Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Marseille-Brest (2-1)

Radonjić remet ça et couche Brest

Conquérant et très costaud, l'OM a maîtrisé son sujet face à Brest, vendredi soir, et logiquement ouvert le score avant de se faire surprendre à quelques minutes du terme. Mais le Serbe, désormais méconnaissable, est sorti de sa boîte dans la foulée pour planter un golazo bienvenu (2-1) : ça fait quatre à la suite pour le dauphin du PSG.

Modififié

Marseille 2-1 Brest

Buts : Sarr (56e) et Radonjić (89e) pour l'OM // Cardona (88e) pour le SB29

En expertise footballistique, on pourrait appeler ça un déclic. Lorsque Nemanja Radonjić a inscrit son premier but français, la semaine dernière sur la pelouse du Stadium, on avait moqué sa célébration démesurée et sa relative arrogance. Cette fois-ci, il sera difficile de ne pas saluer la performance : entré à un quart d'heure du terme face au SB29, il a sauvé les siens d'un éclair exceptionnel auquel personne ne s'attendait. Tout ça alors que l'OM était sur le point de voir deux points lui filer sous le nez malgré une domination rarissime : 34 tentatives (du jamais-vu depuis plus de 6 ans en Ligue 1), une facilité à se mettre en situation, des montants adverses caressés tout au long de la partie et une maîtrise devant, derrière et dans l'entrejeu proprement entretenue. Sans faire de bruit, l'Olympique de Marseille a trouvé son rythme de croisière dans cette Ligue 1 à deux vitesses - Paris devant et le reste derrière - et avale les adversaires, souvent en faisant ses matchs. Pour la première fois depuis près de deux ans, les Olympiens réalisent ce vendredi soir la passe de quatre.

Gautier désarçonne Pipa

Le traditionnel Jump de sortie des acteurs interprété au piano par un jeune de la Castellane et l'odeur de poudre qui s'installe : Benedetto fait la différence face à Romain Perraud, mais bute sur Gautier Larsonneur (12e). Moins de 60 secondes plus tard sur un centre de Mathias Autret, le virevoltant Irvin Cardona répond à l'autre bout du Vél en se jouant de Steve Mandanda, mais pas de la Goal line technology (13e). C'est la folie, ça s'ouvre de partout, alors Pipa, inspiré et omniprésent, laisse filer pour Morgan Sanson qui fracasse la transversale (16e). Puis l'emprise marseillaise se fait plus forte, et le ballon ne quitte plus énormément les pieds marseillais, alors qu'Hiroki Sakai, derrière la plupart des situations des siens, est intenable dans son couloir droit. C'est sur une interception de Valentin Rongier à bonne hauteur que Sanson croise un peu trop (36e), puis l'on passe tout près du chef-d’œuvre lorsque Benedetto offre une reprise de volée modèle que le dernier rempart breton repousse (38e).

Radonjić régale

Après l'entracte, l'emprise marseillaise s'intensifie. Payet oblige Larsonneur à la parade sur son deuxième coup franc direct tenté, et juste sur le rebond, Duje Ćaleta-Car manque l'immanquable dans la précipitation (50e). Ce n'est que partie remise : la lumière vient évidemment d'un appel de Benedetto, qui efface Larsonneur sans vraiment le vouloir - et sans même toucher la gonfle - pour finalement permettre à un Bouna Sarr jusqu'ici moyen de planter son but annuel (1-0, 56e). Sonné, le gardien des visiteurs fait n'importe quoi dans ses 6 mètres, mais Payet n'en profite pas (60e). Brest est perdu et ça dégaine à tout-va : peu verni, le Réunionnais fait résonner la transversale sur un nouveau coup de pied arrêté (62e), et Rongier trouve le poteau du gauche (64e). Les 20 dernières minutes entamées, Payet, Sarr, Pipa et même Amavi de la patte droite continuent de semer la zizanie dans la zone de vérité, alors que Brest tente de survivre sous l'impulsion des remplacements opérés par OD'O. C'est là que tout s'emballe : sans doute sur la première inspiration des Rouges dans le deuxième acte, Cardona pense faire le coup parfait en piquant devant Mandanda (1-1, 88e). Le Stade brestois respire ? Grossière erreur : tout juste entré, Radonjić bombe le torse et n'attend que quelques secondes pour enrouler un caramel au fond des ficelles (2-1, 89e). Un coup d'éclat que la vraie fausse expulsion d'Alexandre Mendy dans le temps additionnel ne saura éclipser. Le premier succès du Stade brestois dans la cité phocéenne attendra : Nemanja court après le temps perdu.



Marseille (4-3-3) : S. Mandanda (c) - Sakai, B. Kamara, Ćaleta-Car, Amavi - Rongier, Strootman, Sanson - B. Sarr (Radonjić, 74e), Benedetto (M. Lopez, 80e), Payet (V. Germain, 87e). Entraîneur : André Villas-Boas.

Brest (4-3-3) : Larsonneur - Faussurier, Castelletto, Bain, Perraud - Belkebla (Battocchio, 64e), I. Diallo, Lasne (A. Mendy, 73e) - Autret (c) (Grandsir, 69e), Charbonnier, Cardona. Entraîneur : Olivier Dall'Oglio.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible

    Hier à 22:11 Le tirage complet des 32es de finale de la Coupe de France 51 Hier à 18:41 EXCLU : 10€ offerts sans déposer pour parier sur la Ligue des Champions !
    Hier à 21:09 Canal + récupère les droits TV de la Ligue 1 pour 2020-2024 21 Hier à 18:17 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
    Hier à 15:37 Une information judiciaire sur l'attribution au Qatar du Mondial 2022 a été ouverte 46 Hier à 15:00 La Coupe de la Ligue et les colères du patron de France Télévisions 40
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 13:24 Mourad Boudjellal lorgne le Sporting Club de Toulon 38