Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // ASSE-Rennes (0-3)

Rennes cartonne l'ASSE et récupère les commandes

Grâce à des réalisations de Nayef Aguerd, Serhou Guirassy et Adrien Hunou, le Stade rennais est venu s'imposer avec la manière dans le Chaudron (0-3) et récupère ainsi le fauteuil de leader de Ligue 1. Coup d'arrêt pour les Verts, qui subissent de leur côté leur premier revers de la saison.

Modififié

Saint-Étienne 0-3 Rennes

Buts : Aguerd (33e), Guirassy (53e) et Hunou (90e) pour Rennes.

La dernière visite du Stade rennais à Geoffroy-Guichard remontait au mois de mars, date d'une demi-finale de Coupe de France perdue par les Bretons au bout du temps additionnel. Six mois et demi plus tard, alors que le bourreau des Rennais - Ryad Boudebouz - n'est plus là (ou presque), Julien Stéphan et ses poulains sont venus se venger en infligeant aux Verts leur première défaite de la saison (0-3). Une victoire logique, obtenue grâce à des pions de Nayef Aguerd, Serhou Guirassy et Adrien Hunou, qui permet ainsi aux Rennais de reprendre leur fauteuil de leader, temporairement occupé par le LOSC depuis vendredi soir.

Buteur Aguer(d)ri


Difficile de se livrer d'entrée pour deux équipes qui visent chacune le trône de Ligue 1. Alors, forcément, tout le monde s'observe dans un début de match timide. Rennes tient plutôt bien le ballon, pendant que les Verts profitent de la vitesse de leurs petits gabarits offensifs pour procéder en contre. Une tactique qui leur permet d'ailleurs d'amener une once de danger sur la cage de Romain Salin, mais Denis Bouanga, lancé dans le dos de la défense rennaise, voit son centre-tir filer devant tout le monde (20e). Il faut finalement attendre la demi-heure de jeu pour voir les Bretons réchauffer un début de match bien congelé. Serhou Guirassy oblige d'abord Jessy Moulin à s'envoler sur un lourd pétard du gauche (30e). Premier avertissement. Il n'y en aura pas deux. Trois minutes plus tard, le corner de Benjamin Bourigeaud atterrit sur la tête de Nayef Aguerd, qui inscrit son deuxième but cette saison (0-1, 33e). Adil Aouchiche tente bien de réagir sur l'engagement, mais sa frappe est bien trop molle pour surprendre Salin (35e).

La bonne pioche Guirassy


Deux changements, une bonne gueulante de Claude Puel, et voilà les gars du Forez surmotivés après l'entracte. Arnaud Nordin profite d'une frappe de Maçon repoussée par le portier rennais pour égaliser... Fausse alerte : l'attaquant de 22 ans est signalé hors jeu (47e). Un fait de jeu fatal, puisque cinq minutes plus tard, Romain Del Castillo déborde côté droit et adresse un caviar à Guirassy, qui crucifie Moulin d'un joli geste acrobatique (0-2, 53e). Menés de deux buts, les locaux jettent leurs dernières forces dans la bataille. Wesley Fofana, étonnamment entré au poste de latéral droit, sème d'abord la zizanie dans la défense rennaise (61e), avant que la jolie tête de Timothée Kolodziejczak ne soit captée par Salin (64e). En poussant, les partenaires d'Hamouma se découvrent. Une stratégie qui va permettre à Adrien Hunou de se régaler. Lancé dans le dos de la défense verte en fin de match, l'attaquant conclut le festival rennais d'un subtile lob (0-3, 90e). Les Bretons empochent leur treizième point sur quinze possibles et tenteront de conserver leur belle position avec la réception de Reims le week-end prochain.


Saint-Étienne (4-2-3-1) : Moulin - Moueffek (Fofana, 46e), Moukoudi, Kolodziejczak, Maçon - Camara, Youssouf (Neyou, 46e) - Bouanga (Tormin, 81e), Nordin (Rivera, 73e), Aouchiche (Krasso, 61e) - Hamouma. Entraîneur : Claude Puel.


Rennes (4-3-3) : Salin - Soppy, Da Silva, Aguerd, Traoré - Camavinga (Rutter, 92e), Nzonzi, Bourigeaud (Martin, 84e) - Del Castillo (Raphinha, 70e), Guirassy (Hunou, 84e), Terrier (Tait, 70e). Entraîneur : Julien Stéphan.


  • Résultats et classement de la Ligue 1

    Par Félix Barbé
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 15:00 Rémy claque un triplé 5
    Hier à 10:00 Condamné pour viol, Robinho quitte déjà Santos 57