèrent le rythme. Le portier sénégalais empêche André de fêter son retour par un pion, mais repousse le ballon sur Osimhen, obligeant Gélin à effectuer un retour magistral dans les cannes de la nouvelle pépite du LOSC (32e). La suite ? Pas mal de frustration pour des visiteurs entreprenants après les nouvelles tentatives de Bamba (33e) et Fonte (36e). Et surtout, un gros coup de chaud pour les Rennais après la sortie hasardeuse de Mendy sur Bamba (42e), le gardien écopant seulement d’un carton jaune et provoquant la colère de Christophe Galtier. Rennes est heureux, pour l'instant.

Un Hunou d'enfer


La partie s’emballe définitivement dans le deuxième acte, la pluie se met à tomber et le couperet tombe quelques secondes après la reprise pour les Rennais. Gélin laisse sa concentration aux vestiaires et commet une grossière erreur. Osimhen profite de la boulette du défenseur pour débouler côté gauche et trouver Ikoné, qui ouvre le score de près (0-1, 46e). Un pion qui a le mérite de réveiller des Rouge et Noir. Très discret en première période, Raphinha s'active pour remettre son équipe dans le droit chemin, sans parvenir à trouver le cadre (52e, 58e). Lille se contente de gérer, mais recule dangereusement, laissant la possibilité à Rennes de croire en un retour. Et la sanction tombe : après un énième débordement côté droit, Traoré travaille son centre et trouve la tête d'Hunou - tout juste entré en jeu - qui devance Çelik au deuxième poteau pour égaliser (1-1, 68e).


Un but validé après plusieurs secondes de flottement autour d'une éventuelle consultation de la VAR, encore une fois. Lille repart au combat, à l'image des percées de Renato Sanches, entré à la place de Soumaré, ou de la belle frappe de Bamba claquée par Mendy (74e). Mais les changements de Stéphan ont changé le visage de l'équipe rennaise. Toujours bien placé, Hunou croit délivrer le Roazhon Park en coupant un centre de Léa-Siliki au premier poteau, mais Maignan est décisif (87e). Le dernier vrai frisson dans une fin de match enlevée et indécise, qui laissera sûrement des regrets aux Rennais comme aux Lillois. Et voilà le soleil qui (re)pointe le bout de son nez. Ah le temps breton, décidément.



Rennes (4-2-3-1) : Mendy - Traoré, Gélin, Gnagnon, Morel - Camavinga (Martin, 77e), Bourigeaud - Raphinha, Tait (Léa-Siliki, 64e), Del Castillo (Hunou, 64e) - Niang. Entraîneur : Julien Stéphan.

Lille (4-2-3-1) : Maignan - Çelik, Fonte, Gabriel, Mandava - Soumaré (Sanches, 63e), André - Araujo (Bradarić, 90e), Ikoné (Yazıcı, 86e), Bamba - Osimhen. Entraîneur : Christophe Galtier.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Clément Gavard, au Roazhon Park
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom

    il y a 3 heures En Italie, la VAR bientôt utilisée pour lutter contre le racisme ? 19 il y a 4 heures FC Thouroude #52: Comme l'OAIME 2
    il y a 7 heures Sans club, Gourcuff fait du tennis en compète dans le Morbihan 42
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    il y a 8 heures Piqué et Dembélé sèchent l'entraînement par solidarité avec la grève catalane 71