Dans un entretien accordé au Monde, l’ancien milieu offensif du PSG a taclé sans vergogne le président brésilien. « Cet homme est une honte, il défend des valeurs répugnantes, contraires à l’essence du Brésil » , a-t-il dénoncé. Interrogé sur le soutien de plusieurs footballeurs — comme Neymar, Ronaldinho, Lucas Moura — apporté au dirigeant d’extrême droite, Raí s'est retrouvé dans l'embarras. « Bolsonaro a été élu démocratiquement, donc ils ont le droit de le soutenir. Malheureusement, le foot est un milieu très conservateur » , regrette-t-il. Cet été, le Brésilien s’était déjà fendu d’un manifeste aux côtés d’autres icônes du sport auriverde pour « défendre les droits de l’homme, la liberté de la presse, la diversité et les valeurs démocratiques » .
L’actuel directeur sportif de São Paulo, dont le contrat s'achève à la fin de la saison, a également dit « admirer la capacité de révolte, de résistance » des Français. Un indice annonçant un retour dans l'Hexagone et pourquoi pas au PSG ? « Honnêtement, je n’y ai même pas pensé ! » rit-il.
Très mauvais menteur. TB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.