Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options

Qui pour remplacer Mourinho à Manchester United ?

Ça y est, le couperet est tombé : José Mourinho n’entraînera plus Manchester United. Un soulagement pour Pogba et Martial, un déchirement pour les amateurs de coups de casque de Fellaini à la 89e. Mais la seule question qui importe désormais est la suivante : qui va bien pouvoir remplacer le « Special One » ?

Modififié

Zinédine Zidane

Les supporters peuvent remercier la famille Glazer : Zinédine Zidane est officiellement le nouvel entraîneur des Red Devils. Et si Zizou ne parle pas un mot d’anglais, il a plus d’un tour dans son sac, et nomme Éric Cantona en tant qu’adjoint, au grand dam du fidèle David Bettoni. Rapidement baptisé « French Connection » , le duo redonne doucement vie au groupe mancunien. Après un match nul à l’aller face au PSG (0-0), « Le Boss » livre une causerie légendaire avant d'entrer sur la pelouse du Parc des Princes : « Boys, ce soir, you can do something très très bieng. » Possédés, les Red Devils roulent sur Neymar et sa clique, et repartent du Parc avec une jolie manita. Lancée au coup de sifflet final, une pétition pour renommer l’OM « Olympique de Manchester » récolte 6 millions de signatures. Forever first.




Antonio Conte


Officiellement nommé après plusieurs mois de lobbying en sous-marin dans les médias anglais, Antonio Conte voit son rêve exaucé. Seul souci, le licenciement du Mou ayant coûté un bras, l’Italien doit faire avec des moyens limités. Comme à son habitude, Conte sort la boîte à outils et bricole un bon vieux 3-5-2 à la sauce piémontaise. Positionné en sentinelle, Phil Jones, métamorphosé, envoie galette sur galette au duo Lukaku-Martial et traumatise les meilleures gâchettes du Royaume grâce à son nouveau look « barbe-cheveux longs » des plus inquiétants.


Pogba est replacé en défense centrale, aux côtés de Lindelöf et Didier N’Dong, seule recrue du maigre mercato hivernal. Et cela marche ! Après avoir tapé le PSG, la Juventus, et l’Atlético de Madrid, la « PNL » dégoûte Messi et Suárez en finale de Ligue des champions. Interrogé sur ses futurs objectifs en conférence de presse, Conte saute sur la table, et, en arrachant sa chemise, hurle : « The world or nothing ! »




Mauricio Pochettino


C’est officiel, le board mancunien, sans surprise, a nommé son crush de longue date au poste d’entraîneur. Et « El Poch » ne vient pas seul, puisqu'il ramène dans ses bagages sa doublette Vertonghen-Alderweireld, ainsi que Dembélé pour renforcer le milieu de terrain. Costaud. Rapidement, les Red Devils se mettent à développer le jeu le plus chatoyant du Royaume, pour le plus grand bonheur des fans. Plusieurs années passent, et si le beau jeu est toujours au rendez-vous, l’armoire à trophées reste vide, et commence sérieusement à prendre la poussière. De plus en plus aigri, Pochettino hérite d’un surnom plus adapté à un braqueur de fourgon blindé ou à un criminel sexuel qu’à l’entraîneur du plus grand club du monde : « Maurice le Belge » .





Michael Carrick & Nicky Butt


Nommé en grande pompe pour le plus grand plaisir des puristes, le duo estampillé United tranche immédiatement dans le lard en vendant Sánchez, Lukaku, Fred et Matić au mercato d’hiver. Puis impose une nouvelle règle faisant passer l’Athletic Bilbao et le CD Guadalajara pour des chantres de la mondialisation : désormais, seuls les joueurs formés au club peuvent défendre les couleurs des Red Devils. Rapidement, la nouvelle « génération dorée » prend forme. Regan Poole, Ro-Shaun Williams, Angel Gomes et Mason Greenwood sont intégrés à l’équipe première. Sans surprise, le club est relégué en Championship lors du dernier match. Dans les tribunes, Sir Alex Ferguson est en larmes, pendant qu’une centaine de touristes japonais chante : « Glory, glory, Man United » . Le monde à l’envers.



Pascal Dupraz


Au moment d’étudier les différentes pistes pour trouver le successeur, Sir Alex Ferguson reste bouche bée devant le vidéo-CV de Pascal Dupraz. Un homme fier de ses origines, franc du collier, capable de sauver des situations compromises dans le money time... Cela ne fait aucun doute, Pascal Dupraz est son héritier naturel. Qu’à cela ne tienne, le board propose un pont d’or au Français, et lui promet de recruter Olivier Giroud, Savoyard le plus célèbre de Premier League, pour faciliter son intégration. Deux semaines plus tard, Ed Woodward reçoit un courrier. « Désolé Monsieur, mais votre club est surnommé les Diables rouges. Et comme vous le savez, j’emmerde les mécréants. » Un homme fidèle à ses principes.



Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


il y a 3 heures Deux joueurs de Nimègue punis pour avoir insulté leur entraîneur en arabe 38 il y a 6 heures Un job de rêve pour ancien footballeur pro : baby-sitter 41
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:41 Football Leaks : un « lanceur d’alerte » arrêté 35