Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Vigo-Real

Real, changement réel ?

Alors qu'il semble parti sur un nouveau cycle, le Real Madrid doit retrouver des résultats cette saison. Et ce, dès ce samedi contre le Celta de Vigo lors de la première journée de Liga. Qu'importe s'il doit faire confiance à ses recrues, utiliser un nouveau schéma tactique ou compter sur ses anciennes recettes.

Modififié

À les écouter, ce serait le temps du changement. Presque du grand bouleversement. De la révolution, quasiment. Les suiveurs du Real Madrid, qui ont observé des Merengues inquiétants et pas encore au point physiquement durant les matchs amicaux estivaux de bas niveau, l'assurent : la saison 2019-2020 doit correspondre à celle de la reconstruction de la Maison-Blanche, qui ne dispose cependant que de très peu de temps pour finaliser les travaux.


Car depuis le départ du pilier Cristiano Ronaldo l'été dernier, les infrastructures ont tout d'un coup vrillé et le toit de la structure s'est lamentablement effondrée. Les médias espagnols n'ont d'ailleurs pas hésité à comparer le club à une « ruine » , durant la préparation marquée par le 7-2 encaissé devant le rival de l'Atlético. Dès lors, impossible de ne pas parler de « nouveau cycle » . Le chef de chantier de ce que certains veulent voir comme une renaissance ? Zinédine Zidane, évidemment.

Des tas de recrues, pas de départ pour une attaque d'enfer


Forcément, le boss français a demandé des sous et des hommes de première main pour mener à bien sa mission. Conscient de l'urgence de la situation, Florentino Pérez lui a donc offert de très beaux outils. Ce qui donne au Real un effectif offensif, disons... pléthorique : aux anciens Karim Benzema, Isco, Lucas Vázquez, Asensio (même s'il est gravement blessé), Vinícius Júnior, Mariano Díaz et Gareth Bale (finalement pas parti, et de retour dans le groupe) se sont ajoutés Eden Hazard (malgré son absence d'environ un mois pour un souci physique à la cuisse), James Rodríguez (revenu de prêt du Bayern Munich, et lui aussi réintégré par Zidane malgré des envies de départ), Luka Jović et Rodrygo (forfait pour le déplacement au Celta de Vigo). Sans parler du cas Neymar. Boom.



Derrière, les Madrilènes se sont également renforcés avec les arrivées de Ferland Mendy et d'Éder Militão. Dans l'entrejeu, le double Z n'a pas (encore ?) réussi à récupérer Paul Pogba et ne serait pas chaud pour voir Donny van de Beek débarquer à sa place. Reste que les Merengues n'ont pour le moment perdu quasiment personne, la seule vente pouvant avoir une influence au vu des statistiques de l'année passée étant celle de Marcos Llorente, et comptent donc sur leurs joueurs d'expérience dans toutes les lignes (Thibaut Courtois, Keylor Navas, Raphaël Varane, Sergio Ramos, Marcelo, Daniel Carvajal, Toni Kroos, Casemiro, Luka Modrić...) pour mener à bien leur transformation afin de renouer avec les titres dignes de ce nom que sont la Liga et la Ligue des champions.

Attention, la charnière à trois débarque


Finalement, la vraie nouveauté pourrait constituer dans le 3-5-2 que Zidane va essayer d'installer. Plutôt porté vers un 4-3-3 lors de son premier passage sur la touche de la Maison-Blanche, le technicien souhaite ajouter à Benzema un attaquant supplémentaire (Jović ?) et laisser les couloirs à des latéraux à l'aise devant (Mendy ? Marcelo ? Carvajal ?). Le tout en alignant une charnière centrale solide (Varane-Ramos-Militão ?) et en plaçant un Hazard protégé par deux milieux « travailleurs » (Casemiro-Kroos ? Casemiro-Modrić ?) au cœur du jeu derrière les deux pointes. Sachant qu'Hazard peut également monter d'un cran pour être remplacé par Isco, et que le banc a de la ressource (Bale, James...).


Le projet a donc de la gueule, c'est une certitude. Mais peut-il être mis en place sans temps d'adaptation, et promet-il d'être efficace sans délai ? La première réponse pourrait intervenir sur le terrain du Celta de Vigo ce samedi, où les Madrilènes auront à cœur de démarrer la saison de bien meilleure façon qu'en août dernier. Parce que mine de rien, ça presse aux yeux des fans et des dirigeants.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible

Hier à 14:15 EuroMillions : 188 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
Hier à 15:33 Des remplacements temporaires en cas de commotion à l’étude 17
Hier à 15:00 Nouveauté pour le Ballon d’or 2019 99 Hier à 13:21 Bradford donne un numéro à tous ses joueurs depuis 1903 8 Hier à 12:13 Un but de fou furieux et un record pour Josef Martínez en MLS 15
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi