Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 25 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Nantes-Reims (1-2)

Nantes rechute face à Reims

Modififié

Nantes 1-2 Reims

Buts : Simon (14e) pour les Canaris // Konan (39e) et Abdelhamid (89e) pour les Rémois

Dans le duel des invaincus depuis trois matchs, le Stade de Reims a décroché une victoire inespérée au vu du scénario et de sa quasi-inexistence dans la moitié de terrain du FC Nantes. Si les Canaris auraient pu profiter des faux pas de leurs concurrents nîmois et dijonnais, ils ont été soufflés.

Pourtant, ce sont eux qui commencent la partie en grande pompe, avec un pressing qui permet à Chirivella de chiper un ballon aux abords de la surface et de déposer le cuir sur la tête de Simon au second poteau pour l'ouverture du score (1-0, 14e). Les Rémois perdent patience face au jeu de leur adversaire, en témoignent les trois biscottes reçues en trente minutes. Mais contre le cours du jeu, l'unique occasion franche rémoise est la bonne. Un ballon arrive par chance dans les pieds de Konan, esseulé, qui déclenche instantanément une belle frappe croisée (1-1, 39e).

Trois changements à la mi-temps, David Guion fait le ménage pour la deuxième période. Ce qui fonctionne un temps, puisque ses hommes sont plus menaçants, coupent les passes et sont surtout plus hauts. Nantes retrouve finalement assez vite ses esprits et ses intentions de la première période, avec de l'inspiration, mais un cruel manque de réalisme dans la surface rémoise. Les locaux continuent de produire du jeu, mais ne cessent de faire en sorte de s'en vouloir tôt ou tard. Et le scénario de la première période se reproduit bel et bien à l'identique. Sur un corner de Berisha, Abdelhamid gagne son duel musclé avec Castelletto et place une tête plongeante magistrale pour clouer le bec nantais (2-1, 89e). Devinez le nombre de tirs cadrés de Reims ? Deux. Devinez le nombre de tirs cadrés de Nantes ? Le double.

Rien ne sert de courir, il faut repartir avec trois points.



Nantes (4-4-2) : Lafont - Corchia (Sylla, 84e), Girotto, Castelletto, Traoré - Blas (Emond, 81e), Chirivella, Touré, Simon (Bamba, 81e) - Louza, Kolo Muani. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Reims (4-1-4-1) : Rajković - Foket, Faes, Abdelhamid, Konan - Cassamá (Touré, 46e) - Cafaro, Berisha, Chavalerin (Sierhuis, 83e), Cafaro (Doumbia, 46e), Zeneli (Munetsi, 46e) - Dia. Entraîneur : David Guion.


  • Résultats et classement de la Ligue 1 AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    il y a 9 minutes Totti, le Mur Jaune... Offrez-vous un tirage photo So Foot exclusif !
    Hier à 18:56 Euro 2020 : huit villes précisent leur jauge d'admission 17
    Hier à 14:58 Sir Alex Ferguson remporte le tiercé avec ses chevaux de course 21 Hier à 14:14 Après avoir regardé « The English Game », une fan restaure la tombe d'un pionnier du football 31 Hier à 14:01 L'entraîneur Nicaraguayen qui fait passer Nagelsmann pour un vétéran 32
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 13:09 Les Anglais réclament un passeport Covid pour retourner dans les stades 21