S’abonner au mag
  • France
  • Politique
  • Élections départementales

Quels programmes pour les villes des footballeurs ?

Par Raphael Gaftarnik
Quels programmes pour les villes des footballeurs ?

Montée du FN, fort rebond de la droite, sanction de la gauche… À la sortie des urnes, la répartition des voix semblait claire. Ou presque. Car dans les enveloppes, certains ont refusé le tripartisme et placé les noms de Zlatan (en Haute-Loire), Marcelo Bielsa (à Marseille, évidemment) ou même Ghislain Printant. Idem pour Totti, que des Romains auraient bien établi en dirigeant de luxe. De là à imaginer les premières mesures des manieurs de ballon pour leur ville, il n'y a qu'un suffrage.

Zlatan Ibrahimović à Paris

Liste : Stock Homme

– Délocaliser la ville à Bruxelles : pas question d’exercer dans un pays de merde. – Réintroduire l’élan dans les Jardins des Tuileries et le Bois de Boulogne.- Imposer un couvre-feu sous conditions : les Argentins de moins d’1m80 devront rester chez eux à partir de 22h.
– Rebaptiser Notre-Dame de Paris en Notre-Dame de Zlatan. Dieu mérite un lieu de culte à son nom.- Interdire les bords du Canal de l’Ourq à ces bobos qui pique-niquent avec une bouteille de Cabernet d’Anjou, ou un Baron de Lestac pour les fans de rouge.
– Relancer un appel d’offres sur le café servi dans la capitale. Évidemment remporté par Maxwell.

Marcelo Bielsa à Marseille

Liste : Folle Canebière

– Placer Jérémy Morel devant l’entrée du Trolley-Bus. Le meilleur videur de France. – Donner les pleins pouvoirs à Brice Dja Djédjé pour enrayer la criminalité. « Caramba ! » – Gratuité des boissons fraîches sur la plage du Prado. Une opération sponsorisée par Powerade.- Entraînement physique obligatoire. Au programme, une montée quotidienne des marches jusqu’à Notre-Dame de la Garde.
– Ne rien changer.

Ghislain Printant à Bastia

Liste : Opération sauvetage

– Interdire Canal + d’émettre. Pour empêcher la diffusion de cette parodie corse qu’est Mafiosa. – Faire ériger une pierre tombale place Saint-Nicolas : « Ici repose Claude M, tombé au champ d’honneur » . – Interdire Thierry Meyssan de séjour. Faudrait pas rajouter à la paranoïa de François Modesto. – Installer des haut-parleurs diffusant ses consignes dans toute la ville. Et ainsi contourner l’interdiction due à son statut d’éducateur.
– Interdire l’entrée du Ranch’O et du Via Notte à Brandão. Pour éviter de le perdre juste après son retour à la compétition.

Francesco Totti à Rome

Liste : Capitaine de soirée

– Interdire le bleu ciel dans les rues de la ville. – Installer des appareils photos fixes aux quatre coins de la ville. Pour ne plus manquer son selfie.- Créer un poste de maire associé. Pour Daniele.
– Déplacer le Stadio Olimpico au Colisée. Une arène pour les gladiateurs.- Faire de Jul’ un citoyen d’honneur. Roma, tu la loves

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3 » ; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

En direct avec francesco totti !!!!! #lacrizeomicmek

Posted by JUL (saint Jean La Puenta) on mercredi 25 février 2015

Eux aussi aimeraient bien avoir cet honneur :

Willy Sagnol à Bordeaux

Liste : Pour une ville plus propre

– Interdire l’étendage des maillots trempés sur les balcons de la ville. – Prononcer l’inéligibilité de Cheick Diabaté au sein de la mairie. Une prise de décision mérite de l’intelligence de jeu.- En revanche, pour en protéger l’accès, son physique fera l’affaire.
– Transformer la fête du vin en apéro saucisson pinard. Et l’organiser chaque semaine.- S’excuser platement pour toutes ses décisions.

Arsène Wenger à Londres

Liste : French pimp

– Rajeunir l’administration locale. – Se rendre compte que ça ne marche pas et dépenser des sommes folles pour faire revenir des fonctionnaires haut gradés.- Ne s’autoriser qu’une seule réponse aux questions des concitoyens : « Oui » . – Introniser Thierry Henry chef des Bobbies : plat du pied, sécurité.- S’engager dans une lutte contre l’exil fiscal des Londoniens vers Monaco.

JO : l’important n’est ni de gagner ni de participer

Par Raphael Gaftarnik

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine