- Italie
- Juventus
Ravanelli aurait pu aller au Real Madrid avec Capello
Connu en France pour son penalty obtenu au Parc des Princes lors de PSG-OM et souvent moqué pour sa prétendue simulation, Fabrizio Ravanelli reste pourtant un attaquant mythique de l’Italie des années 90, fer de lance d’une Juventus qui rafle la Ligue des champions en 1996 et buteur en finale même.
Mais un mauvais choix de carrière le fait quitter la Vieille Dame pour la Premier League et Middlesbrough. Une fois en Angleterre, alors que son club lutte finalement pour ne pas descendre, il a pourtant une occasion en or de se relancer : le Real Madrid. « J’avais la possibilité d’y aller lorsque Fabio Capello en était l’entraîneur, en 1996, explique l’Italien pour Espace Foot. Normalement, je devais le rejoindre à la fin de la saison. Mais au dernier moment, alors qu’ils sont champions, il décide de quitter le club pour retourner au Milan. La porte s’est refermée. »
Du coup, le Real Madrid s’est appuyé sur un jeune espoir, un certain Fernando Morientes, pour concurrencer les deux attaquants Predrag Mijatović et Davor Šuker. Avec un certain succès, puisque les Merengues ont raflé la Ligue des champions la saison suivante. Dans le même temps, Ravanelli n’avait toujours pas réussi à se dépêtrer de sa polémique avec Eric Rabesandratana. Capello, vous êtes un salaud.
SF