Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 57 Résultats Classements Options

Quiz : Les joueurs africains passés par le PSG

L'arrivée d'Idrissa Gueye au Paris Saint-Germain est l'occasion de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur et de se rappeler les 56 joueurs africains qui ont disputé au moins un match officiel avec le club parisien. L'ancien milieu d'Everton n'est donc pas encore dans cette liste. Pour y entrer, il faut être né dans un pays africain (et ne pas avoir été international d'un pays non-africain) ou avoir porté les couleurs d'un pays africain en sélection (jeunes ou A).

Modififié


Vous avez 100% de bonnes réponses : Vous êtes Jean-Paul Belmondo. Vous étiez là à la création du PSG et vous avez connu toutes les époques du club. Sans jamais rater la moindre rencontre. C'est beau la fidélité.
Vous avez entre 75% et 99% de bonnes réponses : Comment avez-vous pu oublier l'immense Yacine Qasmi et ses 12 minutes de haute volée face au Karpaty Lviv en Europa League en décembre 2010 ? Et après ça se dit supporter du PSG...
Vous avez entre 50% et 74% de bonnes réponses : Nous vous avons vu taper des noms à consonances africaines au hasard dans les derniers instants. C'est limite, mais ça vous permet d'accrocher la moyenne.

Vous avez entre 25% et 49% de bonnes réponses : C'est bien connu, la mémoire est parfois capricieuse. Et elle vous fait penser à des Florian Makhedjouf et des Franck Dja Djédjé, tout en oubliant des cadors comme Ali Benarbia ou encore François M'Pelé.
Vous avez moins de 25% de bonnes réponses : N'en déplaise à Zlatan Ibrahimović, il y a bien eu un Paris Saint-Germain avant l'arrivée des Qataris. Et il y a donc eu des joueurs africains avant Eric Maxim Choupo-Moting. Et des meilleurs en plus.
Vous n’avez aucune bonne réponse : Vous êtes supporters de l'OM et vous avez refusé d'écrire le moindre nom de joueur. Même si vous avez hésité à mettre celui de Modeste M'Bami.

par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:00 Paul-Georges Ntep débarque à Keyserispor 15
Hier à 17:05 Shaun Wright-Phillips raccroche les crampons 6
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur