Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Brighton-Man City (3-2)

Réduit à dix, City tombe à Brighton

Modififié

Brighton 3-2 Manchester City

Buts : Trossard (50e), Webster (73e), Burn (76e) pour Brighton // Gündoğan (2e), Foden (48e) pour City
Expulsion : João Cancelo (10e) pour City

À onze jours de la finale de la Ligue des champions - le dernier enjeu de la saison pour Manchester City -, le champion d’Angleterre s’est fait bousculer par Brighton. Réduits à dix pendant quatre-vingt minutes après l’expulsion de João Cancelo (10e), coupable d’une faute sur Danny Welbeck alors qu’il était le dernier défenseur, les joueurs de Pep Guardiola ont été rattrapés par la patrouille malgré une entame parfaite. Les Citizens ont en effet ouvert le score sur leur première occasion. Mahrez enroule au second poteau pour Gündoğan, qui plonge dans le dos de Gross et s’offre de la tête son 17e pion de la saison (0-1). Menés, mais assurés de se maintenir qu’importe le résultat final, les Seagulls ont néanmoins fait plaisir aux 8000 supporters de retour au Falmer Stadium en se montrant très joueurs.

Si Foden pensait avoir plié le match au retour des vestiaires en allant tromper Sánchez comme un grand après un rush de quarante-cinq mètres (0-2), Trossard, entré après la sortie sur blessure de Welbeck, a permis à son équipe de rester en vie. Trouvé dans la surface, le Belge feinte plusieurs fois la frappe avant d’envoyer un missile sous la barre d’Ederson (1-2). Ce but déchaîne Brighton qui monopolise le ballon dans le second acte et renverse la vapeur. Webster, d’abord, monte plus haut que tout le monde et fait exulter le public à l'approche du dernier quart d'heure en catapultant de la tête le ballon au fond des filets (2-2). Le défenseur central est imité dans la foulée par Burn, qui trompe Ederson en deux temps et régale les supporters pour cette dernière de la saison à domicile (3-2).

Malgré l’inquiétude d’une blessure pour Gündoğan, sorti prématurément à l’heure de jeu, les Citizens devront remettre les pendules à l’heure dimanche face à Everton pour retrouver un brin de sérénité avant ce choc européen face à Chelsea.




Brighton (3-4-3) : Sánchez - White, Webster, Burn - Gross, Alzate (Zeqiri 65e), Bissouma, Moder - Jahanbakhsh (Lallana 46e), Welbeck (Trossard 26e), Mac Allister. Entraîneur : Graham Potter.

City (4-3-3) : Ederson - Zinchenko, Stones, Rúben Dias, João Cancelo - B. Silva (Jesus 77e), Rodri, Gündoğan (Fernandinho 55e) - Foden, F. Torres (Garcia 15e), Mahrez. Entraîneur : Pep Guardiola.


  • Résultats et classements de Premier League TB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 12:31 Palmeiras sanctionne Lucas Lima après une fête clandestine