Augsbourg 2-3 Rennes ![]()
Buts : Demirović (22e) et Malone (118e) pour Augsbourg // Bourigeaud (5e), Laborde (55e) et Majer (58e) pour le SRFC120 minutes de bonheur.
Trois jours après un succès à Caen, le Stade rennais est monté d'un cran dans sa préparation en disputant un match de 4x30 minutes à Augsbourg, en Allemagne. Une rencontre XXL remportée par les Bretons (2-3) et lancée de manière idéale par Bourigeaud, clinique face à Gikiewicz en claquant un bel enroulé (0-1, 5e). Les Allemands ont ensuite profité d'une perte de balle rennaise au milieu de terrain pour lancer un contre, conclu par Demirović (1-1, 22e).
Il a fallu attendre la fin du deuxième quart-temps pour voir les Rennais reprendre le dessus et faire le break. Laborde a emmagasiné un peu de confiance en glissant le ballon ente les jambes de Gikiewicz, pas exempt de tout reproche (1-2, 55e) et plombé trois minutes plus tard par son défenseur Uduokhai, qui a dévié une reprise de Majer au fond des filets (1-3, 58e). Une réussite pour l'équipe type, alors que les jeunes pousses du club breton ont pris le relais pour les 60 minutes suivantes. Si Guirassy a trouvé la barre à la suite d'un coup franc bien tiré par Désiré Doué, ce sont les Allemands qui ont mieux terminé avec un but de Malone en toute fin de partie (2-3, 118e). Pas de quoi empêcher le succès de Rennes, qui a cependant perdu Doku, touché à la cuisse, en cours de route.
Il ne manquait plus qu'une séance de tirs au but pour se croire en Coupe d'Europe.


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.