Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es
  3. // Reims/Montpellier (1-0)

Reims tape Montpellier et file en quarts

Modififié

Reims 1-0 Montpellier

But : Cafaro (78e sp).

Le stade Auguste-Delaune s'est presque endormi, mais cela valait le coup d'attendre.

Au contraire de l'affrontement entre Reims et Montpellier en Ligue 1 où l'ouverture du score avait été trouvé très tôt par les Champenois, ce huitième de finale de Coupe de la Ligue démarre sur un rythme beaucoup plus ralenti. Malgré cette retenue collective, les Rémois parviennent à conserver le ballon et sont les plus volontaires, à l'image des cinq frappes vers la cage de Dimitry Bertaud. Cependant, les Héraultais obtiennent les deux occasions les plus chaudes de la première période coup sur coup : Florent Mollet envoie une belle frappe du pied gauche détournée par Predrag Rajković, puis une tête non cadrée de Vitorino Hilton sur un centre puissant de Téji Savanier. À la pause, les deux équipes se quittent sur un résultat nul et vierge.


Désireux de se créer de réelles opportunités de but, Reims laisse pourtant son adversaire se montrer le plus menaçant, à l'image d'une frappe de Savanier bien boxée par Rajković. Peu après l'heure de jeu, Michel Der Zakarian se décide à envoyer sa paire offensive titulaire en temps habituel avec Andy Delort et Gaëtan Laborde. Mais manque de pot, les Montpelliérains vont connaître un coup dur avec l'expulsion de Mihailo Ristić en tant que dernier défenseur sur un duel avec Anastasios Donis. Une tuile qui va en appeler une autre pour les visiteurs, puisque Donis obtient un penalty sur une faute de main de Pedro Mendes. Avec beaucoup de tranquillité, Mathieu Cafaro prend Bertaud à contre-pied et ouvre le score (78e, 1-0). Malgré de nouvelles tentatives de Hyun-jun Suk et Cafaro, les Rémois ne corseront pas l'addition.

Champagne !



Reims (4-2-3-1) : Rajković - Kamara, Abdelhamid, Disasi, Foket - Munetsi, Romao (Dingomé, 27e) - Doumia (Suk, 76e), Cafaro, Mbuku (Donis, 61e) - Oudin. Entraîneur : David Guion.

Montpellier (3-4-1-2) : Bertaud - Congré, Hilton, Mendes - Ristić, Savanier, Le Tallec, Sambia - Mollet (Souquet, 90e+3) - Camara (Laborde, 64e), Škuletić (Delort, 64e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom