S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • J4
  • Résumé de la soirée

Reims cartonne, le Gaz’ s’enfonce

Par Florian Lefevre
Reims cartonne, le Gaz’ s’enfonce

Le Stade de Reims a réalisé le gros score de la soirée en battant à domicile Lorient, 4-1, suivi de près par Rennes, qui se défait de Toulouse en fin de match (3-1). Le LOSC a débloqué son compteur face au Gazélec, lanterne rouge de notre Ligue 1.

Lille 1-0 Gazélec Ajaccio

But : Boufal (23e)

C’était la quatrième journée du championnat, et pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraître, aucune des deux équipes n’avait encore trouvé le chemin des filets. C’est désormais chose faite pour le LOSC. Le seul but nordiste de la rencontre est l’œuvre de Sofiane Boufal (23e), qui pique son ballon au-dessus du gardien corse après une passe en profondeur de Djibril Sidibé. Suffisant pour rassurer. De son côté, le Gazélec a eu des occasions, mais les Corses vont passer la trêve internationale dans la peau de la lanterne rouge.

Rennes 3-1 Toulouse

Buts : Yago (17e CSC), Armand (68e sp) et Sio (90e) pour les Rennais // Braithwaite (5e) pour le Tef’

Le stade de la route de Lorient a beau avoir été renommé le Roazhon Park cet été, cela n’empêche pas les Toulousains de se sentir toujours à la maison. Les deux dernières fois où ils étaient venus, les Violets en avaient planté trois et avaient ramené la victoire en Haute-Garonne. Alors dès le début du match, Martin Braithwaite perpétue la tradition (5e), servi sur un plateau par Adrien Regattin. Sauf que dans la foulée, Mauro Goicoechea joue les Superman du dimanche. L’ex-gardien de la Roma offre l’égalisation aux Bretons : son dégagement raté hasardeux rebondit sur Steeve Yago qui pousse la balle dans son propre but. Pas aidé par sa défense centrale, l’Uruguayen concède le penalty qui sera converti en deux temps par Sylvain Armand (67e). Depuis le banc toulousain, Wissam Ben Yedder assiste à la défaite des siens, le tout conclu par un festival de Paul-Georges Ntep pour Giovanni Sio (90e+1).

Reims 4-1 Lorient

Buts : Charbonnier (23e), De Préville (54e), Kyei (66e) et Turan (88e) pour les Champenois // Didier Bouanga (48e) pour les Merlus

Quand Denis Bouanga égalise (47e) en opportuniste pour Lorient juste après la pause, on se dit que l’entrée de Benjamin Jeannot (à la place du milieu défensif François Bellugou) à la mi-temps n’y est pas étrangère. Sauf que derrière, le Stade de Reims déroule. Nicolas de Préville se rattrape d’une énorme occasion vendangée dans le premier acte. Grejohn Kyei (66e) et Atila Turan (85e) achèvent un travail entamé en première mi-temps par un centre heureux de Gaëtan Charbonnier (23e). Les Champenois se relancent, les Merlus n’ont toujours pas gagné en Ligue 1. Les adeptes de la vidéo se réjouiront que la goal-line technology ait pu servir sur un sauvetage in extremis de Lamine Koné.

Angers 1-1 Nice

Buts : Mangani (24e) pour le SCO // V. Germain (56e) pour les Aiglons

L’OGC Nice refroidit la hype angevine. Dernier rempart du SCO, Ludovic Butelle a sorti plusieurs parades de classe sur sa ligne de but. Mais il ne peut rien faire quand Hatem Ben Arfa offre une occasion en or à Valère Germain. À bout portant, l’ancien Monégasque n’avait plus qu’à pousser sa tête vers le but angevin (56e). Un but qui illustre une nouvelle fois le recrutement payant de Claude Puel. Pourtant jusque-là, ce sont bien les locaux qui se montrent les plus dangereux. Une domination illustrée par un coup franc joliment travaillé de Thomas Mangani, auteur sur ce coup-là d’un des plus beaux buts de la soirée.

Troyes 0-0 Montpellier

Un but rapide de Souleymane Camara, refusé pour hors-jeu, et puis plus grand-chose. C’est le seul match sans but de la soirée entre deux équipes en recherche de confiance. C’est le troisième match nul en quatre matchs pour l’ESTAC, tandis que Montpellier a au moins stoppé une vilaine série de trois revers consécutifs. Cependant, la formation héraultaise reste engluée dans la zone rouge en compagnie du Gazélec Ajaccio et du FC Lorient.

⇒ Résultats et classement de Ligue 1

Comment se procurer le nouveau maillot de l'équipe de France ?

Par Florian Lefevre

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine