Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Jeux vidéo
  2. // FIFA

Qui pour remplacer Pierre Ménès sur FIFA 22 ?

Une page se tourne dans le monde de la manette, puisque la voix de Pierre Ménès n'apparaîtra pas dans la prochaine édition de FIFA : en plein tourbillon médiatique depuis une semaine, la tête de gondole de Canal+ a vu EA mettre fin à leur relation ce jeudi après cinq années de collaboration. Le ménage fait, il s'agirait maintenant de lui trouver un remplaçant.

Modififié
  • Omar da Fonseca

    Évidemment. Omar, sa gouaille, ses pétages de plomb, son amour du beau geste, sa bonhomie, son exubérance, ses fous rires, ses longues tirades, sa voix inimitable, son sang chaud, ses métaphores inégalables : cela pourrait donner un sacré résultat. On ne compte plus les pétitions qui circulent depuis de nombreuses années - dont certaines à plusieurs milliers de signataires - pour que lui et son compère Benjamin Da Silva aient à leur tour l'honneur de prendre place en studio pour, entre autres réjouissances, enregistrer dans la voix-off du jeu les effectifs complets des championnats polonais, saoudien et écossais. Car oui, c'est aussi ça, FIFA.




    Ce qu'il dira dans FIFA 22 : « ET SI VOUS VOULEZ PAS VOUS LEVER, MÊME À 11 HEURES DU SOIR, ET CRIER WAAAARD-PROWSE, WAAAARD-PROWSE, SORTEZ LE PYJAMA ET ALLEZ VOUS COUCHER TOUT DE SUITE MESSIEURS DAMES, PEU IMPORTE LA NATIONALITÉ, PEU IMPORTE CE QUE VOUS VOULEZ, MAIS ON EST DEVANT UN MONSTRE ! »



  • Grégoire Margotton

    Il est avec Liza la voix des Bleus, après avoir été celle des affiches de Liguain du dimanche soir : autrement dit l'homme que le grand public entend le plus quand il s'agit de ballon rond en France. Alors qui de mieux que Margot' pour annoncer des triplés du Madrilène Erling Haaland ou des retournements de situation improbables sur Ultimate Team, dans le prochain opus d'Electronic Arts, lui qui n'a plus collaboré avec le développeur américain depuis l'édition 2005 ? En matière de punchlines et d'envolées lyriques, la star de TF1 devrait en tout cas lui aussi toujours avoir ce qu'il faut en rayons.

    Ce qu'il dira dans FIFA 22 : « Il nous fait un hocus pocus, non ce n'est pas un hocus pocus, c'est un flip flap inversé ! »



  • Mathieu Bodmer

    C'était la révélation de la saison à l'antenne de Téléfoot, et ça n'a duré que six mois. Frustré de n'avoir exploité qu'à moitié son talent sur le terrain pendant ses vingt ans de carrière, l'ancien Dogue prouve qu'il continue de sentir le jeu, même après son basculement dans le monde des costumes-cravates. Si EA Sports souhaite lutter contre le chômage en France, la société sait ce qui lui reste à faire.

    Ce qu'il dira dans FIFA 22 : « Donc ce qu'on peut observer sur ce match avec ces huit poteaux en faveur des locaux, Hervé, c'est ce qu'on appelle le script. Ça ne m'étonnerait pas que les visiteurs, malgré leurs 12% de possession, égalisent dans les cinq minutes qui viennent avec un L1-△ bien senti. »





  • Jean-Luc Reichmann

    Souvenez-vous, ou essayez d'imaginer si vous êtes un enfant du nouveau millénaire : entre 1997 et 2000 - la période dorée des Bleus, comme par hasard -, on pouvait entendre, entre les voix de David Ginola et Thierry Gilardi, celle de l'actuel présentateur des 12 coups de midi. « C’est les représentants de EA Sport qui sont venus me chercher, ils aimaient bien mon côté un peu déglingué, hors norme, nous racontait JLR en 2017. Et c’était quelque chose qui me plaisait parce que je ne savais pas du tout où on allait. On pouvait se permettre n’importe quoi aussi, puisque c’était une découverte. [...] Je pouvais dire 50 fois la même chose d’une manière totalement différente. [...] Je prenais tous les mots qui voulaient dire la même chose : "c'est merveilleux !" "c’est extraordinaire !" "c’est fantabuleux !" Et j’inventais des mots : "c’est vounderbar !" » En témoigne son discours assassin aux trophées UNFP il y a trois ans, ce fan du Téfécé prend toujours le ballon rond à cœur. Et puis si ça peut permettre en même temps de réintroduire Blur au générique du jeu, c'est tant mieux.



