Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Nîmes-Reims (2-2)

Reims accroche Nîmes

Modififié

Nîmes 2-2 Reims

Buts: Ripart (47e) et Koné (71e) pour Nîmes // Mbuku (30e) et Flips (81e) pour les Champenois.

Longtemps en difficulté dans cette saison de Ligue 1 2020-2021, Nîmes n'a pas fini de se battre pour son maintien dans l'élite, et cela pourrait bien mal se terminer.

Aux Costières, les Gardois souhaitent s'imposer pour récupérer la place de barragiste au FC Nantes et se rapprocher éventuellement de Lorient pour s'extirper de la zone rouge. Si la reprise de Zinedine Ferhat est sortie par Predrag Rajković dans un premier temps (12e), la lourde frappe de Sidi Sarr sur coup franc flirte avec la barre transversale (15e). Mais en contre-attaque, Boulaye Dia reste dangereux, et l'avant-centre bute sur Baptiste Reynet dans un face-à-face (16e). Dominateurs territorialement, les Crocodiles vont craquer à la suite d'une frappe à ras de terre de Nathanaël Mbuku qui inscrit là son troisième but en Ligue 1 cette saison (30e, 0-1). À la pause, Nîmes compte trois points de retard sur Nantes et sept sur Lorient...


Alors ? Alors Nîmes réagit grâce à son homme fort : Renaud Ripart. L'ailier s'arrache et arme une reprise de volée que Rajković ne peut que dévier dans son but (47e, 1-1). Dynamisé par cette bonne nouvelle, le Nîmes Olympique doit cependant compter sur les parades successives de Reynet devant Mbuku (65e) et Dion Lopy (67e). Dans leur souffrance, les locaux parviennent à marquer un deuxième but à la suite d'une déviation de la tête de Zinedine Ferhat bien négociée par l'habile Moussa Koné (71e, 2-1). Nîmes revient alors temporairement dans la roue nantaise au classement, mais craque avant la fin sur un centre dévié d'Alexis Flips, buteur pour sa première sous le maillot rémois en Ligue 1 (81e, 2-2).

Voilà une bien mauvaise opération pour Nîmes : à trois journées de la fin, les hommes de Pascal Plancque sont séparés de deux points avec le FC Nantes, actuel barragiste.



Nîmes Olympique (4-1-4-1) : Reynet - Meling, Landre, Ueda, Paquiez (Burner, 87e) - Sarr (Fomba, 46e) - Benrahou (Eliasson, 64e), Deaux (Ahlinvi, 85e), Ripart, Ferhat - M.Koné (Duljevic, 86e). Entraîneur: Pascal Plancque.

Stade de Reims : Rajković - De Smet, Adbelhamid, Munetsi, Foket - Cassamá (Flips, 73e) - Chavalerin, Lopy, Zeneli (Kutesa, 64e), Mbuku (Sierhuis, 80e) - Dia. Entraîneur: David Guion.


  • Résultats et classements de Ligue 1 AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom