Son coéquipier Pepe Reina, qui a de la chance de ne prendre des caramels par l’Uruguayen qu’à l’entraînement, a bien conscience de son importance. Le portier des Reds estime d’ailleurs que le club de la Mersey est chanceux de le compter dans ses rangs. « Liverpool est très chanceux d’avoir Luis, a-t-il révélé au Telegraph. Chaque jour, je suis fier de dire que je partage le vestiaire avec un tel grand joueur. Il est à 100% tout le temps. Évidemment, nous verrons ce qui arrivera à l’avenir, mais tout le monde souhaite qu’il reste dans l’équipe. »
L’Espagnol a aussi évoqué l’apport de l’attaquant sur les prés britanniques. Indispensable selon lui : « Il peut se créer lui-même des occasions. Il peut être un tueur dans la surface. Mais il participe également au jeu de l’équipe. Ce n’est pas seulement un bon buteur, il cherche à créer. Il est très important pour toute l’équipe d’avoir ce genre d’attaquant qui marque 25 buts par saison. »
Une jolie et douce déclaration d’amour, quoi. RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.