    Ce qu'il dira dans FIFA 22 : « Bonjour à tous, ici Jean-Luc Reichmann. Nous avons là ce qui devrait être un match intéressant entre l'AS Cannes et le FCNA. C'est une matinée idéale pour jouer au football ici, au Stadio delle Alpi. »



  • Denis Balbir

    On ne l'entend plus depuis quelques mois, et il commencerait presque à nous manquer. Lui aussi fait quasiment partie de la maison, puisqu'il était, en compagnie d'Olivier Rouyer, du casting du très dispensable Le Monde des bleus : Nouvelle Géneration, développé par Sony et sorti en 2004 uniquement sur PS2. Et si c'était l'heure de revenir par la grande porte ?

    Ce qu'il dira dans FIFA 22 : « On se retrouve pour un match sans grand intérêt puisqu'il opposera l'équipe de France féminine à celle des États-Unis... »



  • Kassim Oumouri

    Les Comores viennent de se qualifier pour la CAN, et cela tombe bien : leur commentateur attitré est l'un des meilleurs de ce game, ou le plus maboul, c'est selon. Après avoir pris la lumière en devenant fou lors d'un Comores-Kenya en novembre dernier, celui qui avoue ne pas pouvoir « tenir 90 minutes sans pleurer » enflammerait à coup sûr vos parties. Pas sûr, en revanche, que la star de l'ORTC accepte de s'y coller tant que l'équipe des Cœlacanthes n'est pas disponible dans le catalogue de sélections jouables.




    Ce qu'il dira dans FIFA 22 : « GOOOOOAAAAAAAAAAAAAL Jean-Daniel Akpa-Akpro ! Jean-Daniel Akpa-Akpro ! Jean-Daniel Akpa-Akpro ! Jean-Daniel Akpa-Akpro ! Je t’aime, je t’aime, je t’aime, je t'aime, je t’aime, je t’aime, je t’aime ! »



  • JulienBeats

    Vous l'avez déjà oublié ? JulienBeats, petite bombe de douze piges, c'était pourtant le tube du mois de décembre. Après avoir tout retourné dans l'analyse rap, rien ne nous dit que le collégien n'a pas déjà prévu de s'attaquer à la simulation de football, prêt à vous envoyer dans les cordes à la moindre passe manquée : après tout, le minot a déjà le survêtement de la Mannschaft. En revanche avec Julien, vous aurez intérêt à zapper les ralentis, parce que la star n'a pas le temps pour les sottises.




    Ce qu'il dira dans FIFA 22 : « Mbappé, frérot je t'aime bien, t'es beau gosse, tu cours vite, ok. Mais me refais plus de frappe comme ça sinon ça va mal se passer. Et puis ta célébration là, j'avais huit ans tu la faisais déjà ! Ressaisis-toi Kylian. »



  • Freddy Gladieux

    L'homme le plus drôle de l'internet français s'est déjà essayé à l'exercice du commentaire avec les Bleus, et dans son style, c'était une franche réussite. Vu son enthousiasme pour un amical sans enjeu, il n'aura aucun mal à vous faire frissonner lors d'un City-Bayern disputé face à votre meilleur pote. Si vous n'oubliez pas de baisser le volume de votre téléviseur, tout se passera bien. Sa candidature est en tout cas envoyée, et elle a fait son effet.


    Ce qu'il dira dans FIFA 22 : « BONJOUR À TOUS ET BIENVENUE. JE SUIS RAVI DE VOUS RETROUVER POUR COMMENTER CE QUEVILLY-COLCHESTER. ÇA NOUS PROMET UN GRAND MATCH. ET C'EST UNE SORTIE DE BUT EN FAVEUR DE QRM ! »

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 10:57 Totti, le Mur Jaune... Offrez-vous un tirage photo So Foot exclusif ! 1