Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-Rennes (1-1)

Rennes arrache le nul à Bordeaux

Modififié

Bordeaux 1-1 Rennes

Buts : Kamano (59e) pour Bordeaux // Niang (92e) pour Rennes

Trois jours après la désillusion de l'Emirates Stadium, les Rennais se ressaisissent et repartent de Bordeaux avec le point du nul. Un nul obtenu avec les tripes, dans les arrêts de jeu, grâce à M’Baye Niang. Histoire de terminer une semaine éreintante et forcément décevante par une note positive.

En début de rencontre, c'est pourtant bien le Bordeaux de Paulo Sousa qui attaque le premier, la première alerte étant une tête de Kamano dans le petit filet de Koubek (20e). Les deux équipes, notamment les locaux, mettent de la volonté en appliquant un gros pressing et en multipliant les courses. Seul bémol : beaucoup trop de déchets techniques. Il faut dire qu'avec la campagne européenne débutée fin juillet, ce sont les deux équipes françaises qui ont joué le plus de matchs depuis le début de la saison.


La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases, à savoir de l'intensité et des courses à répétition. Rennes a même l'occasion d'ouvrir le score sur une remise de la tête au retrait manquée de Poundjé, qui heurte la barre de Costil(48e). Mais ce sont les Marine et Blanc qui marquent les premiers par l'intermédiaire de Kamano (59e). Sur un centre de Sabaly, l'ancien Bastiais reprend une tête légèrement déviée par De Préville au premier poteau.

La suite du match est totalement bretonne. Les Rennais égalisent une minute après le but des Girondins, mais Niang voit son but refusé par la VAR pour une position de hors-jeu de Hunou, le passeur. Les hommes de Paulo Sousa reculent et subissent les assauts de Sarr et sa bande. Les Bordelais plient et finissent par rompre.

En plein temps additionnel, M’Baye Niang égalise à la suite d'un cafouillage dans la surface, et permet au Stade rennais de garder espoir pour l'Europe.

Pour Bordeaux et Paulo Sousa, le retour au plus haut niveau risque de prendre un peu de temps.




Bordeaux (3-4-3) : Costil - Koundé, Pablo, Jovanović - Sabaly (Palencia, 84e), Otávio, Basic, Poundjé - Kamano (Plašil, 63e), Briand (Sankharé, 90e), De Préville. Entraîneur : Paulo Sousa.

Rennes (4-4-2) : Koubek - Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini - Sarr, André, Bourigeaud (Grenier, 64e), Léa-Siliki (Del Castillo, 80e) - Hunou, Niang. Entraîneur : Julien Stéphan.


  • Résultats et classement de Ligue 1 CAR
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

    Hier à 17:34 EuroMillions : 104 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce mardi
    Hier à 16:30 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom