- Angleterre
- Leicester
Ranieri en colère quand il pense à la Premier League
Leicester fait ses débuts en Ligue des champions sur un petit nuage. Trois matchs, trois succès, les Foxes réalisent pour l’instant un sans-faute.
Les hommes de Claudio Ranieri réalisent un meilleur parcours en C1 qu’en championnat, où ils sont treizièmes avec seulement huit points. Interrogé en conférence de presse sur le fait d’avoir plus de points en LDC qu’en Premier League, après la victoire face à Copenhague (1-0), le coach italien a répondu avec humour : « C’est Leicester ! Nous voulons vraiment nous qualifier. »
Juste avant, l’ex-entraîneur de Monaco s’est exprimé sur les problèmes que ressent son équipe en championnat. « Je suis fier de mes joueurs, mais quand je repense à la Premier League, je suis en colère (sourire)… Nous jouons pour la première fois dans une grande compétition, c’est normal de ne pas être au top quand on revient au championnat. C’est psychologique. Nous laissons beaucoup d’énergie mentale en Ligue des champions, car il faut être concentré tout le temps, faire attention aux détails » , a-t-il déclaré.
Ranieri peut toujours faire appel à la « coach de haute performance » d’Eder.
MA