Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un mardi sur le marché des transferts

Reina enfin à Naples, Thuram au Standard

Le marché des transferts a suivi la courbe des températures, ce mardi. Liverpool a tout de même pris le temps d'officialiser le prêt de Reina à Naples, tandis que d'autres Rouges, ceux du Standard, accueillent Thuram-Ulien. Ailleurs, Bordeaux attend un Argentin, Güiza file au Paraguay et Saint-Étienne cherche toujours un attaquant. Entre autres.

Modififié
Le gros coup du jour

Annoncé depuis plusieurs jours, Liverpool a enfin officialisé le prêt de Pepe Reina à Naples. Poussé sur le banc par l'arrivée chez les Reds du jeune Belge Simon Mignolet, le gardien espagnol de 30 ans remplacera dans les buts napolitains Morgan de Sanctis, parti à l'AS Roma. Au pied du Vésuve, Reina sera tout heureux de retrouver Rafael Benítez, son mentor, avec qui il a gagné la Coupe d'Angleterre en 2006.



Le moyen coup du jour

Auteur d'une assez belle saison avec Troyes malgré la relégation, Yohann Thuram-Ulien ne voyait pas son avenir en Ligue 2. Le Standard de Liège non plus. Moyennant 1,5 million d'euros, le 6e de la dernière Jupiler League a convaincu l'ESTAC de lui céder le cousin de Lilian, qui s'est engagé pour quatre ans avec les Rouches.



C'est fait ou ça va signer demain. Ou après-demain.

- Lucas Orban, le défenseur de 24 ans de Tigre, doit passer sa visite médicale mercredi à Bordeaux avant d'être présenté à la presse dans la foulée. Pouvant évoluer à gauche ou dans l'axe de la défense, l'ancien de River Plate arrive en Gironde pour remplacer Trémoulinas. Et plus, si affinités.

- Libre après la fin de son contrat avec le Standard de Liège, le gardien international turc Sinan Bolat s'est engagé avec Porto. À 24 ans, le joueur formé à Genk tentera de gagner sa place dans les buts du champion portugais malgré la concurrence d'Helton.

- Il est loin, le temps où Daniel Güiza était un homme respecté en Espagne. Meilleur buteur de la Liga en 2008, l'Andalou quitte aujourd'hui Getafe pour le Cerro Porteño. Au Paraguay, oui.

- Cédric Carrasso jusqu'en 2016, Maxime Poundjé, André Poko et Grégory Sertic jusqu'en 2017 : les Girondins préparent l'avenir en sécurisant les contrats de leur gardien et de trois de leurs principaux espoirs. Reste qu'Henri Saivet, courtisé par plusieurs clubs dont le Genoa, traîne les pieds pour prolonger un contrat qui prendra fin en juin 2014.

- Après deux saisons passées à Ajaccio, Frédéric Sammaritano rentre à Auxerre. Libre de tout contrat, le milieu de terrain de 27 ans et 162 centimètres s'est engagé pour deux ans avec les Icaunais.



Des rumeurs et des transactions

- Pierre-Emerick Aubameyang toujours pas remplacé, les Verts savent qu'ils ne tiendront pas une saison complète avec le seul Brandão en attaque. Ce mardi, c'est donc le Congolais Jérémy Bokila qui a tenté de convaincre Christophe Galtier lors d'un essai avec le groupe stéphanois. La saison passée, le joueur de 24 ans a planté 16 buts avec les Roumains du Petrolul Ploiesti.

- Le Stade de Reims était bien content d'avoir recruté le défenseur franco-turc Atila Turan au Sporting CP. Seulement, les Portugais ont changé d'avis au dernier moment en réclamant un million d'euros en sortant une clause de leur chapeau. Du coup, les Rémois font tomber le communiqué expliquant qu'ils sont colère et que leurs homologues ne sont pas corrects. Mais espèrent tout de même que « le bon sens l'emportera » .


- Lille aurait accepté une offre de 3,5 millions d'euros de West Ham pour Salomon Kalou. Arrivé libre dans le Nord l'été dernier, l'Ivoirien a planté 14 buts en 28 apparitions en Ligue 1 avec les Dogues.



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Prêté la saison passée aux Écossais de St. Johnstone, c'est la Grèce que s'apprête à découvrir Mehdi Abeid, le milieu de terrain franco-algérien de 20 ans de Newcastle qui a été prêté au Panathinaïkos.

- Promu en Serie A, Livourne tentera de se maintenir avec Leandro Greco en défense. Le joueur de 27 ans, formé à l'AS Roma, évoluait la saison passée à l'Olympiakos.

- Le Lokomotiv Moscou n'aura mis que deux jours à trouver un remplaçant à Guilherme, leur gardien qui s'est blessé dimanche face au CSKA et sera absent pour six mois. L'heureux élu s'appelle Ilya Abaev et gardait jusqu'ici les buts du Volga Nijni Novgorod.

- Le LOSC recrute l'ancien Sedanais Abdoulay Diaby, mais le prête dans la foulée au Royal Mouscron, sa filiale belge. L'attaquant de 22 ans a marqué 7 buts en 26 matchs la saison passée en Ligue 2.

Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:02 La Premier League aux couleurs de l'arc-en-ciel 23

Le Kiosque SO PRESS

À lire ensuite
Lyon lance bien sa saison