Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 28 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Reims-Marseille (2-1)

Reims maintient l'OM sous l'eau

Plus réaliste et sauvé plusieurs fois par un Mendy des grands soirs, Reims a infligé à Marseille une deuxième défaite de rang (2-1), la neuvième déjà cette saison. Assis sur une série de sept matchs sans revers, les Rémois grimpent, eux, à la septième place de Ligue 1, deux rangs devant un OM plus que jamais en crise.

Modififié

Reims 2-1 Marseille

Buts : Dingomé (22e) et Suk (68e) pour Reims // Njie (86e) pour l'OM.

Une seule victoire sur les douze derniers matchs de championnat. C'est un bilan que même Guingamp, Amiens et Monaco, les trois relégables, peuvent regarder de haut, eux qui ont respectivement remporté deux (Guingamp et Amiens) et trois rencontres (Monaco) sur la même période. Ce bilan, c'est celui de l'Olympique de Marseille, reparti samedi soir de Reims avec une deuxième défaite de rang (2-1), un neuvième revers en 22 matchs de championnat et une piteuse dixième place, à neuf points du podium et à des années-lumière des ambitions du début de saison.

Reims, cynique


L'entame marseillaise avait pourtant laissé espérer une embellie. Maîtres du ballon d'entrée et entreprenants dans les premières minutes, à l'image de cette demi-volée d'Ocampos bien captée par Mendy (3e), les Olympiens ont toutefois vite baissé d'un ton. Sans Payet, toujours blessé, ni Thauvin, suspendu, les hommes de Rudi Garcia ont clairement manqué d'idées face à la troisième défense du championnat (20 buts encaissés au coup d'envoi). Reims n'a, lui, eu besoin que d'une situation pour fissurer le bloc marseillais.


Côté gauche, Cafaro s'est joué sans peine de Sarr pour servir dans la surface Dingomé, lâché par Strootman et buteur pour la première fois de la saison en pivot, avec l'aide du Néerlandais et de la barre (1-0, 22e). Peu avant la demi-heure de jeu, Rudi Garcia a envoyé Njie à l'échauffement. Un coup de pression discutable, mais qui a fait son petit effet. Sur corner, Gustavo a chauffé les gants de Mendy (41e), tout heureux ensuite de voir le centre manqué de Sanson retomber sur sa barre transversale (45e+1).

Mendy, écœurant


Si l'OM a tenté de mettre du rythme au retour des vestiaires, c'est Reims qui s'est procuré les meilleures situations en début de deuxième période. Dominateurs dans les duels, les hommes de David Guion ont été tout proches de faire le break, mais Gustavo a contré Oudin de justesse (49e), et Mandanda a détourné du bout des doigts un tir de Dia (51e). Peu dangereux dans le jeu, les Marseillais l'ont été sur coup de pied arrêté. Comme sur ce coup franc de Balotelli sorti de sa lucarne par Mendy (63e), ou sur ce coup franc sur lequel Rolando et Balotelli se sont gênés, après un premier arrêt de Mendy devant Strootman (66e). Derrière, Suk a crucifié Mandanda sur son premier ballon pour mettre Reims à l'abri (2-0, 68e), au terme d'une action où Rolando a eu faux sur toute la ligne. Les Champenois auraient même pu inscrire un troisième but, mais Abdelhamid a contré la frappe d'Oudin (72e).


Finalement entré au cœur de la deuxième période, Njie a, de la tête, redonné un semblant d'espoir à l'OM sur un centre parfait de Lopez (2-1, 86e). Un espoir douché dans la foulée par un écœurant Mendy, auteur d'une nouvelle détente exceptionnelle sur un missile d'Ocampos (87e). La grosse pression marseillaise des dernières minutes, la montée de Mandanda sur le dernier corner et une énorme double occasion pour Strootman et Germain (90e+5) n'y ont rien fait : c'est Reims qui grimpe au septième rang, enjeu de cette partie. Un bien modeste enjeu pour un OM aux ambitions européennes en début de saison. Mais qui aurait sans doute suffi au bonheur des Olympiens ce soir : dixièmes, les hommes de Rudi Garcia pourraient basculer dans la deuxième partie de tableau demain. Une chance pour les Marseillais : mardi, la réception de Bordeaux en match en retard se fera à huis clos.



Reims (4-2-3-1) : Mendy - Foket, Engels, Abdelhamid, Kamara - Romao, Chavalerin - Oudin, Dingomé (Mbemba, 79e), Cafaro (Zeneli, 73e)- Dia (Suk, 68e). Entraîneur : David Guion.

Marseille (4-2-3-1) : Mandanda - Sarr, Rolando (Amavi, 73e), Gustavo, Kamara - Lopez, Strootman - Ocampos, Sanson, Radonjić (Njie, 68e)- Balotelli (Germain, 73e). Entraîneur : Rudi Garcia.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Simon Butel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi

    il y a 1 minute Des ballons avec un slogan anti-racisme en Premier League il y a 55 minutes Giresse révèle que quelqu’un a voté pour lui pour The Best 6 il y a 2 heures Viens mater PSG-OM lors d’une projection So Foot inédite 6
    Hier à 15:55 En Italie, la VAR bientôt utilisée pour lutter contre le racisme ? 22 Hier à 15:28 FC Thouroude #52: Comme l'OAIME 2
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 12:21 Sans club, Gourcuff fait du tennis en compète dans le Morbihan 45