Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Rennes-Bordeaux (6-0)

Rennes en passe six à Bordeaux

Modififié

Rennes 6-0 Bordeaux

Buts : Terrier (33e), Bourigeaud (43e), Laborde (61e), Truffert (69e) et Guirassy (89e, 90e+2) pour le SRFC
Expulsion : Sissokho (50e) à Bordeaux


Un bel hommage au coup d'envoi de l'open d'Australie.

Après une semaine agitée en coulisses, Bordeaux n'aura jamais été en mesure de croire en un exploit ce dimanche midi à Rennes, qui en a profité pour se relancer en beauté (6-0) et chasser les doutes immiscés par les trois défaites d'affilée en championnat. À l'heure du poulet-frites chez mamie, les Girondins ont résisté une demi-heure aux vagues rennaises, Gregersen enlevant l'ouverture du score à Terrier en tout début de match et Laborde voyant son coup de tête effleurer le haut de la barre de Costil. À force de persévérer, la bande de Genesio a fait craquer une équipe bordelaise tristement faiblarde. Martin est sorti vainqueur d'une bagarre dans la surface avant de servir Terrier, qui a canardé Costil à bout portant pour inscrire son dixième but cette saison en Ligue 1 (1-0, 33e). Le début des ennuis pour Bordeaux, qui a subi la loi de Bourigeaud avant la pause, le milieu rennais faisant le break d'un superbe coup franc (2-0, 43e) et mettant fin à une série de 116 matchs sans marquer dans cet exercice pour le SRFC.


Au fond du trou, les Girondins ont définitivement compris que la seconde période serait longue en voyant le jeune Sissokho écoper d'une deuxième biscotte pour une intervention en retard sur Martin. Sur le coup franc suivant, Laborde a cru planter le troisième avant que l'arbitre ne refuse logiquement le but pour une position de hors-jeu. Un simple contretemps pour l'attaquant rennais, qui a retrouvé le chemin des filets pour la première fois depuis un mois et demi en glissant un ballon récupéré et donné par Doku entre les jambes d'un Costil désarmé (3-0, 61e).

Un festin breton devant un peu de moins de 5000 spectateurs au Roazhon Park auquel ont pu participer les remplaçants rennais, Majer et Truffert se montrant décisifs moins d'une minute après leur entrée en jeu, le second profitant de l'offrande du premier pour conclure une action d'école et enfoncer le clou (4-0, 69e). Habitués à se montre gourmands dans leurs meilleurs jours cette saison, les Rouge et Noir ont laissé Alemdar se chauffer les gants sur une tentative de Dilrosun, puis ont bouclé une rencontre parfaite avec deux réalisations supplémentaires signées Guirassy, qui a mangé Gregersen et trompé Costil après une superbe déviation de Laborde (5-0, 89e) avant d'engranger un maximum de confiance en allumant de près le portier bordelais (6-0, 90e+2). Une démonstration rennaise, un naufrage girondin et un grand écart au classement, où Rennes remonte à la 4e place pendant que Bordeaux flirte avec la zone rouge.


Une question : jusqu'où les Girondins peuvent-ils encore creuser ?



Rennes (4-4-2) : Alemdar - Assignon, Badé, Omari, Meling (Truffert, 69e) - Bourigeaud (Diouf, 86e), Santamaria, Martin (Guirassy, 75e), Doku (Tel, 86e) - Terrier (Majer, 68e), Laborde. Entraîneur : Bruno Genesio.

Bordeaux (4-4-2) : Costil - Pembélé (Kwateng, 72e), Gregersen, Mexer, Mangas - Adli, Lacoux (Fransergio, 58e), Sissokho, Oudin (Dilrosun, 72e) - Hwang (Maja, 83e), Niang (Elis, 58e). Entraîneur : Vladimir Petković.


  • Résultats et classement de Ligue 1 2021-2022 CG, au Roazhon Park
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 17:16 Le RER B en grève le jour de la finale de la Ligue des champions 106 Hier à 15:31 En direct : on se fait des quiz Sporcle spécial foot sur Twitch
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE