Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. // Euro U19
  2. //

Qui sera le nouveau Mbappé chez les U19 ?

En 2016, Kylian Mbappé s'était fait connaître du grand public en éclaboussant l'Euro U19 de toute sa classe. Deux ans plus tard, les Bleuets, victorieux ce vendredi de la Turquie (5-0), vont eux aussi tenter de remporter cette compétition. Et si Bernard Diomède ne peut pas compter sur Kylian Mbappé, il a d'autres talents offensifs à sa disposition. Avec la future star de l'Euro 2020 de l’équipe de France parmi eux ? Présentations.

Modififié

  • Rafik Guitane

  • Auteur d’une belle frappe en lucarne lors du match d’ouverture face à l’Ukraine (1-2), Rakif Guitane a remis ça contre la Turquie en profitant d’une passe de Cuisance pour ouvrir le score. Mais résumer le pied gauche de Guitane à ces deux buts serait bien trop réducteur, tant le numéro 10 des Bleuets régale par sa vision de jeu, ses crochets et ses passes laser. De quoi comprendre les dix millions d’euros versés par le Stade rennais le 31 janvier dernier pour s’attacher les services de celui qui pèse alors 360 minutes et deux titularisations en Ligue 2 (un but).


    Resté au HAC jusqu’à la fin de saison, Guitane n’a dès lors plus connu la moindre titularisation en championnat. Frais comme un gardon, le soyeux meneur de jeu peut écraser de sa classe l’Euro U19 comme Mbappé avant lui. Et ce, même si son parcours professionnel (enfance à Évreux et signature au Stade rennais) le rapproche d’Ousmane Démbélé et que son début d’Euro (un but dans chaque match) fait de lui le nouveau Jean-Kévin Augustin.

    Vidéo


  • Myziane Maolida

  • Titulaire face à l’Ukraine, Myziane Maolida n’a pas disputé la rencontre contre la Turquie. Pourtant, sur le papier, l’attaquant lyonnais devait être la menace numéro 1 de cette équipe de France U19 avec laquelle il a déjà inscrit huit buts en seize rencontres. Pourquoi lui ? Tout simplement car il est l’attaquant avec la plus grosse expérience du haut niveau avec ses treize apparitions en Ligue 1 (un but) et six en Ligue Europa (un but). Mais face à l’Ukraine, Maolida a de nouveau montré ce côté nonchalant – que lui reprochent notamment les supporters de l’OL – qui fait légèrement oublier le talent, la technique et la vitesse folle du garçon. Que Myziane se rassure : Kylian Mbappé a lui aussi été parfois critiqué pour sa supposée nonchalance.



  • Amine Gouiri

  • Moins utilisé à Lyon que son compère Myziane Maolida, Amine Gouiri (sept apparitions et 76 minutes de jeu en Ligue 1 pour aucun but inscrit) reste une machine à buts lorsqu'il revêt le maillot de l’équipe de France. Sacré meilleur buteur de l’Euro U17 en 2017 avec sept buts, celui qui avait inscrit un quintuplé en amical face à la Belgique s’attaque désormais à l’Euro U19. Remplaçant lors du premier match, Gouiri a vite rattrapé son retard en claquant un doublé – un but de vrai numéro 9 et un slalom dans la surface – face à la Turquie, prenant ainsi la tête du classement des buteurs à égalité avec les Portugais Miguel Luís et Francisco Trincão. Mieux que Kylian Mbappé, qui avait dû attendre le troisième match pour claquer son premier doublé dans la compétition.




  • Moussa Diaby

  • Comme Kylian Mbappé, Moussa Diaby est né à Paris. Comme Kylian Mbappé, Moussa Diaby évolue au PSG, où il a signé son contrat pro en novembre 2017. Et comme le récent champion du monde, l’international U19 possède un turbo dans ses crampons. Positionné à droite du 4-3-3 de Bernard Diomède face à la Turquie, Moussa Diaby a d’ailleurs fait voir sa folle accélération à la défense turque qui n’a rien pu faire pour l’empêcher de déborder et centrer pour Amine Gouiri sur le but du 2-0, ni pour le stopper dans sa course avant qu’il aille inscrire sereinement le but du 4-0. Prêté six mois à Crotone la saison dernière – où il n’a disputé que deux matchs de Serie A –, Moussa Diaby pourrait à nouveau être prêté cette année. Avant de revenir tout casser au PSG ?



  • Yacine Adli

  • Moins offensif que ses compères sur le terrain, Yacine Adli n’en reste pas moins porté vers l’avant, comme le montre sa percée face à la Turquie dans les arrêts de jeu achevée par un crochet sur le portier adverse et un penalty transformé par Cuisance. Remplaçant lors des deux matchs des Bleuets, ce sosie de Rabiot a su user de sa technique et de ses passements de jambes destructeurs pour créer du danger dès son entrée en jeu. Pas mal pour le benjamin du groupe (17 ans, comme Kylian Mbappé en 2016) qui a vécu sa première en Ligue 1 lors de la 38e journée face à Caen avant de signer son premier contrat pro au PSG début juillet. Histoire de marcher dans les pas de Rabiot jusqu’au bout. Espérons juste qu’il accepterait, lui, d’être réserviste à la Coupe du monde 2022.




    Ils méritent une petite mention : l’attaquant Nabil Alioui (formé lui aussi à l’AS Monaco et auteur de cinq buts en cinq matchs de Youth League la saison dernière), Mickaël Cuisance (futur Paul Poggba auteur de deux passes décisives et un but face à la Turquie et qui a fait son trou au Borussia Mönchengladbach où il a disputé 24 rencontres de Bundesliga) et Boubacar Kamara (futur Raphaël Varane très solide lors des deux rencontres des Bleuets, à l’image de ses apparitions avec l’OM cette saison).

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    Dans cet article


    Hier à 14:20 Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 151
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
    jeudi 16 août Gervinho vers Parme 18 jeudi 16 août Euro Millions : 99 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti jeudi 16 août Une ville anglaise ne veut plus des supporters 4 jeudi 16 août Le fils de Ronaldinho cache son identité lors d'un essai 30
    jeudi 16 août Un match de Liga prochainement joué aux States 65