Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Petite finale
  3. // Belgique-Angleterre

Quels scénarios pour Belgique-Angleterre ?

Un match pour la troisième place, ça a rarement de l'intérêt. Mais attention, des scénarios de dingue peuvent se réaliser dans ce sympathique Belgique-Angleterre.

Modififié

Scénario 1 : « Prince Harry »


Dans un match au rythme peu élevé, Belges et Anglais sont toujours à égalité après que Marouane Fellaini a répondu à Jesse Lingard. Dans les dernières minutes de jeu, l’Angleterre tient le ballon, mais ne trouve pas de décalage. Harry Kane en a plein les pattes et ne veut clairement pas d’une prolongation. Il se saisit du ballon à 25 mètres et allume une grosse chiche sous la barre. Après trois penaltys, une déviation foireuse du talon et deux pions de raccroc dans le but quasi vide, Harry Kane marque enfin un vrai but dans cette Coupe du monde. Bravo.



Scénario 2 : « Les champions belges »


Bis repetita pour la Belgique. Face à des Anglais quelque peu émoussés par leur demi-finale contre la Croatie et qui décident de laisser le contrôle du ballon à leurs adversaires, les Diables rouges disposent assez largement de la possession de balle. Mais malgré les fulgurances d’Eden Hazard, ils ne se procurent que très peu d’occasions franches. En face, l’Angleterre est solide et ressort le ballon très proprement avec la flèche Rashford et le métronome Dele Alli. Résultat : le nombre d’opportunités est bien plus conséquent pour l’Angleterre. Et la solution vient d’un corner bien botté par Kieran Trippier pour la tête de John Stones. Le score final indique que l’Angleterre surclasse la Belgique d’un point de vue tactique. Thibaut Courtois explique alors que ce résultat est « une honte pour le football  » . Peu importe, les Belges s’autoproclament champions du monde parce que c’est eux « qui le méritaient le plus » . Fête nationale.



Scénario 3 : « Russian Holidays »


Si les Belges sont particulièrement motivés à l’idée de remporter ce match pour accomplir officiellement leur meilleure performance de l’histoire en Coupe du monde, les Anglais n’en ont rien à carrer. Vu qu’ils ont compris que le football « isn’t coming home » , les Three Lions sont clairement en vacances depuis mercredi soir. Jamie Vardy, Harry Maguire, Jordan Pickford portent des lunettes de soleil sur le banc de touche, suintant la pinte. Sur le terrain, ceux qui ont perdu à la courte-paille ne mettent pas un pied devant l’autre. Victoire 5-0 de la Belgique. Retour à la maison et départ officiel en vacances.



Scénario 4 : « La course au titre »


On ne va pas se mentir, la Coupe du monde est déjà terminée avant même le coup d’envoi de ce match pour la Belgique et l’Angleterre. Et comme tout sportif de haut niveau, il est temps de retrouver de nouveaux défis très vite. Vu que tout ce beau monde ou presque joue en Premier League, l'objectif est bel et bien là : préparer le terrain pour la saison à venir. La bande de Totthenham (Trippier, Alli, Dier, Kane et même Vertonghen) mettent des taquets à Hazard et De Bruyne durant tout le match pendant que Fellaini se laisse un peu emporter et blesse son propre coéquipier Lingard. Bref, le terrain se transforme en zone de guerre. Résultat : huit blessés de chaque côté. Malin.



Scénario 5 : « La revanche des coiffeurs »


Très déçus de leur élimination en demi-finales, les Belges et les Anglais ne jouent pas le jeu. Comme lors du troisième match de poule où les deux nations étaient qualifiées, Roberto Martínez et Gareth Southgate alignent encore une fois des équipes complètement remaniées. Le score ? 3-1 pour la Belgique avec un triplé de Michy Batshuayi. Anecdotique. Le plus important, c’est ce qu’inspire ce match à Fabien Onteniente, réalisateur de comédies françaises à succès. Il écrit dans la foulée en dix minutes le scénario de La revanche des coiffeurs. Le film raconte l’histoire cocasse de deux salons de coiffure qui se font la guerre pour contrôler la clientèle d’une plage de Pornichet pendant une Coupe du monde disputée au pays. Au casting : Franck Dubosc et Samuel Le Bihan. Du lourd.





Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

VIDEOS

FC Thouroude #30 - CHAMPION DU MONDE !

Vidéo
FC Thouroude #30 - CHAMPION DU MONDE ! FC Thouroude #29 - FAUT RAMENER LA COUPE A LA MAISON ! FC Thouroude #28 - Les Anglais à la maison, Enzo raconte France 98 FC Thouroude #27 - ON EST EN FINALE !!! FC Thouroude #26 - Une histoire belge, la chatte à DD, la chanson de La Pioche FC Thouroude #25 - It's coming home, la Belgeance et Thierry Henry FC Thouroude #24 - Enzo le footix, les vacances et l’eliminacao du Brésil FC Thouroude #23 - Le secret de Kylian et de l'Uruguay, l'artiste Neymar FC Thouroude #22 - Le giga best-of des chansons FC Thouroude #21 - Valérie Damidot, Grizou, Chuck Norris, l'astrologie FC Thouroude #20 - le hit de Kylian, la perf de Neymar, les Suèdoises FC THOUROUDE #19 - Le grand Raí, Hiroki Sakaï, le prono mysterio FC THOUROUDE #18 - Kylian, Benjamin et Enzo, notre footix préféré FC THOUROUDE #17 - Kanté va bouffer Messi, Quaresma icone fétichiste, Enzo le footix FC THOUROUDE #16 - Pas de match alors que faire aujourd'hui ? FC THOUROUDE #15 - bye bye les Allemands, Kevin de Bruyne, le prono Balec FC THOUROUDE #14 - Quel Brésilien va chialer ce soir ? FC THOUROUDE #13 - Enzo un supporter un peu lourd, le prono Thauvin, la mutinerie argentine FC THOUROUDE #12 - Où est le vrai Suarez, la pilosité de Ronaldo et Joachim Löw FC THOUROUDE #11 FC THOUROUDE #10 - Neymar, Kanté et Thomas VDB FC THOUROUDE #9 - Florian Thauvin, invité exclusif FC THOUROUDE #8 - Le gars sûr Ngolo, le pansement Giroud et l’incroyable Cristiano FC THOUROUDE #7 - Le marché noir des pénos, Tonton Pat, Da Costa FC Thouroude #6 - Harry Happy Kane, Lukaku et le dilemme de Lewandowski FC THOUROUDE #5 - Les cheveux de Neymar, la lettre d'Adrien à DD, Harry Kane FC THOUROUDE #4 - l'arbitrage vidéo, Paul Pogba et LE vrai Neymar FC THOUROUDE #3 - Benji et sa #PavardSquad, Leo Messi et Karius DeGea FC THOUROUDE, ÉMISSION #2 : Les cheveux de Cavani, la chason de Ramos et le pronimal



Dans cet article


il y a 2 heures La drôle de liste d'invités de la finale 14
Hier à 20:20 Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 54 Hier à 19:43 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Hier à 09:07 Rooney inspire DC United 3 Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique